Meilleur resto sur l'Ile Maurice

Bonjour,

Sachant tous que les Francais ont des "grandes Gueules',et donc de faire connaitre les bonnes tables de Maurice aux Nouveaux expat et aux anciens aussi pourquoi pas, d'apres vous quel est le meilleur resto qu il y est sur l'ile Maurice? et a quelle moyenne de prix?

A flic en flac c'est le resto du Maradiva, le Cilantro, qui fait japonnais et indien. Je n'ai testé que la partie indienne qui est extraordinaire. Par contre ca va taper dans les 100 euros par personne, c'est assez violent.
A flic en flac toujours l'autre meilleure adresse c'est le dodo snack, qui fait entre autres des samoussas exceptionnels (et ne nous lancez pas sur la salade de riz). Le repas va taper dans les 60 roupies par personne, ce qui est tout de suite plus raisonnable.

Sinon il y a aussi le Spoon, le restaurant du Saint Géran (cotee est, vers belle mare) qui est géré par Alain Ducasse, qui doit être bien sympathique, mais je n'ai pas testé, personne ne veut m'y inviter.
(mais je ne désespère pas de faire un combo golf/spoon un de ces quatre)

bonjour,
voila une discussion qui met l'eau à la bouche!!
Je suis a 4bornes depuis deux mois avec mon compagnon. Nous avons de la famille qui vient à noel et je cherche un bon resto pour le 24 dec. Nous serons 6 avec des bourses différentes, donc je voudrais trouver un resto dans une gamme de prix raisonnable, ambiance sympa (si possible qui ne soit pas le rdv de tous les touristes de l'ile) et avec une carte alléchante.
J'ai un peu regarder sur le net. On parle pas mal du domaine anna sur la route de flic en flac. Ca pourrait etre bien car ce n'est pas trop loin de la maison et l'endroit a l'air magnifique mais je ne sais pas si c'est le genre de resto que je cherche. Le connaissez vous? Avez vous un avis dessus (ambiance, carte, prix)? sinon, pouvez vous m'en indiquer d'autres?
Merci d'avance à vos grandes "gueules" d'experts francais ;)
Manon

manon1006 a écrit:

bonjour,
voila une discussion qui met l'eau à la bouche!!
Je suis a 4bornes depuis deux mois avec mon compagnon. Nous avons de la famille qui vient à noel et je cherche un bon resto pour le 24 dec. Nous serons 6 avec des bourses différentes, donc je voudrais trouver un resto dans une gamme de prix raisonnable, ambiance sympa (si possible qui ne soit pas le rdv de tous les touristes de l'ile) et avec une carte alléchante.
J'ai un peu regarder sur le net. On parle pas mal du domaine anna sur la route de flic en flac. Ca pourrait etre bien car ce n'est pas trop loin de la maison et l'endroit a l'air magnifique mais je ne sais pas si c'est le genre de resto que je cherche. Le connaissez vous? Avez vous un avis dessus (ambiance, carte, prix)? sinon, pouvez vous m'en indiquer d'autres?
Merci d'avance à vos grandes "gueules" d'experts francais ;)
Manon


.

Alors le Domaine Anna, plus touristique que ça, je pense que ça va être difficile à trouver!!!!:P
Blague à part, tu as un super resto à Varangue sur Morne mais renseigne toi car pour le réveillon de Noel, je pense que tu trouveras partout des menus préétablis et des prix fixes.

Merci beaucoup !
Et bon resto à l'occasion!

tu cherche un resto pour nous inviter quand on arrivera.....(lol)

valerie64 a écrit:

Alors le Domaine Anna, plus touristique que ça, je pense que ça va être difficile à trouver!!!!:P


Hello

Pas d'accord sur ton appréciation du Domaine Anna ! Bien au contraire !

c'est à mon avis l'un des seuls endroits un peu chic tout en restant abordable, cadre exceptionnel, bonne bouffe et qui accueille toutes communautés confondues ! et toujours une belle ambiance. Les fins de semaine, musique avec un très bon groupe... on y danse on y danse.

Comme partout, le midi les TO doivent le proposer aux touristes ! Idem pour la Varangue qui a agrandi son parking pour les circuits touristiques avec menus groupe tout compris.

De ton côté Manon avec un très bon rapport qualité / prix / soirée, tu as le Tamarin Hôtel ! Pas j'aime, j'adore !
Un ordre d'idée dans l'année soirée buffet + musique (et le beau Cyril réunit les meilleurs musicos du pays) il faut compter entre 600 et 1000 rs par personne.

Ah le Tamarin Hotel!!!! Tous les surfeurs du monde et les adeptes des paradis artificiels se refilent l'adresse :P

N'oubliez pas de noter,que malgré sa localisation dans un champ de cannes,le Come Lone (?) a Nouvelle France est,selon moi le meilleure Resto populaire de l'Ile Maurice,a moins qu'il me faut connaitre d'autres aussi "cachés". Donnez-moi de tuyaux si Vous en connaissez ...

valerie64 a écrit:

Ah le Tamarin Hotel!!!! Tous les surfeurs du monde et les adeptes des paradis artificiels se refilent l'adresse :P


???????????????  mais vraiment ?????????????????????????

Rien à voir avec un Paradis artificiel !
Un petit hôtel cool et sympa, sans prétention !

Il me semble que paradis artificiel n'était pas négatif, c'est un peu fumeux peut-être...

Tu veux dire "Baudelairien" Pléo ?

Dans les deux cas, cela conserve une connotation péjorative non méritée par cet hôtel.

Baudelairien et paradis artificiel, ca peut aussi avoir une connotation très positive dans la bouche de certains, note.
Mais quoi qu'il soit je pense en effet qu'elle n'est pas méritée...

A part ça, connaissez vous un (bon si possible) libanais (ou syrien, ou grec même si cela n'az rien à voir)?

Rien de péjoratif mais je peux vous assurer que du Pays Basque à la côte bretonne, tous les surfeurs connaissent et c'est même le seul hotel de Maurice a avoir eu des parutions dans Surf Mag, Surf Session, etc...... Il est même référencé dans la bible des spots de surf du monde où Tamarin est cité, au même titre que Guéthary (64), Mundaka (Espagne), Teahuppo (Polynésie Française), etc.....