Formalités

Salut les expat',
Je m'appelle Magali, j'ai 25 ans, je travaillais jusqu'à récemment à l'aéroport de Limoges FR (où j'habite actuellement) et souhaiterai travailler à l'aéroport de Vancouver. J'ai un chat que je souhaiterai si possible emmener avec moi.  Et j'ai donc beaucoup de questions!  :D
Tout d'abord, est-ce que le PVT et le permis de travail sont la même chose ou est-ce différent? J'ai regardé beaucoup de sites et certains ont l'air de dire que c'est la même chose alors que d'autres les traitent différemment.
Est-ce que le site pvtiste est le site officiel pour demander un pvt?
Est-ce vraiment faisable de partir avec son animal de compagnie ou bien trop contraignant?
Est-ce possible de trouver un appart quand on a pas de travaille et vice versa? Et est-ce possible de trouver un job avant de partir quand on est même pas sûr d'avoir un pvt et vice versa...
Je commence tout juste à chercher des renseignement pour partir et voilà que tout s'emmêle dans ma tête, trop de renseignements tue le renseignement je suppose, voilà pourquoi je viens demander conseil à ceux qui l'ont déjà vécu  ;)
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Cordialement, Mag.

Bonjour Mag,
Beaucoup de questions à ce que je vois ! Le PVT est un visa de deux ans te permettant de travailler au Canada. Pour plus d'infos, consulte le site internet pvtiste.net, ce dernier est très bien expliqué ! Il existe d'autres formes de visa, le site pvtiste pourra t'aider également.

Trouver un travail avant d'avoir un visa relève du parcours du combattant... Voire même impossible.

Quant à emmener ton chat, je l'ai personnellement fait. Aucun soucis, pas de quarantaine. Juste un passeport et le vaccin contre la rage ;).

Merci beaucoup pour tes réponses.
Par rapport au chat, comment as-tu fais a ton arrivée ?  Tu avais déjà un appart? Ou bien tu as trouvé un hotel qui accepte les animaux ?

Non j'avais déjà un appartement. En fait c'est ma meilleure amie qui me l'a apporté lorsqu'elle m'a rendu visite. Néanmoins, les proprios sont souvent retissant à l'idée d'avoir un animal de compagnie. Il faudra donc que tu trouves un appart où les animaux sont acceptés. Si tu trouves, attends toi à ce qu'on te demande une caution doublée...