Visa longue durée

Bonjour à tous, si quelqu'un pouvait me rassurer, car mon dossier de demande de visa longue durée est à Tana depuis le mois de décembre, et l'on m'a assuré au Ministère que tout est ok, et que mon dossier est à la signature. Mais nous sommes déjà en mars(plus de trois mois) et la préfecture à renouvelé mon récépissé de trois mois. Je n'ai pas donné d'argent à qui que ce soit pour accélérer la procédure! Quelle est la durée approximative pour que j'obtienne la notification;
Merci d'avance pour la réponse

bonsoir je ne sait pas par contre je cherche a monte un bussiness steak frite ou autre ou un job sur place a tana  je possede 2 bts  et maitrice maconnerie  maitre d oeuvre   espace vert et vrd je touche a tout en  batiment 57 ans  je connait le coin j ai deja vadroulle la bas

paulyan62 a écrit:

Bonjour à tous, si quelqu'un pouvait me rassurer, car mon dossier de demande de visa longue durée est à Tana depuis le mois de décembre, et l'on m'a assuré au Ministère que tout est ok, et que mon dossier est à la signature. Mais nous sommes déjà en mars(plus de trois mois) et la préfecture à renouvelé mon récépissé de trois mois. Je n'ai pas donné d'argent à qui que ce soit pour accélérer la procédure! Quelle est la durée approximative pour que j'obtienne la notification;
Merci d'avance pour la réponse


Je crains que vous ne deviez "prendre votre mal en patience".

Les Services du MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR sont totalement submergés, empêtrés dans le nouveau système de traitement/remplacement des visas et cartes de résident "biométriques" et le Ministre vient d'être évacué sur l'ÎLE MAURICE pour une opération chirurgicale.

Patienter, patienter, patienter, telle est la règle à MADAGASCAR !!!!!

Votre dossier et votre visa est au niveau de la secrétaire du ministre qui fait de la rétention avant de passer dans le cahier du ministre pour être signé.

Elle fait passer devant toi ceux qui viennent lui offrir un "cadeau"

Si c'est pas malheureux ....!
En tout cas ne désespéré pas puisque au moins on vous a répondu et renouvelé votre récépissé .Personnellement je suis tout à fait contre toutes ces pratiques corruptibles
et malhonnêtes.

Merci à tous pour vos réponses qui ont eu le mérite de me rassurer un peu, il y a une vingtaine d'année, au Gabon, un africain m'a confié qu'il avait appris 3 choses en Afrique, ces 3 choses étant: patience, patience, patience

Bonjour tout le monde,

Je vous infome que quelques posts inappropriés ont été enlevés.

Merci d'éviter d'encourager la corruption et les activités illégales.

Bonne journée à tous,

Priscilla

paulyan62 a écrit:

Merci à tous pour vos réponses qui ont eu le mérite de me rassurer un peu, il y a une vingtaine d'année, au Gabon, un africain m'a confié qu'il avait appris 3 choses en Afrique, ces 3 choses étant: patience, patience, patience


C.Q.F.D.

Priscilla a écrit:

Bonjour tout le monde,

Je vous infome que quelques posts inappropriés ont été enlevés.

Merci d'éviter d'encourager la corruption et les activités illégales.

Bonne journée à tous,

Priscilla


Ceux qui, à MADAGASCAR, choisissent l'illégalité ou la corruption pour obtenir leurs titres de séjours sont, à mes yeux, des "sursitaires".

Ces gens-là, sont, pour la très grande majorité, listés, répertoriés et il ne tient qu'aux autorités malgaches "d'appuyer sur le bouton", le jour venu.

patience je suis dans le meme pbleme,,,,,

Bonjour

En 2000 je suis reste avec mon recepisse pendant ... 2 ans ! Ca ne m'empechait pas de sortir pour aller en France ou a La Reunion. J'avais mon passeport et n'avais pas verse un ariary ! En fait j'avais "gagne" 2 ans de visa ! Donc pas de probleme, sauf si vous devez "monter" une affaire.

Moi aussi j'ai connu la valse des récépissés... pour mon premier visa, celui d'un an... que j'ai mis 10 mois à obtenir !
Pour mon mari çà a été pire... De passage à Tana, on lui avait affirmé qu'il l'aurait un mois après la date de fin... :huh: Au final, il a eu son visa d'un an 15 jours avant sa fin...

bjour collegue  moi aussi jai fait 20 ans o gabon,,,,maintenant retraite a nosybe

Bonjour ,

Votre dossier est au service de l'immigration à Tana !!! si cela est le cas patience et patience ...j'ai vécu 10 mois à Tana et j'ai renouvelé 2 fois 3 mois en 48h ....mais car il y a un mais ....j'ai payé....
voilà Jean Paul

paul amaury a écrit:

Bonjour ,

Votre dossier est au service de l'immigration à Tana !!! si cela est le cas patience et patience ...j'ai vécu 10 mois à Tana et j'ai renouvelé 2 fois 3 mois en 48h ....mais car il y a un mais ....j'ai payé....
voilà Jean Paul


Je me contenterai de dire, "voilà l'erreur" - d'avoir payé -.

Crusaders a écrit:
paul amaury a écrit:

Bonjour ,

Votre dossier est au service de l'immigration à Tana !!! si cela est le cas patience et patience ...j'ai vécu 10 mois à Tana et j'ai renouvelé 2 fois 3 mois en 48h ....mais car il y a un mais ....j'ai payé....
voilà Jean Paul


Je me contenterai de dire, "voilà l'erreur" - d'avoir payé -.


:D