Poste infirmier sur Lomé

Bonjour,
Mon conjoint à l'intention de demander un poste au Benin (Cotonou) ou au Togo (Lomé), on verra selon les places disponibles... Du coup je serai à la recherche d'un poste d'infirmer diplôme d'état dans un de ces 2 pays...
Auriez par hasard des pistes pour les recrutements dans cette filière???
Merci pour votre aide...

Sans vouloir vs décourager, au Togo c'est mission quasi impossible! Infirmière de formation je vais régulièrement au Togo plusieurs mois et je n'ai jamais rien trouvé. Il manque d'infirmière partout: dispensaires, hôpitaux mais il n'y a pas de sous pour les payer donc on n'engage pas! Les structures manquent de tout et de matériel...les infirmières sont sous-payées (de 30.000 à 80.000 FCFA/ mois, insuffisant pour vivre) et sont de véritables médecins! Chaque année je travaille comme bénévole, j'y ai appris énormément. Il y a plein de choses à faire en éducation sanitaire! A moins de trouver un créneau avec un contrat européen...je guète les annonces régulièrement et je n'ai jamais rien vu passer! Le bénin est beaucoup plus développé à tout point de vue et notamment en soins de santé! Je vais au Togo depuis 2008 et rien n'évolue pour la population Rien sauf les routes! Néanmoins le Togo reste un pays super accueillant et les togolais très chaleureux et j'aime y vivre. Courage dans vos démarches
Marianne

Merci marianne 

Nous sommes conscients des difficultées.
Mais qui ne tente rien .....

Merci Marianne pour ta réponse... Je me doute que les possibilités sont quasi inexistantes... Cependant, je n'ai pas le choix, mon conjoint sera muté à Lomé ou Cotonou... Il n'y a pas plus d'ouverture sur Cotonou et pourtant j'y ai pleins de contacts...

Bien entendu qui ne tente rien n'a rien!!!Juste rester dans les projets, ça va aller comme on le dit si bien au Togo! Je viens juste de rentrer en Belgique mais si tu as besoin d'info n'hésite pas
Marianne

Merci beaucoup
Et bon courage à vous et bravo pour ce que vous faites.

merci de ns rappeler nous qui sommes autochtones combien reste a faire , j'aime particulirement "a part les routes" car venant d'un fils ou fille de ce pays, on le traiterait de tous noms...