Mutations

Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'informations concernant les mutations à Mayotte!
Je suis PE dans le 93 après avoir passé 3 ans en Guyane c'était ma seule chance de revenir en Métropole. Enfin, une chance, une prison plutôt mais je ne m'en étais pas rendue compte... Bref pour venir à Mayotte le dernier muté dans mon département a 175 points, mission impossible pour moi. Je voulais donc connaître un peu vos expériences, savoir si les exéats-inéats sont accordés facilement... Tout ce qui vous semblerait intéressant. Je suis désespérée au point de penser à la démission parce qu'être prisonnier de son boulot n'est pas une vie!
Merci d'avance et félicitations à ceux qui sont arrivés à avoir leur mut'!

Bonjour
En lisant ton msg, on comprend bien que ta situation n'est pas évidente pour toi.
A Mayotte, on attend la circulaire concernant les ineat/exeat. Contacte un syndicat, il sera bien placé pour te répondre.
Ensuite, je te conseille de lire un guide de bienvenue pour comprendre les spécificités d'enseignement et les conditions de vie a Mayotte. Tu trouveras de quoi de renseigner sur le site du se unsa976 par exemple.

Mutation 1er degré
Source : UNSA 1er syndicat collaborationiste progressiste de France

http://sections.se-unsa.org/976/spip.php?article1019

121 demandes de mutations ont été faites au vice-Rectorat.58 ont été réalisées. C'est évidemment un chiffre qui ne peut nous satisfaire. Il montre combien le mouvement du 1er degré reste bloqué globalement. En effet, l'exeat ne suffit pas. L'inéat étant la condition sine quae non de la réalisation du voeu de chaque collègue.

121 demandes - 63 non satisfaites - 38 entrées

58 départs donc. Pour 38 entrées! Vous avez dit attractivité?

Bonjour

Je viens également du 93. J'ai suivi mon époux. Ma demande d'Exeat a été refuséee par le Dasen du 93. J'ai alors demané une mise en disponibilité de droit. L'année suivante, j'ai dû faire une demande de rapprochement de conjoint pour venir à Mayotte (avec des enfants), qui a été acceptée.

D'après les syndicats pas d'Exeat pour sortir du 93 (c'est une véritable prison). La seule solution est la demande pour rappochement de conjoint...

Merci beaucoup pour vos réponses. Nous allons tenter le rapprochement de conjoint mais être séparé nous coûte énormément surtout avec 2 enfants en bas âge... En espérant être bientôt parmi vous!