Un peu perdue sur le lieu de ma demande de poste

Bonjour a tous,
desolee pour les accents je suis en qwerty.
Je suis enseignante en louisiane, seule avec ma fille de 16 ans.
J ai habite Kourou de 1970 a 1981, le retour en France fut dur, d'ou les "valises dans les jambes" depuis et un projet de revenir sur la guyane.
J'envisage de demander un poste d enseignante en guyane mais je me pose la question OU ?
en effet, ma fille qui entre en 1ere, a besoin d une section europeenne, elle est bilingue, je me dois de penser a elle d abord.
que me conseillez vous en terme de lieux ?
je voyais bien sinnamary, mais pas de lycee. Saint laurent du maroni a l ouest ? Cayenne plus a l est ? aller plus au sud ?
je suis un peu perdue quant a ma demande.
merci bien a toux ceux qui pourront m aider dans mon choix.

Bonjour sarah

Il y a d'énormes différences entres les villes de Cayenne et ses alentours, de Kourou, de St Laurent et encore plus avec les villes à l'intérieur des terres. Je vous conseillerai dans un premier temps de surfer sur le net et sur ce site, vous y découvrirez de nombreuses informations sur la vie quotidienne dans les différents endroits de Guyane et pourrez faire votre choix, qui est très personnel.

Préferez vous la foret, le calme, l'accès aux sorties du WE, les grandes surfaces, quel est votre budget loyer, avez vous un moyen de locomotion, etc, etc... ?

N'hésitez pas si vous avez des questions précises, bons préparatifs, Julie

Bonjour le lycée Mélkior Gare  propose une  bonne section internationale et je pense qu il y a des sections euros sur Félix Éboue,Lama Prévot et Damas.  Je vous conseille de consulter les sites des établissements et de les contacter rapidement en exposant vos souhaits. Ils sont tous sur Cayenne . Bon courage, Marlene  :)