Assurance santé expatrié aux Philippines

Je fais suite à un ancien post que vous pouvez retrouver, inactif depuis un certain temps nommé ''assurances"

Je ferais bien un petit sondage qui pourrait être utile aux nouveaux venus ou aux plus anciens ;)

- La  compagnie d'assurances April est annonceur sur Expat. com et propose un devis. Est ce que des lecteurs y  cotisent?

- Service public. Pour les expatriés non français, francophones:  avez vous l'Équivalent de la Caisse des français à l'étranger? quelle est votre expérience?

- Pour les français, Michel Vautier a eu une mauvaise expérience avec sa mère et la CFE. Sans prolonger le débat qui pourrait faire l'objet d'un autre post, quelle est votre expérience ?

- Assurances privées:
Dans les assurances pour voyageurs de longue durée , expatriés revient souvent plébiscitée ''Chapka assurances''. La connaissez-vous perso?

- Les détenteurs de carte American Express, peuvent bénéficier d'une offre qui parait  bien positionnée dans la concurrence privée. Pour 660 € annuels, Amex propose un plafond de 150.000 € de frais, un capital décès de 45000 €, une assurance responsabilité civile pour dommages causés à autrui, une assurance bagage. Il existe une offre pour 6 mois.

- Aux Philippines, est ce qu 'il y a des personnes assurées par Blue cross ou Phil Health, pour les deux compagnies dont j'entends parler le plus ?

-  Enfin, un certain nombre expatriés ou voyageurs préfèrent miser sur leurs cagnottes en cas de nécessité, ou comme Christian sur la solidarité.( pas de jugement de ma part).

A titre informatif, et non incitatif j'insiste, le coût d'une assurance santé privée pour un philippin en 2016. Sun life financial: 60 000 pesos mensuels.
La cotisattion fonctionne comme une capitalisation ou un placement que l'on recupere apres quelques années si il n'y a pas eu de frais d'hospitalisation.
De fait, une vraie incitation à se soigner à la maison ou à rester en bonne santé aux PH ;)

60.000 pesos mensuels il n y a pas un 0 de trop?

oups tagalog, 60 .000 annuel  . mes excuses

Ah ouf car 60.000php /month ça serait hors de prix!!
et donc j'imagine par personne??

Un coup d'oeil sur les, exclusions, écrites en petit, d'une assurance voyage , American Express.( Donc expats non concernés ;)
Sont exclus les sinistres  résultant directement ou indirectement
- "Des activités terroristes sauf survenant  dans un mode de transport public".
- "du fait de votre négligence."...

Les ''activités terroristes'' sont prises en charge dans le cadre de l'assurance expat, qui pour rappel, requiert d 'avoir une caisse dans votre pays d'origine ( La encore cela ne concerne pas les ''vrais'' expats )

WaouaW! Ca, ca me terrorise!