Conseils recherche de transport

Bonjour à tous, 

Ma mère vivant à Mayotte depuis quelques années, elle m'a dirigé sur ce forum afin de vous demander des conseils quant à mon arrivée prochaine sur l'île.
Voilà, je viens pour un stage de 5 mois et je serai logé chez ma mère à Bandrélé.
Pendant ces 5 mois je disposerai d'un véhicule durant 3 mois et demi. Je dois donc trouver un transport pour le 1 mois et demie restant.
Après recherche de la location de voiture la moins chère sur l'île, cela me reviendrait à 17 euros/jour minimum soit  17 euros * 45 jours = 765.
Tout d'abord j'aimerais savoir si selon vous il est plus intéressant d'acheter un scooter aux alentours de 1000 euros et de le revendre avant mon départ ? Savez- vous si les vols de scooters sont fréquents ? Avez-vous des retours sur expériences ? Peut être que certains d'entre vous en possèdent.
Peut-être vaut-il mieux privilégier le covoiturage ? Est-il facile de trouver un covoiturage ? (Entre Bandrélé et Coconi principalement)
J'aimerais plus tard revenir à la fin de mes études si ce stage est concluant et que je suis motivé à m'investir sur l'île. Je suis donc content de connaître ce réseau d'entraide pour ceux qui vivent à l'étranger. 

Bien cordialement

Bonjour
A mon avis, pendant les 3 mois pdt lesquels tu auras un véhicule, tu trouveras une solution pour le dernier mois: co voiturage avec un voisin, taxi ou autres...
Ne te prends pas la tête maintenant et tu verras ici...

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais malheureusement ce sont les 3 derniers mois ou j'aurai une voiture à disposition. Mon problème de transport s'appliquera dès le début de mon stage et c'est pour cela que je recherche une solution dès à présent.

Ah ok moi pas avoir compris!!!! Désolée.
Perso je louerais une voiture pdt 10 jours et au mieux tu trouves une autre solution plus éco et au pire tu prolonges la location.

le vol de scooter est fréquent....surtout les 50.mais ils se revendent très facilement.
pendant un an , j'ai fait du stop , ....trop facile! , aucune attente 10 mn max. ou taxis.( le stop va plus vite , mais si l'on va à Mayotte , il faut s'adapter à leur rythme ...

yoyo6440 a écrit:

Perso je louerais une voiture pdt 10 jours et au mieux tu trouves une autre solution plus éco et au pire tu prolonges la location.


Même conseil que Yoyo !  :cool::top: Rien à rajouter....  :unsure