Salaire en devise locale

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille pour un cabinet indépendant leader en France en gestion privée (gestion de patrimoine), qui gère notamment les actifs de clients vivant en métropole mais également à l'étranger. Ce post est un message de prévention/conseil vis-à-vis des problèmes rencontrés par certains prospects que nous rencontrons..

Vos revenus ne sont pas en €, et cela peut poser un problème fondamental lorsque vous serez amené à revenir en France. Les devises fluctuent avec plus ou moins de vigueur selon les pays. Il est primordial de se prémunir et de contrer ces fluctuations pour ne pas perdre votre pouvoir d'achat.
Pour exemple le dollar s'est évalué de près de 30% entre 2014 et 2015.
Un départ comme un retour se prépare même à ce niveau là. Certains expatriés peuvent être contraints de conserver leurs comptes à l'étranger pour ne pas subir une dévaluation latente.
N'hésitez pas à échanger avec moi si vous avez des questions.

Bonjour,

En general, les ceux qui ont des contrats expatries internationaux, il y a des dispositions, des avenants contractuels sur cette question....et bien evidemment, il faut en tenir compte...en general les taux sont glissants sur 12 mois...
Il faut lire son contrat.....
Apres, c est comme pour la retraite, la sante et les assurances...

Mais pour ceux qui s expatrient, autrement, c est effectivement un bon conseil et un critere a prendre largement en compte dans la decision de s expatrier.
Car si on doit pour x raisons revenir, et qu on a tout son argent localement, parfois c est une croix pour transferer son argent en France, selon les lois locales et la valeur des monnaies, voire l impossibilite dans la devise...on peut perdre beaucoup, beaucoup ....
:( plus les frais.

Nouvelle discussion