Faire son étude de marché depuis la France

Bonjour à tous

Comment allez vous ?

Ici je me pose un question, ceux qui ont déjà vu ma présentation connaissent nos projet, là ça me concerne moi (enfin ça concerne ma création d'entreprise ...)

J'étais entrain de créer en France (à Paris) c'est un concept qui plait mais maintenant que je souhaite créer au Quebec (à Montréal) il faut que je refasse tout à zéro :D

Pour faire mon étude de marché depuis la France comment dois je m'y prendre ?

Les réseaux sociaux ? ce forum ?

Puis je compter sur votre partage (ce concept concerne les femmes de Montréal ou proche de Montréal)

Merci beaucoup pour votre réponse, moi je me mets au travail pour la refaire via le net

A bientôt

Je veux bien, mais pour faire une étude de marché, il faut connaître le marché et justement aller se renseigner sur place. Le Québec est très différent de la France. Vous devriez consulter organismes de création d'entreprise et autres chambres de commerce enfin tout organisme relevant de votre domaine/concept. Venez sur place et prévoyez des rendez-vous surtout. Ne pas oublier non plus avec quel visa vous souhaitez vous installer au Canada.

Je serais tenté de vous dire que pour une étude de marché faites là par vous même en étant sur place.  Jouer la carte de la prudence. Rien n'est comparable. La façon de faire, la façon de dire, la façon de voir, la façon de comprendre.
Travailler quelque temps pour les autres et une bonne façon de voir et de comprendre comment les choses se dérouleront. Vous aurez le regard moins neuf (du fraîchement débarqué) et cela vous évitera de vous faire piéger ne serait ce que sur les baux commerciaux. Beaucoup de requins, attention de ne pas vous faire gober. Un Français fraîchement arrivé et une proie facile surtout dans la restauration.

Merci pour vos réponses, vous avez raison, nous avons décidé de faire notre demande de CSQ et de nous installer au Québec,  une fois sur place je ferais ce que j'ai à faire pour mon entreprise,  après tout il n'y a pas le feu, chaque chose en son temps 😉