L'Afrique du Nord est_elle oublié à propos des dossies d'immigration

Est ce que les marocains qui ont reçu l'accusé de réception de leur dossier d'immigration au Québec il y a deux ans doivent encore attendre je pense que c'est l'exagération dans le système de l'immigration de canada parce que un des jours on a choisi ce programme particulier et apprécier dans le monde  en plus les réfugiés syriens vont nous provoqué un retard c'est illégal  ils doivent terminer la tâche avec les anciens dossiers d'immigration est ce que vous avez les mêmes soucis?

Bonjour Loubna,

Il faut voir l'autre coté du miroir.

La tache n'est pas vraiment facile, et la longue attente frustre, ça je te l'accorde. Néanmoins prend cette expérience (longue attente) comme un moyen pour mieux te préparer: améliore ton anglais, amasse un peu plus d'argent, informe toi plus sur le marché du travail , et aussi des autres provinces.

Tiens par exemple: es tu au courant que l'Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick participeront à Destination Acadie, une mission pour attirer les Maghrébins dans les provinces de l'Atlantique ?

Voici la nouvelle qui date de la semaine passée:

http://ici.radio-canada.ca/regions/atla … hreb.shtml

Je savais pas merci bien et vous avez raison je dois même améliorer mon français et mettre un peu d'argent de côté pour que je sois prête pour l'aventure merci encore une fois

Bonjour Loubna,

j'espère que tu vas bien. :)

Le Canada n'oublie personne.

Moi j'ai patienté plus de 4 ans, je pensais que tout était tombé à l'eau et un beau matin je reçois un mail qui a vraiment tout changé.

Aujourd'hui le résultat est palpable, j'ai mon visa en main et je compte partir à la fin de l'hiver.

Ne baisse jamais les bras,
je crois t'avoir dit une fois sur un autre fil de profiter de ce temps d'attente pour faire des choses qui te rendraient heureuse.
je te le répète encore aujourd'hui.

Cordialement,
Niky 42

Merciiiiiiiii beaucoup niky je passe par une période difficile et je suis très fatigué moralement et j'essaie de la dépasser sans dégâts  en plus j'ai mon amie à Montréal il ya 8ans et elle m'a dit qu'il ne reste rien à faire la tout a changé ,tout est chère ,le chômage.......ect et j'arrive pas à savoir où poser les pieds je sens que je suis perdu  même des vidéos sur YouTube montre que la vie là-bas devient de plus en plus dur et difficile grosomodo  j'espère que dieu va nous indiquer le bon chemin merci beaucoup pour vous une fois vous me donnez toujours la morale

bonjour Loubna,
Je te comprends parfaitement.
Il arrive des moments où tout semble confus. :(
C'est aussi ça la vie, des hauts et des bas.

L'immigration , c'est tout un processus .
Il faut donc avoir un mental de vainqueur pour affronter chaque étape. :one
C'est ce qui fait la particularité d'un vrai candidat à l'immigration.

Il faut connaitre tes objectifs pour te donner les moyens de les atteindre.

Ton amie pourra te dire tout ce qu'elle veut: cherté de la vie, chômage...
Mais ce que tu dois savoir c'est que chacun de nous devra apporter son expérience, son dynamisme, son intelligence .... pour le dévelloppement de notre terre d'accueil.

Prends courage et ne perds pas espoir.
:cheers:

Je vais essayer et faire mon mieux pour atteindre mes buts et j'essaierai de voir seulement les avantages de l'immigration au canada même la longue attente frustre ...fatigue la morale mais on doit attendre pour arriver à nos souhaits merci infiniment de m'augmenter le réseau.

Par la même occasion, j'aimerais savoir si on peut faire en parallèle les deux demandes; celle pour le Quebec et l'entrée express.
Aussi si c'est possible, quels sont les frais totaux qu'on devrait payer pour chacune?
Merci par avance pour votre collaboration

" en plus les réfugiés syriens vont nous provoqué un retard ". Oui, les méchants syriens qui fuient la mort dans leurs pays vont provoquer le retard de TON dossier. Quelle honte de réfléchir de la sorte. Tu es sans doute une compatriote. Où as-tu laissé ton humanité ?

Bonjour à tous !
Cela me fait exactement jour pour jour 6 ans (depuis le 6 octobre 2010) que j'ai entamé mon processus d'immigration sur le Québec mais jusqu'à présent j'attends. soyons patient et persévérant.
merci

Bonjour
Merci comme même mais vous devez saisir que si je viendrais un des jour au canada je vais faire mon mieux pour satisfaire à ce beau pays et pas détruire ce que vous avez bâti  comme les autres ont fait je pense que chacun est différent de l'autre    et pour les duuuuuurre métier je vous réclame qu'il y a pas mieux que le maroc alors on est habitué aux pénibles travaux

Rebonjour Loubna,

Juste pour te dire que tu fais bien, que tu as une bonne attitude et je t'encourage à l'avoir constamment: pensée positive, persistance, persévérance etc….

Prend note des différentes interventions dans le topic de ce forum, aussi bien les réponses constructives qui t'encouragent que celles qui sont sèches brusques ; tu vas entendre des mûres et des pas mûres, des mots d'encouragements et d'autres qui essaieront de te rabaisser, des propos lucides et d'autres disgracieux…  : les premières t'apporterons de la confiance en soi et, les dernières te font réveiller et hisser ta vigilance à ce qu'il pourrait t'attendre au Canada.

Comme tu l'as dit -d'ailleurs c'est ce qui ressort de la majorité des immigrants- « je vais faire mon mieux pour satisfaire à ce beau pays », les premières années seront un peu dure mais, tu récolteras les graines que tu as semé, grâce à ta pensée positive, persistance, persévérance… 

Dis-toi bien que rien n'est parfait, même au Canada !

Les soins de santé :

Seul un Québécois sur quatre juge le système de santé « assez efficace », contre la moitié des Ontariens et plus de 60 % des Britanniques. (Le Commissaire à la santé et au bien-être dévoilait ces résultats, issus d'une enquête du Commonwealth Fund en 2014).

Attention ! les soins de santé ne sont pas tous gratuits : Pour le dentiste, l'orthodontiste, l'optométriste, le podiâtre, le chirurgien esthétique et similaire ne sont pas gratuit (à moins d'avoir été expréssement référé par un médecin (donc que le traitement est absolument nécessaire)). Autre exemples, l'examen visuel est couvert par la RAMQ (carte d'assurance-maladie) jusqu'à 17 ans inclusivement et à partir de 65 ans...par contre, la correction ophtalmique (lunette et/ou VC) n'est couverte pour personne.

Néanmoins il faut avouer que le faible coût, l'équité dans l'utilisation des services et le niveau élevé de la santé de la population sont trois forces majeure dans le système de santé Québécois qui doivent être reconnues : Le système de santé du Québec coûte relativement peu cher, il a permis de réaliser l'équité dans l'utilisation et le recours aux services , les ressources sont le plus disponibles et contribue grandement à l'amélioration de la santé de la population.

Le programme de la Sécurité de la vieillesse:
Le programme de la Sécurité de la vieillesse (et les prestations connexes) est certainement un régime de retraite des plus important du gouvernement du Canada, financé à même les recettes générales du gouvernement ; autrement dit les canadiens n'y cotisent pas directement. Néanmoins c'est le fuit de dure labeur de la part de toute personne canadienne. Il n'est pas gratuit, il y a des conditions pour y être éligible, et ces conditions sont justement le fruit de plusieurs année de sacrifices. Donc, l'immigrant les citoyens canadiens le mérite bien. Ce n'est pas un privilège !

La liberté :

Laisse-moi te dire que cette valeur, que certaines personnes clament «  chose très précieuse que tu n'auras jamais connu dans ton pays », il arrive qu'elle soit brimée même ici au Canada.
Juste en vrac (car ce n'est pas le but du sujet) voici quelques exemples :

-    Le Haut-commissariat aux droits de l'homme des Nations unies s'est élevé contre les restrictions à la liberté d'expression un peu partout au monde dont au Québec où la Loi 78 est jugée «alarmante». (Gouvernement du Québec, « Décret 924-2012 », 21 septembre 2012, Gazette officielle, vol. 144, no 41, p. 4865).

-    Un rapport dénonce un manque de liberté universitaire des professeurs de la Laurentienne
(Publié le 16mars 2016 par Radio-Canada).

-    « Agressions sexuelles », «abus d'autorité» et « violation du code de déontologie» des policiers de la Sûreté du Québec (SQ), à Val-d'Or :des femmes autochtones de Val-d'Or affirment qu'elles sont brutalisées et agressées sexuellement par un groupe de policiers. (Rapport Exclusif de Radio-Canada Octobre 2015.

-    Lors du G20 à Toronto en 2010, plus de 1000 personnes ont été détenues lors de la fin de semaine du sommet, dans ce qui a été considéré comme la plus grande arrestation de masse de l'histoire du Canada en temps de paix. La plupart d'entre elles ont ensuite été relâchées sans accusation. (LaPresse le 25 août 2015)

Nonobstant, toute chose étant égale par ailleurs, le gouvernement du canada ne fait aucune distinction entre un citoyen et entre un ministre, ou maire, ou lieutenant gouverneur général etc….. lorsu'ils enfreignent la loi. C'est un  effet indéniable à reconnaitre :
-    Le vice-premier ministre de la Saskatchewan, Don McMorris, a présenté sa démission ce samedi matin (6 août) après avoir été accusé de conduite avec facultés affaiblies vendredi soir.

-    L'ancienne vice-première ministre Nathalie Normandeau et six présumés complices ont été arrêtés tôt jeudi matin par l'Unité permanente anticorruption (UPAC). Ces arrestations résultent d'infractions «graves» et de stratagèmes «intolérables» de financement politique. (Journal de Montréal Mar 17, 2016)

-    L'ex-lieutenante-gouverneure Lise Thibault, menottes aux poignets, a pris le chemin du Centre de détention de Québec après avoir été condamnée à une peine de 18 mois d'incarcération et à rembourser 300 000 $ aux gouvernements fédéral et provincial. (LaPresse, le 30 septembre 2015).


Pour conclure, l'idée c'est de se préparer adéquatement en aillant en tête aussi bien les bons échos que les défis qui attendent tout futurs immigrants au Canada.

Bonne soirée

Bonjour Loubna,

Moi je peux te confirmer que rien n'est gratuit au Canada.
Il y a toujours une contrepartie quelque part.

Avant même d'arriver au Canada tu payes des frais gouvernementaux, d'établissements et j'en passe.

Arrivé ici, les premiers mois de ton installation attends toi à dépenser tes économies avant de trouver un boulot pour remonter la pente.

Quand tu vas commencer à travailler ; revenus Québec et Canada ne sont pas loin (au Québec nous payons 2 fois plus de taxes et impôts) , sans oublier d'autres prélèvements à la source.

Les soins de santé, les rentes et autres sont des cotisations que tu auras versés.

Donc c'est bien beau de voir la belle facette de ce beau pays mais les réalités sont palpables et nous la vivons au quotidien.

Nous donnons et recevons en retour.
Ce qui est tout à fait normal et je n'en disconviens guère;
mais qu'on arrête un peu de nous leurrer la face.

Bref, quand tu seras ici tu verras comment le système fonctionne.

Beaucoup de courage ma belle!

Au plaisir de te relir😉