Transport entre Massignon et Reem Island

Bonjour,

Une petite question pour m'aider à voir quelle serait la meilleure situation pour mes enfants: Quelqu'un sait-il à quelle heure passe le bus scolaire le matin sur Reem island (arrêt ou se trouve le Boutik Mall / Sky tower / Mangrove flat) pour se rendre à Massignon ?.

Y aurait-il des parents pour l'année scolaire 2016-2017 qui proposerait des places - rénumérées bien sur  :D  - pour emmener les enfants à Massignon ?.
Ma femme aura peur de conduire ici. Donc, je me renseigne sur toutes les solutions.
L'ultime serait de déménager vers Bateen mais bon....
Merci si quelqu'un peut m'aider !!!
Bruno

Bonjour

Dans ce coin où j'habite le ballet des bus jaunes est entre 7:15 et 7:30 mais je ne connais pas leur destination.
Mon épouse qui n'est pas téméraire au volant s'y est mise par nécessité et va presque chaque jour de Reem à Mussafah.
Sinon il y a la possibilité de booker un taxi qui viendra la chercher chaque jour.

Mike

مرحبا، Le début des cours est à 7h30 à Massignon. Donc, ils doivent partir tôt j'imagine ... Bravo à ta compagne mais ma douce sur les highways avec mes princesses à bord, cela fait un peu peur . 😎

Bonjour,

je n'arrive pas à me rendre compte : combien de temps faut-il environ pour aller de Reem Island au Lycée Massignon en voiture ?

Merci de votre réponse.

Aurélie

Bjr Aurélie. Je commence très tôt et si j'ai les feux verts - maximum 12 minutes 😎 Mais après 6h30, cela se gate. Compte au moins 30 à 40 minutes si pas de ralentissement (sur la voie rapide surtout).

Bonjour
Je dirais 15 à 20 min en fonction du trafic à cette heure.
C'est pratiquement tout droit et ça ne fait que 9 km.
Ce n'est pas une voie rapide juste une 2x4 voies avec feux en ville tout les 500m à 1 km.

Mike

Bonjour,

La conduite aux UAE est juste une habitude à prendre, il ne faut pas s'inquiéter à l'avance. Pourquoi pas commencer un vendredi matin où la circulation est fluide pour s'entrainer ? C'est quand même plus simple d'avoir sa propre voiture pour se déplacer.

Pour aller de Reem à Massignon, tout dépend l'itinéraire choisi : routes avec feux ou la voie rapide.

Le début des cours à Massignon est 7h45 et non 7h30.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas surtout.