Travailler en recherche clinique a Maurice

Bonjour, j'envisage de venir m'installer à Maurice et je souhaiterais connaitre les possibilités d'emploi en recherche clinique/essais thérapeutiques.
Après quelques recherches sur internet, j'ai identifié 2 entreprises dans ce domaine CIDP Mauritius et CAP Research.
J'ai une Licence en biologie et un master en management des systèmes de santé (gestion de projet, assurance qualité), et je travaille actuellement en oncologie en tant qu'attachée de recherche clinique.
Pourriez-vous me dire si ce secteur recrute?
Si vous avez des conseils a me donner pour postuler dans des entreprises qui seraient intéressées par mon profil ou une expérience à partager, je suis également preneuse.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Je voudrais pas te décourager mais ça fait 1 an que je suis à maurice et j'ai cherché un emploi dans ton domaine et en tant qu'expat nous sommes trop chères pour ces entreprises.
Je suis en quête d'un job aussi dans le médical et recherche, je me suis déplacé, envoyé par la poste et par mail mon CV et lettre de motivation ts les deux mois. Pas de réponses ou pas de postes.
C'est déprimant!!!!
Courage et si tu y arrives car malgré ça je te le souhaite, n'hésites pas.

Bye.

Merci pour ton partage d'expérience.
Tu es a Maurice depuis 1 an, tu as quel type de visa ?
Je me demandais quel était le meilleur moyen pour immigrer à Maurice, à savoir chercher du boulot sur place avec visa tourisme (mais je crois que cela est compliqué) ou arriver avec un work permit.
Je ne cherche pas forcément un emploi avec un salaire d'expat.
As tu quand même pu travailler a Maurice depuis qui tu y es (dans un autre domaine?)

Mon mari y travaille et j'ai un permis dependant de lui.... Oui en effet j'ai cherché  ailleurs ds d'autres domaines mais tjrs le pb du staut d'expat trop cher.... mais je vais peut être  m'orienter vers des gardes d'enfants.... pour me faire un petit salaire..... Enfin c frustrant d'avoir autant d'acquis et de ne pas pouvoir trouver....

La situation économique est morose en ce moment, et les jours meilleurs tardent à se manifester.

Dans ce contexte difficile, les rares sociétés qui recruteuses n'offrent que des salaires peu attirants, lesquels mêmes salaires sont davantage  moins attrayants pour les expats, habitués à des salaires bien plus élevés.

Ceci dit, la tendance à Maurice dans le domaine de la santé est la modernisation  et cette évolution est principalement reflétée par une importante opération de fusion et/ou d'acquisition.

Cet aspect des choses combiné avec un possible exode des professionnels de la médecine vers les pays du Golfe devraient créer des demandes d'expertises pointues.

Bonne chance dans vos recherches d'emploi.

Cordialement

Vayid

Bonjour, je suis d'accord dans les grandes lignes avec votre analyse !! Cependant, depuis le passage du salaire minium à 60 000 roupies pour un expat .. Cela augmente la difficulté et bien sûr, je ne parle même pas du non renouvellement de certains contrats. J'ai la chance d'être sur l'Ile depuis le mois de Décembre et mon mari commence le boulot en avril.
Bonne journée à vous, 

Merci pour ces informations.... patience et ténacité  sont obligatoire pr arriver a Maurice.

Féfé31 a écrit:

Merci pour ces informations.... patience et ténacité  sont obligatoire pr arriver a Maurice.


Même modus operandi pour les partenaires ou conjoint(e)s des Expatriés ( dans le vrai sens du mot - donc mutés par la Cie mère ou un gouvernement étranger ou un organisme internationale) en France ou n'importe quel pays dans le monde. 
Il faut avoir un permis de travail et pour l'avoir il faut bien trouver l'employeur qui fera la demande auprès du gouvernement Français ou Américain ou ------ ( insérez le pays) .

C'est différent pour les immigrants ( oui,  je m'attends à lire mais en France vous pouvez travailler mais comme immgré pas besoin de permis de travail )