Que pourrais-je donc bien faire au Japon

Bonjour à Tous,

Désolé pour la photo un peu penchée... Je souhaite m'installer pour un temps (plus ou moins long : entre 6 mois et 10 ans) au Japon et plus précisément soit : 1) dans le SAITAMA KEN (lieu de résidence de mes beaux-parents) 2) dans le YAMANASHI KEN (lieu de résidence de ma belle grand-mère) voire 3) TOKYO lieu de résidence de ma belle-soeur ou 4) Nagasaki sur le KYUSHU, ville que j'ai visité deux fois et dont je suis tombé amoureux... voire à 5) AOMORI.

Le Hic c'est que je ne parle pas des masses bien le japonais (bien qu'époux d'une japonaise depuis 9 ans) et qu'en plus je suis (oh malheur) fonctionnaire territorial titulaire (Ingénieur principal).

Que pourrais-je donc bien faire au Japon en terme de boulot ? Dans les bleds comme KASUKABE ou KOFU notamment. Je précise que je cumule 4 voyages de 3 semaines chacun au japon depuis 2005. デモ 日本語 わかりません.

Mais surtout et là je m'adresse aux familles françaises ou franco-japonaises ou francophones : où puis-je faire suivre à mes enfants une scolarité simili-française sans devoir débourser la modique somme de 9000 € / an /enfants (tarifs du lycée français de Tokyo) sachant que mes pitchouns ont respectivement 2, 4 et 6 ans et présentent tous les symptômes de précocité. En effet, si nous restons longtemps sur place : style plus de trois ans, je souhaiterai que mes enfants puissent faire leurs études supérieures en France (s'ils le souhaitent) : financièrement plus sympathique. Les règles d'octroi de bourses de l'AEFE semblent compliquées ?

Bref, au plaisir de vous lire...

François (フランソワ)

Bonjour François,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une discussion à part entière avec votre post sur le forum Japon, celà pourrait vous aider à mieux communiquer avec les membres. :)

Merci,

Priscilla

Bonjour François,