S INSTALLER EN TUNISIE

Bonjour,
souhaitons venir nous installer à l'année à Nabeul,ou nous avons des amis tunisiens.
Que pensez vous de cette ville ?
Coût de la vie en général,location d'une villa avec jardin car 4 petits chiens et 1 chat ?
Pouvons nous prendre notre voiture ?
Aimerions venir par avion,car trajet très court,mais comment faire pour la voiture ?
Merci de nous fournir le maximum de renseignements,
amicalement,
Tamara et Christian

Bonjour

Une consultation du Guide devrais vous donner déjà quelques réponses
Et une simple recherche sur le forum le reste des réponses car le sujet à été traiter a de nombreuse  reprises
Exemples ICI ,ICI , etc
Cordialement

Bonjour
Discussion sur Nabeul:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=564559
les petites villas à louer ne manquent pas...tout dépend de votre budget.
Si vous avez le statut de retraité ou rentier ramenez une voiture de moins de 3 ans pour immat en RS sinon vous devrez ramener la vôtre en France au bout d'un an.

Bonjour "Estarague",
vous avez posé les mêmes questions il y a 10 mois,et vous avez eu des réponses...
Si vous avez des interrogations sur des sujets précis,posez une question a la fois,
ce sera plus facile de vous répondre. :idontagree:https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 26#2562170

sur Nabeul loyer correctes  entre 600 et 900 dinarts pour une villa   par contre pour vos chiens et chats problèmes sur un plan general ils n aiment pas les animaux  un seul veto sur Nabeul  pour votre voiture attention ci elle a plus de trois ans vous ne pourrez pas la garder plus de trois mois repartir avec en France et revenir   par bateau ce qui revient a la longue tres cher  d autre part ci vous veniez avec  vous avez tout interet a partir par bateau   moins cher   laisser ca voiture en france et louer en cas de besoin un vehicule    en tunisie tarifs correct  pour déplacements journaliers  prendre le taxi tres tres bon marche
pour vous intaller définitivement ouvrir un compte en banque  tunisien chez biat ou atb  avec un revenu regulier mensuel concequent   demander carte de resident provisoir renouvelable a l annee    et prevoir une S/S franco tunisienne   car vous perdrez  la S/S francaise 
j ai vecu plusieurs annees a nebeul et j ai rencontre tous ces petits problèmes en dehors de ces tracasseries les nabeuliens sont des gens extremements sociables et gentils  amitees comte de st jean

Il y a plusieurs vétos à Nabeul... pour un loyer dans un endroit correct comptez plutôt 900 que 600 dinars/mois.
Pour la sécu vous pouvez opter pour la réciprocité CNAM tunisienne et conserver vos droits CPAM française lorsque vous séjournez en France.
Ce qui ne vous coûte rien de plus que votre cotisation maladie sur votre pension. :top:

je cherche une villa plein pied sur nabeul pas trop loin des commerces, impossible de trouver alors si vous connaissez faites moi signe merci d'avance

Plain pied très rare ou impayable...il va y en avoir une à côté de la municipalité avec piscine mais plus de 2.000 dinars. :D

merci pour votre réponse mais trop cher

j a vecu jusqua ces derniers mois a Nabeul je affirmer que pres du monoprix il y a des villas pour   700 euros mois meme j ai loue un haut de villa a Nabeul rue zaizafoun pour 600 dinarts meuble superficie 80 m2  avec deux chambres salon cuisine et trois terrasses  et il a beaucoup deaisons ou appartes a louer  demander ZIZOU il ce trouve a cote de carrefour centre ville face a

milles 'excuses pour les fautes mais mon ordi fait des caprices  je reprend demander ZIZOU facea l hôpital avant carrefour du centre ville  dans la galerie marchande   il fait cles minute  et d autres choses  un homme tres serviable  contre un demi loyer en remuneration mieux qu une  agence

merci infiniment, de quelle galerie marchande parlez vous

j'ai oublié de préciser il me faut une villa plein pied car une personne est sur un fauteuil roulant, merci pour votre compréhension

bonjour
il existe de nombreuses villas avec étage qui possèdent une chambre en rez-de-chaussée !!!

almena a écrit:

j a vecu jusqua ces derniers mois a Nabeul je affirmer que pres du monoprix il y a des villas pour   700 euros mois meme j ai loue un haut de villa a Nabeul rue zaizafoun pour 600 dinarts meuble superficie 80 m2  avec deux chambres salon cuisine et trois terrasses  et il a beaucoup deaisons ou appartes a louer  demander ZIZOU il ce trouve a cote de carrefour centre ville face a


Pas de villas plain pied individuelles même à 700 euros en centre ville. Et si vous amenez vos animaux il faut une villa individuelle avec ou sans étage et non pas à partager: un étage de villa de 80m2 à 600 dinars c'est un appart.
Je connais aussi très bien Zouhir, cordonnier et clés minute, c'est un ami et ma dernière activité était l'immobilier que je pratique à titre gracieux pour mes amis.

samibri a écrit:

merci infiniment, de quelle galerie marchande parlez vous


Nabeul Center face à l'hopital centre ville
Zouhir 1er étage gauche dans la cour à côté du marchand de chaussures, c'est vrai qu'il connait bien Nabeul.

tgv13 a écrit:

bonjour
il existe de nombreuses villas avec étage qui possèdent une chambre en rez-de-chaussée !!!


Le problème ici c'est qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de poser des marches même en RDC..... :D

tgv13 a écrit:

bonjour
il existe de nombreuses villas avec étage qui possèdent une chambre en rez-de-chaussée !!!


Oui mais dans ce cas le budget sera plus élevé car c'est la surface au sol qui est comptée à Nabeul, plus qu'à Hammamet. Le moindre terrain constructible à Nabeul ville (sans parler du Centre)  est à plus de 1200 dinars le m2 constructible.... :huh: donc on construit en hauteur en rognant sur la surface et expédiant les chambres à l'étage.

bonjour,

merci pour tous ces renseignements, je vais aller voir, bonne journée à tous