Stage au Japon

Bonjour, 



Actuellement étudiante en bts commerce international, je recherche un stage en prospection et logistique à Tokyo pendant le période de janvier 2017.



Si vous avez d'éventuelle informations, merci de me contacter.



Cordialement.



Manon Sapriguine

Bonjour Manon,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Je vous suggère de lire l'article suivant : Faire un stage au Japon, vous aurez les infos essentielles et aussi des liens utiles pour votre recherche.

N'hésitez pas à ajouter une annonce dans la section Offres de stage à Tokyo

Bonne chance
Bhavna

Je suis en stage au Japon actuellement mais je ne suis pas payé. Cela reste une superbe expérience mais voilà je voulais te le dire. Lorsqu'on est salarié on est bien payé mais quand on est stagiaire... :-(

Le concept de stage n'est pas répandu comme en France, ici vous pouvez avoir des compensations (hébergement-transports-nourriture) mais une rémunération n'est pas légale si vous êtes en stage de moins de 3 mois avec un visa touriste. Si vous faites un stage entre 3 et 6 mois, un visa de stage appelé 'cultural activities' sera requis, mais la rémunération ne doit pas dépasser un certain seuil il me semble...
En plus, à moins d'obtenir un working permit il ne vous est pas autorisé de travailler à côté.
Bref, on a hâte que les stages soient plus courants ici, il y en a déjà beaucoup plus qu'il y a quelques années il me semble !

@prm47 ça fait 7 ans maintenant… mais je voulais savoir comment cela s'est passé ?

@Strallyy Bonjour, la dernière visite de ce membre remonte à deux ans déjà. Je ne suis pas sûre que vous aurez un retour. Essayez peut-être de lui envoyer un message privé en cliquant sur sa photo. Il sera alors notifié.


Et si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Tokyo.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,

je suis étudiante en dernière année d'école d'ingénieur matériaux.

J'aimerai trouver un stage de 6 mois en entreprise au Japon, en R&D, concernant la photonique ou les nanotechnologies.

Si vous avez un quelconque contact ou connaissance qui puisse aider, je suis preneuse ^^.

Merci beaucoup d'avance !

Alex

Bonjour Alex et bienvenue !


Je vous propose de lire l'article Les stages au Japon afin de recueillir un maximum d'infos. Vous trouverez notamment quelques pistes sur comment et où commencer vos recherches.


Vous pouvez également créer votre CV dans la rubrique Offre d'emplois au Japon du site pour mettre en avant votre recherche et vous rapprocher de la Chambre de Commerce et de l'Industrie France - Japon pour vous renseigner sur les offres présentent sur le marché Japonais : https://www.ccifj.or.jp/


Bonne chance

Bhavna