Question voiture

Bonjour,
Nous arriverons début août, et nous nous demandons s'il est possible d'acheter une voiture d'occasion maintenant en métropole pour la mettre dans le container (car celle que j'ai est vraiment vieille), ou si on risque de payer une surtaxe (ou autre) vu que la carte grise à notre nom aura moins de 6 mois ?
Je ne sais vraiment pas à qui demander ce renseignement, alors si vous avez la réponse, on vous dit un grand merci ;-)

Salut

Nous arrivons fin juin et pour ma part j ai fait le choix de tous vendre car le transport est cher les formalités chiante je vends donc ma voiture mes meubles etc  ici en metropole et je racheterais une sur place j ai prevu de louer une vouture en arrivant environs 200 euros pour 15 jours cela me laissera le temps d en trouver une. apres si vous avez deja reserver un contenter pourquoi pas mais si ce n est pas le cas reflechissaient y a deux fois car il y a aussi un risque que le vehicule s abime ou qu il arrive avec des moissisures a l interieur 20 jours en mer en plein soleil avec un taux d humidité de 80 % 😱

Apres je ne pense pas que si la voiture a moins de six mois cela pose un problème sauf si c est un vehicule utilitaire mais le mieux c est d aller voir les douanes ou de demander au transporteur

Voila bonne preparation et peut etre  prochainement en martinique

Jean marc

J ai acheter une voiture en juillet partit en aout avec et pas de taxe .

Merci pour vos réponses !
Entre temps j'ai appelé les douanes, et comme c'est une mutation, il faut que la carte grise soit datée d'avant mon arrêté de mutation ... Il me reste juste à savoir quelle date va mettre l'administration sur mon arrêté mais ça risque d'être déjà trop tard ...

Ah moi j etait pas muter donc je peut pas te dire et l avantage c es que tu peu remplir la voiture

Oui, j'ai eu l'énorme chance d'obtenir ma mutation, mais pas mon mari. On espère qu'il trouvera un job sur place ... De toutes façons on est enchantés de venir, depuis le temps qu'on attend ça !

Tu te plaira nous on es la depuis aout et aucun regref