Future expatriée !

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai besoins de vos conseils ! Je souhaite rejoindre mon chéri qui vit à Lisbonne, et je termine mes études cette année (je prépare un Master en droit des affaires, spécialité juriste d'entreprise). Seulement, je suis effrayée par la situation de l'emploi au Portugal, et la précarité des postes qui y sont proposés.

Cela me conduit à me poser plusieurs questions, et je voulais notamment avoir votre avis, vous qui êtes sur place, sur le point de savoir si selon vous mes études en France pourraient me permettre à elles seules de trouver un emploi au Portugal dans mon domaine (juriste d'entreprise), ou est-il primordial que je refasse un an ou deux d'études au Portugal ?

De plus, savez-vous si les métiers du droit (hors avocats) sont des postes plutôt "bouchés", ou au contraire, sont-ils des emplois accessibles au Portugal ?

Par avance, je vous remercie très sincèrement de l'ensemble de vos réponses,

Excellente soirée à tous,

CINDY

Bonjour, je ne peux pas vous aider dans votre domaine mais je suis installé depuis juin 2015 et la vie ici est vraiment pas cher et de très bonne qualité! Les salaires ne sont pas élevés mais c'est comme partout! si vous avez des diplôme et trouver un bon travaille c'est quand même intéressant! durant 10 ans vous sen payer que maximum 20% d'impôt il faut le savoir! Apres je ne sais pas pour vos études, j'ai une notaire a Lisbonne qui parle français, je ne sais pas si elle peut peut être répondre à vos questions, si elea vous intéressé je peux vous donner mail.
Bonne journée à vous!
Emilie

Bonjour Émilie,

Tout d'abord je vous remercie infiniement de votre réponse.

C'est très gentil à vous de me proposer l'aide du notaire que vous connaissez, et c'est avec plaisir que je prendrai son mail, si vous le voulez bien.

En attendant de vos nouveles, je vous souhaite une excellente après midi,

Cindy

Bonjour,

C'est normal quand on peut aider!
je vous donne les coordonnées:  Notaria Ribeiro, estrada da luz, n°94C, 1600-161 LISBOA,   [email protected], notariolisboa.com,  Mme Claudia Vieira, [email protected] parle tres bien le français.
Si toutefois vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne après midi!
Emilie

Bonjour à toutes,

@ Emilie, si vous pouviez s'il vous plait, recommander vos contacts dans l'annuaire de services : Notaires à Lisbonne ?

Les membres qui n'ont peut-être pas lu ce fil pourraient facilement retrouver leurs coordonnées.

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour Emilie,

C'est trés gentil à vous de vouloir aider mais attention... à ne pas induire les gens en erreur !

Tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un statut qui lui permettra de ne payer que 20% d'impôts pendant 10 ans. Cette loi s'applique à certaines professions seulement, celles de caractère dites de "valeur ajoutée". Celles-ci sont listées dans l'article de loi en question.

D'autre part, vous conseillez un notaire ???  j'ai pas très bien compris pourquoi !

Bonne journée à tous. :cool: