Permis de conduire mobylette à Chiang Mai

okimmel a écrit:

Euh, tu es sur Pilou...? C'est valable entre France et angleterre mais la tous les vehicules japonais ont le clignotant cote fenetre donc a droite. J'avais un Zafira ici idem alors qu'en France il aura le clignotant a gauche.
Ca doit etre le cas sur une minorite de vehicules.


Peut être un excès de vodka ouzbèke ...

J'm'avions donc gourré !
:D
Mais en fait, pas tout à fait :

(Cette manette sera située à droite sur les voitures conçues pour être conduites du côté gauche de la route. Notez que sur les véhiculez importés d'un pays où la conduite est du côté opposé de la route et pour lesquels la position de conduite a été déplacée, la manette pourrait être du côté opposé !)

Tamerlan a écrit:

Peut être un excès de vodka ouzbèke ...


Zut ! Comment t'as su, Tamerlan !?

Tamerlan lit dans les pensées (et les pâquerettes aussi)

Non, je ne lis pas dans les pensées, mais quand souffle le vent du nord, je perçois très nettement l'odeur de la vodka.
:joking:

Tamerlan a écrit:

Non, je ne lis pas dans les pensées, mais quand souffle le vent du nord, je perçois très nettement l'odeur de la vodka.
:joking:


Je préfère nettement cela au vent de l'est qui apporte une odeur de Nuoc Mam !!!

Un petit complément pour ceux qui voudraient passer le permis thaï sans passer par la case "traduction authentifiée par l'ambassade des permis", obligatoire à Korat.

J'ai déjà évoqué le permis moto, avec ses trois épreuves : respect de la signalisation, zigzags entre les cônes et parcours d'une rampe de 30 cm de large sur 10 ou 15 m.

Pour l'épreuve auto, les examinateurs (3) prêtaient attention à ce que faisaient les postulants.

La première épreuve est un parking parallèle. On doit être à moins de 30 cm du bord du trottoir. J'avoue avoir été recalé. J'avais loué une voiture le jour même dans le centre, et on me l'a mise en main exactement une minute avant l'épreuve, avec interdiction de m'entraîner. N'ayant pas conduit de voiture depuis trois mois (et la dernière étant conduite à gauche), j'ai été désorienté et je me suis garé à 40 cm, en pensant que j'avais réussi les doigts dans le nez...

La seconde épreuve est un créneau. Il y a un espace suffisant pour le faire, qui varie selon la longueur de la voiture. J'ai parfaitement réussi la manœuvre... mais après avoir fini, j'ai regardé par dessus la portière la ligne jaune. Que n'avais-je pas fait ! Disqualifié. On n'a pas le droit.

La troisième épreuve est une marche avant puis arrière de 15 mètres entre des poteaux un peu rapprochés. Pas le droit de se repositionner. Là, quand même, j'ai réussi.

Ce qui est intéressant, c'est qu'on n'est pas obligé de repasser les épreuves qu'on a réussies une fois.
Quant à l'épreuve de code, elle est valide pendant trois mois.

J'ai donc repassé les deux épreuves manquantes trois jours après, en m'inscrivant le matin même. Et réussi. Dans l'heure qui a suivi, j'ai eu le morceau de plastique. En tout, payé 2 x 205 bahts (puisque deux permis)

Etant donné la rapidité et la simplicité globale de ces épreuves, j'ai pensé en faire bénéficier mon fils qui n'a pas eu le temps de le passer en France, lors d'un passage en vacances. Déception, il n'y a pas d'équivalence possible d'un permis français à partir d'un permis thaï.

Au total, je suis plutôt content d'avoir vu comment ça se déroulait (notamment l'épreuve du code, qui donne une idée des préoccupations des édiles ; et de manière plus globale, le fonctionnement de cette administration est instructif - sympathique, peu tracassier et rapide malgré un formalisme commun aux administrations du monde entier). Je reconnais que si j'avais été à Bkk, j'aurais néanmoins opté pour la solution de facilité !

neutrinou a écrit:

J'ai donc repassé les deux épreuves manquantes trois jours après, en m'inscrivant le matin même


Donc tu n'as pas repayé ?

Très bonne question ! Absolument, tu passes les épreuves gratuitement autant de fois que tu veux, et tu ne payes que si tu réussis.
Y a-t-il un risque d'abus ? Je ne sais pas. Mais le prix de la main d'oeuvre étant ce qu'il est, l'administration a les moyens. L'épreuve ne coûte à l'Etat que par la dépense en personnel.

Merci pour cette précision @neutrinou par contre le prix est le double ici à Buriram de mémoire on avait payé 600 bath par permis voiture + motorbike soit 1200 bath les deux, c'est pas cher Korat !

Tu veux dire triple ! C'est étonnant. On se demande comment ça peut se justifier. Sans doute une gestion différente du conseil général...  ;) J'avais lu ailleurs que le prix était différent pour moto et voiture (genre 160 pour la moto). C'est un peu n'importe quoi...

neutrinou a écrit:

C'est un peu n'importe quoi...


Les incohérences de la Thaïlande ceci dit pour revenir au titre du thread il nous manque les prix à Chiang Mai si quelqu'un peut nous donner l'info ?

Carine a écrit:Conclusion : ce sera Bangkok pour nous...:-( Pas de consulat belge à Chiang Mai...

J'espère que l'info suivante vous parvienne avant le déplacement à BKK.... J'ai un ami Belge ici à Chiang Mai qui a été très bien reçu au consulat de France de cette ville, l'a aidé dans ses démarches et lui a dit: "Si vous avez besoin de quoique ce soit venez me voir".....
L'info vaut pour ce qu'elle vaut...., coût de la traduction en Thai 800 bath.
Le consul reçoit entre 10 et 12 h tous les jours sauf le mardi. Peut-être, au préalable, tenter de lui  téléphoner avant de se déplacer....??
M.... pour que la démarche vous apporte satisfaction.
André

A UdonThany l immigration me demande un contract logement  d une année ! A Pattaya juste un facture du dernier mois paye!! Pouvez vous me renseigner? Merci

Mio c' était pour les deux : ici faut un contrat long durée

Réponse à André : nous avons fait traduire le permis de mon mari à l'alliance française, puis avons faire mettre le cachet par le consul : coût total = 1600 baht
Quand nous avons fourni le document aux administratifs chargés de nous délivrer le permis thaï, nous nous sommes entendu dire que pour les Belges, même si c'est la même langue, le document n'est pas valable...
Il faut désormais qu'on passe par Bruxelles, tant pour la traduction que pour le cachet.
Et voilà...

Vous parlez de quoi au juste??? Si permis international pas besoin de traduction. Et pour l'attestation de résidence pas besoin d'une année, juste une location au mois. Vous vous compliquez vachement la vie....

Notre permis international n'est pas valable pour une reconversion en permis thaï et notre permis national a dû faire l'objet d'une traduction. Hé oui, les Belges ne sont pas les Français !

ce ce que je pensais aussi!!! a udon on demande un contrat de une anne!!
pour la traduction un permis international est acepte sanse traduction-
silvano

oui j'aimerais savoir quel visa sa prend pour faire la conversion d'un permis a un permis thai moi j'ai voulue faire ce changement il mon dit que je pouvais pas donc j'aimerais bien savoir si sa prend un visa autre

le permis iternationa valable est ce de la convention de Genevre di 1949 valable une anne. pas celui valable tris anne comme normalmente on delivre en Italie. ( ps il est valable meme si perimee!! )

Vous avez tres bien resume et c'est exactement ca !

oui quel type de visa en Thaïlande pour changer notre permis de conduire j'ai le permis international mes je veux changer pour celui thai

Pas besoin de visa tu paies en especes au guichet c'est plus simple. Il faut demander a l'endroit ou ils font les permis la liste de documents qu'ils souhaitent.

Si visa touriste permis tous les ans, visa non immigrant un an la première année puis 5 ans par la suite.

parce que je suis en Thaïlande j'ai été aujourd'hui il mon dit qui pouvais me donner un permis thaï vue que je suis ici pour un moi mes je viens normalement 3 mois donc je veux savoir si je reviens avec un visa touriste si je vais pouvoir avoir le permis thaï

silvanosm a écrit:

ce ce que je pensais aussi!!! a udon on demande un contrat de une anne!!
pour la traduction un permis international est acepte sanse traduction-
silvano


A Nakhon Si Thammarat traduction du permis international demandé cela dépend du niveau de pratique de l'anglais du bureau en question

glinglinville a écrit:

parce que je suis en Thaïlande j'ai été aujourd'hui il mon dit qui pouvais me donner un permis thaï vue que je suis ici pour un moi mes je viens normalement 3 mois donc je veux savoir si je reviens avec un visa touriste si je vais pouvoir avoir le permis thaï


Cela dépend du bureau voir même de l'employé à qui vous avez à faire normalement non pas de permis thaï avec visa touristique

Cela ne dépend pas du bureau ni de l'employé (il y à tout de même des textes en Thailande). Visa touriste un an renouvelable chaque année,

C'est ce que je vois!!! Le permis international est accepté quelque soit le pays... heureusement!!!

:lol:

Il y a incontestablement des textes, mais aussi des habitudes et des tolérances.

Tu m'explique, j'ai pas tout saisie de la quintessence de ta réponse!

Il faut m'excuser (là je suis un peu pressé), mais Je n'aurai pas le temps d'énumérer le nombre de problèmes réglementaires à propos desquels il y a des réponses variables données par l'administration en fonction des endroits. Très vite, thabian baan, permis de conduire, renouvellement de visa, liste très incomplète.
Outre le problème des délais d'application des nouveaux textes qui varie d'un centre à l'autre.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte...

Je n'ai pas d'horloge à ma porte...

Respect à ton expérience - j'en ai beaucoup moins.
Le point que tu soulèves est précisément... discutable. Je me suis retrouvé récemment et à deux reprises en face de fonctionnaires très butés. L'une était sans aucun doute le genre de conne administrative qu'on trouve partout dans le monde. Mais l'autre était sympathique (en apparence) et accessible. De plus, un militaire est intervenu en ma faveur. Rien à faire. Et comme j'ai pour principe de ne jamais tenter de corrompre les fonctionnaires, j'ai dû changer mon fusil d'épaule. Mais j'ai vu sur le site plusieurs cas où les fonctionnaires se montraient arrangeants, c'est juste. Arrangeants dès le départ. Mais les faire changer d'avis, est-ce possible ? A toi de nous dire.

Sinon, j'ai personnellement un cadran solaire à ma porte, d'où le vague de mes horaires. Mon départ a été décalé d'une heure - et je peux donc te répondre...

tomyam33 a écrit:

Cela ne dépend pas du bureau ni de l'employé (il y à tout de même des textes en Thailande). Visa touriste un an renouvelable chaque année,


Visa touriste un an renouvelable chaque année MDR jamais vu cela  :D:dumbom:
Idem neutrinou pas de temps à perdre reste dans tes certitudes mais évite d'écrire de telles inepties

Bonjour tout le monde,

Sil vous plaît, essayons plutôt de rester dans le sujet et avant de transmettre des informations éronnées, merci de vérifier la source sil vous plaît.

Y-a-til d'autres personnes qui ont des informations à transmettre à l'initiatrice sur le permis mobylette? ;)

Merci à tous pour votre participation et bonne journée,

Priscilla

tomyam33 a écrit:

Visa touriste un an renouvelable chaque année,


Il voulait dire en cas de visa touriste, permis thai valable un an mais a renouveler chaque annee et non tous les 5 ans.
Beaucoup de problemes sur le forum viennent du fait que l'orthographe, la redaction, ne sont pas parfaites et du coup la phrase est comprise differemment par ceux qui lisent.
A ma porte il est midi mais en France pas encore, ca depend aussi du lieu.

Tout a fait okimmel.

Si une personne n'a pas de visa ou possede un  visa touriste, il n'aura acces qu'au permis de 1 an, une fois ce permis perime, il en fera une autre demande pour un permis 1 an et ainsi de suite.

Pour passer du permis de 1 an au permis de 5 ans il faut un non immigrant visa.
http://www.dlt.go.th/th/index.php?optio … ;Itemid=88

Pby92 il faut relire le post depuis le début, cela évite les erreurs d'interprétations. Merci au autres pour avoir préciser ma pensée. Visa touriste permis pour un an renouvelable chaque année. Visa non immigrant délivrance pour un an puis par la suite tous les cinq ans.