Installation Réunion décembre 2016

Bonjour,
Après plusieurs années de réflexions nous sautons enfin le pas et décidons de nous installer définitivement à la RÉUNION après une promesse d' embauche.
Nous vendons nos commerces et tout le reste pour réaliser notre rêve de toujours  mais cela ne se fait pas sans interrogations et tout ce complique en effet nous aurions besoins de vos conseils sur plusieurs sujets : pour ce qui est du déménagement quelle société sérieuse et la plus intéressante pour tous nos effets personnels voiture, moto ;  Qui contacter pour avoir un tarif le plus précis possible et a l' arrivée de nos biens y a t'il autre chose a régler pour le transport et aménagement jusqu'à notre location
En  ce qui concerne notre transport aérien pouvons nous prétendre à des bagages supplémentaires pour déménagement lors de notre départ.
Nous avions pensé dans 1 premier tant une location  meublée  entre St Paul et ST Joseph ( lieu du travail StPAul) qu'en pensez vous et connaissez vous quelque chose villa 3 chambres , le temps que le conteneur arrive. Loyer n'excédant pas 1000€/ mois
Ensuite il nous faudra une location villa avec terrain - 1200 €.si vous connaissez
Pourrions nous également avoir des infos sur les BTS  assurances à la RÉUNION car ma fille de 19 ans ne sais toujours pas si elle  vient avec nous ou reste en Métropole car elle pense qu, à la REUNION cela va être compliqué
elle souhaite faire un BTS Assurances en alternance y a t il une école et est il facile de trouver un employeur dans ce domaine

Nous devrons également louer une voiture sur l Île  le temps que la nôtre arrive avez vous des infos sur un prestataire
Que de questions !!!! 😯
Je remercie par avance tout ceux qui pourront m'apporter des réponses et me feront partager leurs propres expériences
A très bientôt sur l'île cela ce compte en mois ,,,,!!!!!!💋😎😉

Bonjour.
Je vois que vous allez résider sur la Réunion très prochainement. J'en suis ravi pour vous.
C'est ce que mon épouse et moi envisageons aussi dans un avenir très proche.
Nous venons de passer 3 semaines à faire "la tournée" d'entreprises pour déposer CV et candidatures.
Depuis notre retour j'écluse tous les sites d'offres d'emplois, etc...
Une question me vient à l'esprit. Vous parlez de promesse d'embauche. Celle ci s'est elle faite en local ou depuis la Métropole ?
C'est juste ce que je cherche aussi. Un emploi d'assuré avant de partir de "France"
Après le reste se fera sans trop de problèmes. Mon épouse pouvant avoir le rapprochement familial.
Cordialement