S'investir en espagne

Bonjours à tous.Notre  soucis c'est d'hésiter d'investir en Espagne pour notre retraite  car nous avons peur des papiers et démarches afin que tout soit mené à bien sans nous faire avoir ou que tout ne soit pas conforme car nous ne parlons pas la langue.

C'est la chaleur qui nous attire donc le sud voir costa calida ou del sol.Nous aimerions connaître des personnes qui ont fait la meme hésitation ou :)  expérience.

Nous sommes de la cote d'azur et la vie et le reste est très chers.Merci pour vos conseils.Nous descendons courant mai pour prendre la température.

Encore merci.
Eve et dom

bonjour,
apres divers démarches nous avons pris la décision d'acheter un appartement a altea cela se situe pres d'alicante,un vrai petit coin de paradis,nous habitions dans le sud est,un conseil n'acheter pas un bien sans passer par une agence sérieuse ce qui a été mon cas,je n'ai pas eu a m'occupé de quoi que ce soit et tout a été tres bien fait,
si vous voulez plus de renseignement vous pouvez me joindre sur mon émail:***

cordialement

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Essayez de trouver une agence de relocation sur le secteur, ils se chargeront de vous accompagner dans vos démarches et vous épargner certains tracas :

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … li-re.html

Perso, on parle d'agence immo ou de reloc sérieuse mais personne ne donne de noms et même pas en privé ni sur le web. Certains articles disent qu'il n'y en a pas et qu'il s'agit plutôt de certains agents immo sérieux et non pas le nom de l'agence car il y a des arnaqueurs dans toutes. Donc, c'est une question de personnes . Donc, personne ne se mouille sauf que certains vous proposent leur "aide" et ici, comme ailleurs il y a des gens qui essaient de profiter. J'ai eu aussi quelques contacts très bénéfiques , je vous rassure.