Vivre en Arabie Saoudite

Étant amoureuse de l'Arabie Saoudite, je n'envisage pas d'aller vivre dans un autre pays excepté celui ci. Seulement comment y parvenir? Ma cousine qui étudie là bas, m'a dis qu'il n'y avait pas d'autre solution sauf le mariage, quelqu'un pourrait me le confirmer? Et si oui, quel est le comportement des hommes là bas?

Ou bien achat de sejour

Combien ça coûte? Moi je veux y aller et ne plus jamais revenir, tu vois ? ,)

Bonjour et bienvenue Hafsa216, avez-vous parcouru le guide de l'expatrié en Arabie Saoudite ? Vous y trouverez plein d'infos intéressantes pour préparer votre projet ;)

Une chose est sure, c'est tres different de la Tunisie.

Tout depend de tes qualifications, tu peux trouver un job.
Tout expatrie doit rentrer "chez lui" a la fin de son contrat si il n'est pas renouvele.
Donc oui, seul le mariage permet de rester indefiniement.
Et encore, en cas de divorce je ne suis pas sur que la femme etrangere ait le droit de rester (car il est impossible de "devenir" saoudien), meme les enfants de mariages mixtes avaient un status special qui n'est pas "vrai saoudien" jusqu'il y a peu, il faudrait se renseigner.

Il y a ennormement d'histoires et de documents traitant de la maniere les femmes sont traitees ici, je conseille vivement de faire tes recherches de maniere approfondie en essayant de varier les sources (journaux de differents pays, papiers academiques, forums de differents pays...)

Séparation entre hommes et femmes, femmes habillées en abaya et portant le voile....je vis à Riyadh et même si j'apprécie mon séjour, il me semble étrange d'affirmer que l'on veut absolument vivre ici.

Tu me fais rêver ! Profite bien de ton séjour, tu ne sais même pas à quel point tu es chanceuse...

As salam alaykoum ! J'ai longuement discuté avec des personnes qui avaient effectué la Hijra fi Sa'udia, et plusieurs m'ont expliqué qu'il n'y avait pas de véritable procédures compliquées.
En tant que jeune fille, j'ai de la chance car les seules choses (sans compter les conditions émises par la Sha3iah concernant les voyages pour une femme, le zawaj,etc) qu'il me faut pour aller vivre la bas c'est l'apprentissage du khaleeji (je parle le dialecte tunisien) et être prête pour le mariage wa lillah al hamd.

Non c'est faux tu peut aller travailler la bas si tu est diplomeé aussi

Aleykoum Salam


C'est très simple il n'y a que trois facons de rentré en Arabie saoudite :

- visa travail ( tu devrais trouver un travail et recevoir l'invitation de ton sponsor ( kafil ) afin d'obtenir le visa qui te permettra d'entrer sur le territoire saoudien.
- visa umrah/ Hajj ( temporaire )
- visa étudiant ( vue que tu est une femme , si tu postule à l'université noura, une fois accepté tu pourra venir et étudier les différentes sciences qu'ils proposent.

Il y a le visa business, cela reste compliqué , il faut avoir un associé saoudien et remplir plusieurs critère.


Concernant le fait d'acheter un Iqama au black, il y a plusieurs avis négatif à ce sujet, car tu peux tomber sur un kafil qui t'impose des conditions dantesques.

Exemple : donner 45% de ton salaire ou même pire si demain il accepte , il peut te virer à tout moments.

Je crois que cela concerne que les hommes pour l'achat d'iqama.

Le mariage avec un saoudien ? Peut envisageable pour une fille comme toi qui recherche sûrement la science, car les seuls saoudien voulant des étrangères ... Rêve de l'étranger et veulent s'installer au États Unis ou en Europe.


Voilà si c'est vraiment ce que tu recherche multiplie les duaa , en attendant qu'Allah t'accorde une ouverture.

Allah y Sahel.

Voilà,
Le monsieur a bien détaillé les choses pour vs :)

Voilà le monsieur a bien détaillé les choses
J'ajoute que l'Arabie saoudite n'est le paradis comme crois beaucoup de gens et que l'application de la chariaa n'a jamais été lié à un endroit ou un temps précis
ربي يوفقك اما فيه خير لك في دينك و دنياك 

Apooss a écrit:

Une chose est sure, c'est tres different de la Tunisie.

Tout depend de tes qualifications, tu peux trouver un job.
Tout expatrie doit rentrer "chez lui" a la fin de son contrat si il n'est pas renouvele.
Donc oui, seul le mariage permet de rester indefiniement.
Et encore, en cas de divorce je ne suis pas sur que la femme etrangere ait le droit de rester (car il est impossible de "devenir" saoudien), meme les enfants de mariages mixtes avaient un status special qui n'est pas "vrai saoudien" jusqu'il y a peu, il faudrait se renseigner.

Il y a ennormement d'histoires et de documents traitant de la maniere les femmes sont traitees ici, je conseille vivement de faire tes recherches de maniere approfondie en essayant de varier les sources (journaux de differents pays, papiers academiques, forums de differents pays...)

A Salam aleikum, bonsoir à tous et toute
Je réponds comme si gentillement demandée par la modératrice.
Je suis l'épouse d'un saoudien depuis 22 ans. A toi ma soeur qui veux venir vivre en Arabie et demande comment sont les hommes, je t'invite à m'envoyer un message en privé je répondrai à tes questions si d'aventure je peux t'aider.

Bonjour,

Les possibilités de sejours definitif ici sont les mariages avec un saoudien. En sejours moyens termes vous pouvez vous faire embaucher par une société saoudienne si vraiment vous avez une valeur ajoutée notable pour eux. Vous pouvez également essayer les etudes meme si c'est plutôt vers d autres pays que vont les étudiants d'ici. Vous pouvez aussi avoir un conjoint qui trouve du travail ici dans ce cas vous serez ratacher a lui par son iqama. Et en sejour court terme il restera le petit et grand pelerinage a la Mecque.
Et concernant le comportement des hommes ici y a de tout comme de partout je dirais que globalement ils sont plus respectueux envers les femmes.
Voila espérant vous avoir aidé
Cordialement Linda