Vivre à Majunga

Bonjour à tous!
On a l'occasion de s'installer à Majunga en septembre avec mon mari et mon fils de 2 ans. Je voulais savoir comment est la vie là bas, ce que vous pensez de la vie avec un enfant en bas âge et surtout niveau sécurité, comment ça se passe (le but serait évidemment de pouvoir bouger et profiter de ce magnifique pays!)...en parcourant les pages internet, on lit en effet pas mal de choses peu rassurantes, qu'il ne faut pas sortir la nuit, qu'il faut faire garder sa maison la nuit, etc....qu'en pensez vous, vous qui êtes sur place? Je ne travaillerais pas pour ma part, je m'occuperais de mon fils, mais je voudrais pouvoir faire des choses seule avec lui en toute tranquillité...merci par avance!
A bientôt!
Frederique

J'ai vécu 8 ans à Majunga, je n'ai pas eu de problème particulier   Il y a des endroits à Eviter surtout la nuit, et il faut savoir que les règles ne sont pas les mêmes , je suis revenu en France ,  car mon mari m'a mise à la porte pour une jeune fille de 40 ans de moins que lui , c'est le plus gros soucis rencontrés pour ma part en sachant que nous vivions ensemble depuis 35 ans

A l'attention de Fred81
Avez vous déjà vécu à l'étranger... et surtout à l'étranger dans un pays pauvre ?
Venez vous à Madagascar dans le cadre d'une mission, pour une durée donnée ?
Ce sont des questions importantes car votre installation sera différente si vous venez ici dans un certain cadre, avec des garanties de salaire, de protection sociale et de santé, ou par exemple pour investir... ou encore en dilettante... pour une année sabbatique...

Fontaine Marie a écrit:

J'ai vécu 8 ans à Majunga, je n'ai pas eu de problème particulier   Il y a des endroits à Eviter surtout la nuit, et il faut savoir que les règles ne sont pas les mêmes , je suis revenu en France ,  car mon mari m'a mise à la porte pour une jeune fille de 40 ans de moins que lui , c'est le plus gros soucis rencontrés pour ma part en sachant que nous vivions ensemble depuis 35 ans


C'est vrai, et votre témoignage semble en être la preuve.

Au-delà de l'insécurité, de la situation sanitaire et d'autres risques divers, il existe, à MADAGASCAR, un danger bien plus "sournois", ..... les jeunes filles "prédatrices" de "vazaha".

Je ne suis cependant pas certain que votre mari se porte beaucoup mieux depuis qu'il vous a quitté pour une "jeunette".

"J'ai vécu 8 ans à Majunga,"

Quand ? La situation s'est beaucoup dégradée en quelques années, et les témoignages ne remontant qu'à une dizaine d'années sont complètement périmés.

Pour en revenir à la question posée, c'est à mon avis le meilleur choix à Mada, si tant est qu'on supporte le climat. On trouve à s'y loger, c'est la ville la moins chère du pays après Antsirabe.

bonjour,  il ya t'il un bateau passager qui fait la liaison Majunga -nosy be et si oui quel prix la traverssée ??merci

A mon avis non, il y a des bateaux qui vont de Majunga aux Comores, mais à mon avis très inconfortables.

Majunga à Nosy Be en bateau, c'est s'emm.... pour pas grand-chose : il vaut mieux rejoindre Ankify au nord par la route, où la traversée est très rapide.

ok merci du conseil Goufy 54,
ya quelques années j'avais pris le Jean Pierre Calloch,
Traversé de nuit très agréable et confortable mais apparemment il est HS il à fait son temps...
A t'il un remplaçant ???
Bon par la route ok à l'époque il y avais des transbordements car les ponds était couper. Ca dut etre refais mais venant de Tamatave par la route à Mahajanga, le taxi brousse j'aurais ma dose .... Et une alternative en bateau ne me déplairais pas....
;)