Projet de partir : renseignement

Bonjour à tous,

J'ai toujours rêvé de partir au Mexique et dans quelques mois j'ai vraiment envie de faire de ce rêve un projet concret et enfin m'envoler pour de nouveaux horizons :).
Je pars certainement seule pour une durée de 6 mois minimum , donc j'aurai aime avoir quelques renseignements et conseils par ceux qui sont deja labas ou qui sont dans le même cas que moi ..
Au niveau des papiers à faire, budget, et comment se passe la vie labas .
Merci à tous !

Salut Camille, bienvenue sur expat.com !

Dis pourrais tu détailler un peu plus ? Tu comptes travailler ou non ? As-tu une idée de la ville/ de la région où tu souhaites aller ? ... ?

Car ca va beaucoup changer les réponses à tes questions.

Merci moran de prendre le temps de me répondre,
J'aimerai partir vers playa del carmen dans un premier temps..  je trouve ce coin magnifique
Et tous dépend du budget avec lequel je pars mais je pense travaille la-bas  peut être plus tard ..
Aurais tu des conseils à me donner ?
Merci

Alors voilà des infos un peu en "vrac" :

Niveau VISA : tu peux rester 6 mois en tant que touriste, si tu sors (Belize a quelques heures de Play) et que tu reviens tu as à nouveau 6 mois ... Tu peux le faire plusieurs fois, mais c'est au bon vouloir du douanier qui peut te mettre moins. Le VISA touriste tu n'as pas le droit de travailler mais ... beaucoup de gens travaillent sans (c'est illégal bien entendu  ;) ). Pour un VISA de travail il te faut déjà avoir un employeur qui t'aide dans la démarche et ca coûte plusieurs milliers de pesos. Si jamais tu es déjà sur place quand tu le fais il faudra sortir et rentré à nouveau.

Coût de la vie : Ca dépend où tu vis, moi je m'en sors avec 6 000$MX (manger, aller au travail, loyer, un ciné de temps en temps, les produits d'hygiènes ... le basique quoi) mais je ne suis pas à Playa ... Je pense que tu peux doubler ce chiffre à Playa ... Après quand tu te balade, avec la taille du Mexique tu dépenses vite quelques milliers de pesos pour le bus, le logement, une sortie ...

La vie au Mexique : Moi j'aime mais ici c'est très subjectif, donc avec moi tu n'auras que du positif : les gens sont ouverts, la météo est plus sympa, la vie est plus cool (sauf si tu as un taf comme les mexicains à 60++heures par semaine), il y a des milliers de choses à voir ...

Voilà,
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, et si tu veux voyager au Mexique jette un œil sur www.rencontrelemonde.com tu y trouveras plein d'infos !  :top:
Moran

6000MXP oui seul, nous sommes 4 et c'est 6000 par semaine, sans folies, on comptent par mois (monterrey est très cher par rapport a d'autres endroit)
1000mxp electricity
500 de gaz
100 d'eau
700 de satellite
3000 d'essence pour les trajet école et boulot
750 internet

C'est vrai qu'on ne mange pas que des tortillas, mais c'est pas ce qu'il y a de mois cher, j'ai passé un mois a Cancun, très cher

Oui évidemment c'est un budget pour une personne.
Après je paye peut-être 200$ par mois de transport locaux (je ne compte pas quand je vais ailleurs), je vis proche de mon travail et je prends le bus. Je paye 1200$ de loyer tout compris (2400$ mais on est deux). Les courses je dirais 1000/1500$ sans se poser de questions. La nourriture en dehors 500$. Donc on voit qu'il y a encore de la marge pour moi pour arriver aux 6000$ que j'ai annoncé.
Une soirées 100$, un ciné 35$.
Donc oui ca dépend où et comment on vit  ;)

Bonjour,

J'ai lu les posts au dessus et sans indiscrétion j'aurai aimer savoir combien vous gagnez par moi? et si possible me dire vos dépense mensuel (loyer, electricité, gaz, internet, téléphone portable, impot, nourriture, sans compter les "à côtés"

merci d'avance.

Kevin Allain ;)

Tu ne peux pas comparer ce que je gagne, parce que j'ai un contrat d'expatrier, mais je pense que pas mal de personnes sur le forum pourront te renseigner

Contrat d'expatrier c'est à négocier avant d'être embauché ? je sais qu'un salaire moyen pour un français travaillant là bas (expatrié ou non je ne sais pas) est de 13.000 pesos je me trompe?

bonjour
je suis à cancun dans le même projet.

pour vivre j'ai besoin de 5000pesos 6000. 250 a 350e
évidemment je n'ai pas fréquente d'endroit honereux. 
je fais simple. la vie est sympa. je rencontré des gens via couchsurfing.com.   je vais donc commencer à chercher un employeur mais c'est un autre sujet

à bientôt sur cancun

Bonjour,
Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre...
Lisa