Menu
Expat.com

vehicule

Dernière activité 17 Mars 2016 par obriga

Nouvelle discussion

harley38

bonjour a toutes et tous, j aimerai savoir pour la moto faut il faire les meme démarches qu' un vehicule ,  pour le portugal

merci ,amitiés     harley38 .

kenjee

Bonjour Harley38

Pouvez vous être plus claire sur ce que vous souhaitez savoir s'il vous plait?

Vous souhaitez acheter une moto au Portugal ou en importer une?

Cordialement
Kenjee
Expat.com

harley38

bonjour , j ai une moto en France et je voudrai venir m installer en algrave  avec la moto +la voiture.   cordialement     harley38

Fabrice48

En déménageant au Portugal, vous pouvez "importer" UNE voiture si vous l'avez depuis au moins un an à votre nom et sans payé les taxes d'importations très cher.
Coût approximatif. si on fait les papiers / frais administratifs par un tiers = 800 €
Attention cependant à la taxe annuelle (équivalent de notre ancienne vignette) qui varie en fonction de la cylindrée et pollution.
Des amis payent 50 -100 - 200 € /an pour des petites cylindrées.
Hélas, pas renseigné, pas bien conseiller, je paye 865€ par an pour ma Jaguar 3,6L de 1999 ! Si j'eu su, je l'aurais vendue en France et racheter une petite cylindrée ici !

Pour la moto, selon des amis Harley, il faut compter à peu près 900-1000€ décomposé approximativement comme suit :
550€ la personne/compagnie (j'ai l'adresse) qui va faire tout les papiers pour vous.
100€ taxe d'importation (c'est tout pour une moto !)
150 - 250€ les différents frais administratifs

Amène ta Harley, qu'on fasse des virées !
Fabrice  :cheers:

ferrouil

merci pour vos réponses
donc pour ma part , pour ne rien payer il faut avoir une voiture que l'on vends à quelqu'un de la famille qui reste donc immatriculée en france et qui nous la prête jusqu'à sa fin de vie au portugal.....je pense que cela n'est pas illégale? voiture française qui roule au portugal.......et assurer soit portugal soit en france...ha je voulais savoir s'il y a autant de radar ou autre au portugal et si il y a l'histoire des points sur permis infernal comme en france

harley38

salut fabrice , merci pour les renseignements , pas de souci je viens avec mon harley . amitiés   harley38

harley38

je viens faire un séjour en avril  (ldébut ) pour une semaine environ, j en profiterai pour venir te saluer et discuter un peut  des formalités . a bientôt alors.  harley38  ( richard )

Fabrice48

Quand on a le statut de RNH (résident non habituel), il est INTERDIT de rouler au Portugal avec un véhicule en plaques étrangères !
Donc un certain temps ca marche, jusqu'à un contrôle ou accident ...

Fabrice48

Et en plus, le véhicule immatriculé en France => Contrôle technique à jour ! et quel assureur va vouloir assuré un véhicule qui n'est plus dans le pays ?
Sans contrôle ... sans accident ... évidemment, cela serait possible.
Mais ce risque la, moi perso, je ne le prends pas.

Christi BZH

Bonjour, nous avons une F6 C, une 125 et une voiture... tout au nom de nos enfants ... Devons nous laisser nos véhicules à leur nom ou faire un changement de carte grise. Pour les assurances, garder celles de France ou en prendre une au Portugal ?
Merci, Amicalement
Christi

Gerphin85

Fabrice48 a écrit:

Quand on a le statut de RNH (résident non habituel), il est INTERDIT de rouler au Portugal avec un véhicule en plaques étrangères !
Donc un certain temps ca marche, jusqu'à un contrôle ou accident ...

Ah bon? C'est la première fois que je lis ça. Pouvez-vous citer votre source pour éclairer les lecteurs?

:cheers:

ferrouil

d accord avec gerphin85
pourquoi en france il y en a plein et pas portugal de voiture non immatriculée en france et qui roule
l'essentiel est d'être assuré je me renseigne auprès de mon assurance
bon pour radar et points sur permis personne ne peut me répondre à savoir si c'est les même règles qu'en france.....
merci

miradoro66

Si vous comptez séjourner dans le pays pendant moins de six mois, vous n'êtes pas tenu de faire immatriculer votre véhicule au Portugal. Ce qui veut aussi dire que vous n'aurez pas à payer de taxe puisque votre véhicule conservera son immatriculation initiale. Par contre, vous devrez faire immatriculerPAR CONTRE, VOUS DEVREZ IMMATRICULER votre véhicule au Portugal si vous avez l'intention d'y passer plus de six mois.

 Bon à savoir :

Vous n'êtes pas autorisé à prêter ou louer votre voiture à une tierce personne pendant votre séjour au Portugal, sauf si vous l'accompagnez. Vous pouvez néanmoins prêter votre voiture à des membres de votre famille qui sont venus vous rendre visite, à condition que ces derniers ne soient pas des résidents du pays.

source :GUIDE DE L'EXPATRIE   EXPAT,COM

Source : l'EUROPE EST A VOUS/CITOYEN

VALABLE POUR TOUS LES RESIDENTS FISCAUX AU PORTUGAL   RNH OU NON

CE sujet a fait l'objet des centaines de message sur le forum

NB VOIR AUSSI PERMIS DE CONDUIRE

ferrouil

merci miradoro66

lascaux2462

Pour une fois, Miradoro 66  ne diffuse pas une fausse information. C'est à noter car c'est très rare. En réalité ceci a déjà été  énoncé à maintes reprises sur ce forum (Vyo, JP Honda......)

obriga

Si ma voiture est immatriculée au Portugal mon mari a t il le droit de la conduire sans que je sois à côté de lui?Et vice versa ? :/

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal