Luzern ou Sarnen

Bonjour,

Tout d abord . bravo pour ce forum.
je suis nouveau dans le forum. je vais travailler dans le canton d Obwald et j habiterai soit a Sarnen ou a Luzern. Peut etre que la communaute peut me parler de deux villes et de me donner quelques conseils ?
Est ce qu il y a des gens qui habitent dans ces 2 villes ??

merci d avance

lclpj

Regarde les différence de prix, place de parking…

Hello. Je ne vois ce post qu'aujourd'hui.

Alors Sarnen est très bien au niveau fiscal. Les impôts y sont bas, c'est davantage la campagne ou l'esprit village y règne, pas loin de la ville de Lucerne (Luzern). Par contre, comme tout endroit où les impôts sont bas, les loyers sont élevés.

Lucerne est la 7ème plus grosse ville de Suisse. Tu y as toutes les commodités que t'offre une ville (transports publics, possibilité d'achat, infrastructures routières). Par contre, les loyers sont plutôt élevés et les impôts sont dans la moyenne supérieure (le canton de Lucerne traverse une grosse crise financière).

Après, c'est à toi de voir. Pour ma part, j'ai eu de la famille à Lucerne, d'où le fait que je connaisse un peu le coin.

merci sunny. En fait j habite depuis 1 mois a sachseln, a cote de sarnen  mais il faut que je trouve autre chose pour septembre et c est vrai les loyers sont rares et élevés meme dans la campagne ... laurent

Bonsoir!

Moi j'habite Kriens, c'est a 20 min en bus du centre ville de luzern. On y est bien, avec toute les commodités nécessaires, le loyer est abordable et il y a pas mal de nouveaux appart qui seront livrés dans quelques mois.
Je pense que c'est plus simple de trouver un loyer en périph qu'en centre ville.

Kat.