Transfert d argent en france

Bonjour
Je souhaiterais connaître le délai pour un transfert de compte à compte à destination de la France.
Je vous remercie pour vos reponses

A vrai dire je pense que virer de l'argent de Mada vers la France sans raison commerciale ne sera pas possible.
La façon la plus simple est de changer les Ar en Euro dans un bureau de change ou dans la rue avec un taux de change pénalisant mais sans formalités.

Plutot dans la rue, u alors dans les bureaux de change pas trop regardant....

Merci
je veux deposer de l argent sur un compte dans une banque a mada et le transferer sur un compte d un tiers en france
Pourquoi c est pas possible?
merci

Tout d abord il faut savoir qu il y a pènurie de devises alors l état ne peut accepter de voir partir des euros sans raison commerciales.
Toutefois c est autorisé si vous faites une importation mais dans ce cas il vous faudra avoir une société et declarer votre importation...

piscinia a écrit:

Merci
je veux deposer de l argent sur un compte dans une banque a mada et le transferer sur un compte d un tiers en france
Pourquoi c est pas possible?
merci


Vous voulez vraiment vous compliquer la tâche.

Comme certains vous l'ont déjà conseillé, utilisez le système "informel" !!!!!

Merci
Informel???

vous allez avec vos Ar les changer soit dans la rue ou dans un bureau de change mais pas dans une banque
C est ca l'informel...

il faut lire les questions avant de répondre n'importe quoi : la demande concerne un transfert d'argent de Mada vers la France et non un change au coin de la rue;

réponse : orange money

Vous versez le montant désiré sur votre O M et le bénéficiaIre français est crédité 10 min après de la contrevaleur en € sur son téléphone portable ( ou W union ).

Si vous avez des billets eu euros, il faut ouvrir à Mada un compte courant eu euros ( je crois que c'est possible ) et faire un virement.

délai : 48 h

OK pour votre réponse mais vous l avez déja fait , virer de votre compte en Euro (encore faut il que la personne en ai un et qu'il soit crédité en euro) vers l Europe sans que cela ne soit une opération commerciale ??
Votre théorie semble simple mais je ne suis pas sur que cela soit possible a titre privé.
Par contre OM je ne connais pas le système mais cela doit fonctionner mais a quel taux ??

Merci beaucoup pour enfin cette bonne réponse correspondante à ma demande.
1 western union n est pas possible entre mada vers la France

2 je viens de faire un transfert d un compte à mada vers un compte d une personne en France  il y a 8 jours
Cette personne  n a  toujours pas l argent sur son compte
Donc 24 h ??

A l'attention du Lémurien ( ?! : attention certains sont en voie d'extinction ! )

Orange Money est de loin le meilleur système pour transférer de l'argent de France vers Mada : j'avais déjà tout expliqué une fois mais comme je ne suis pas  avare de mon temps je réexplique.

Il faut un compte bancaire français assorti d'une CB : à Mada acheter un téléphone à 2 balles ( les smartphones sont toujours volés )  avec une carte Sim orange; aller dans un cyber sur le site Orange money transfert, s'enregistrer, puis transférer le montant voulu ( il faut emmener  sa CB et son téléphone car Orange envoie un code sms pour éviter les fraudes ). Le taux est moins bon qu'à la banque, mais les frais sont bon marché ( 5 € jusqu'à 1 000 € de transfert ). Pour les montants inférieurs à 1 000 €, O M est plus performant que les banques françaises qui prennent en moyenne 35 € de frais.

O M transfère l'argent au bout de 10 minutes sur le téléphone malgache : on peut retirer du liquide dans un kiosque orange, ou se servir du téléphone pour payer les supermarchés, les hôtels etc...

Il y a aussi pour les montants assez important un nouveau service qui s'appelle Worldfirst.

A l'attention de Piscinia

Quand je vous dis 48 h, c'est le délai de la France vers l'étranger ( mouvement swift ) : c'est obligatoire, il y a un arrêt de Cassation sur la question .

Dans l'autre sens, si le délai est plus long, c'est que la banque malgache n'a pas exécuté le virement ( une fois effectué, il n'y a aucune différence de délai dans un sens ou dans l'autre ).

Bonjour goufy34

Attention goufy il faut bien lire le theme du post et la question posée... a savoir :
"Je souhaiterais connaître le délai pour un transfert de compte à compte à destination de la France."
Vous me répondez transfert de France vers Mada alors que la question posée est transfert de Mada vers France...

Merci, mais j'avais bien compris la question, je pense avoir correctement répondu à Priscinia

bizarre votre réponse, vous n'y répondez pas et vous dites que vous y avez répondu correctement..

oui, j'ai bien lu la question et suis même le seul à l'avoir comprise : j'ai écris ceci en amont pour recentrer les réponses

"il faut lire les questions avant de répondre n'importe quoi : la demande concerne un transfert d'argent de Mada vers la France et non un change au coin de la rue"

A mon avis, il n'y a pas d'autre solution que le système bancaire, si O Money ne fonctionne pas dans le sens Mada vers la France.

P.S. : j'ai oublié le mandat postal

OK merci pour toutes ces precisions