Conjoint gendarme muté sur nouméa cet été

Bonjour, mon mari gendarme sera muté cet été en nouvelle calédonie et je recherche des informations utiles en vue de notre arrivée sur Nouméa. Nous avons 3 enfants de 7 ans, 5ans et 7 mois .
Y'a t'il d'autres personnes dans la même situation que moi avec qui je pourrai discuter ?

Bonjour.
Je suis en Nouvelle Calédonie depuis le 1er février 2016. J'ai rejoint mon conjoint, gendarme, muté en aout 2015. On réside sur l'île de Maré, une des iles loyauté. J'espère cependant pouvoir vous aider et répondre à vos questions.

Cordialement,

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre !!
C'est donc tout frais !! Vous avez des enfants ? Des animaux ?
J'ai l'impression que tout est compliqué à organiser avant le départ !! Avez vous des recommandations particulières ? Des choses qu' il faut absolument amener avec nous ? Pouvez vous m'en dire un peu plus sur le coût de la vie sur place ? Globalement, je sais que tout est plus cher mais histoire d'avoir un aperçu plus concret, quel est le prix d'un paquet de pâtes par exemple ou d'un pack d'eau, d'un vêtement pour enfant, d'une paire de chaussures etc...??

Laurène

Bonjour Laurène,
Tes questions ont déjà été abordées des dizaines de fois, je t'encourage donc à faire une recherche sur le forum avec la fonction dédiée à cet effet, tu trouveras pas mal de réponses!
Il y'a même des tickets de caisse que je poste régulièrement ;) va y jeter un oeil
Pareil pour les choses à amener, plein de post sur le sujet
bonne lecture

Je te remercie kironelle, en effet je parcours un peu les différents sujets et je sais bien qu'ils ont été abordés plusieurs fois déjà mais bon j'essaye de me familiariser un peu avec le site aussi et si le fait de poster un message ( même pour la 50ème fois ;-) ) me permet d'être en contact avec des personnes dans la même situation que moi et de façon récente alors pourquoi ne pas le faire ?!
Trouver des réponses, c'est cool mais avoir le rapport humain et l'échange en même temps c'est encore mieux :-)

Merci pour ton message !!

Ps : j'avais d'ailleurs déjà vu à plusieurs reprises que tu parlais de tickets de caisse et je les cherche toujours lol

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=460199

voici la discussion sur les tickets de caisse ;)
En fait quand tu es sur le forum, sous le signe en haut à gauche EXPAT.COM, tu as une petite maison, puis forum, puis océanie, puis nouvelle-calédonie puis la catégorie dans laquelle tu te trouves, il faut cliquer sur nouvelle-calédonie pour revenir au forum général et là en haut à gauche tu as recherche, et tu peux faire une recherche uniquement sur les posts de NC ;) je ne sais pas si c'est clair mon truc là :D

Du coup, j'ai juste tapé ticket de caisse à cet endroit et j'ai retrouvé directement la discussion ;)

C'est très clair... Merci pour tes lumières ;-)