S'installer et travailler à Vegas

Bonjour amis expatriés j'ai créé ce topic pour récolter un maximum d'informations sur Las Vegas .

J'ai 24 ans et j'aimerais tenter ma chance dans cette ville, j'ai un parcours atypique j'ai travaillé dans la restauration en tant que serveur et barman, j'ai ensuite travailler comme vendeur pour des marques prestigieuses et depuis 2 ans je suis chauffeur de taxi parisien .

Grace à toutes ces expériences j'ai pu développer et améliorer mon anglais mais également l'espagnol et l'arabe . Depuis gamin j'ai ce rêve de partir aux Usa en tête et j'aimerais faire de ce rêve un projet abouti .

Je compte sur vous pour m'orienter et m'aider dans mes démarches futures et m'éclairer sur les difficultés qui pourraient intervenir sur place .

Merci d'avance

Nabil

bienvenu sur le forum!

as tu deja parcouru le guide: https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf
cela te donnera deja pas mal d'infos.

au regard de ton parcours, tu ne trouveras pas d'employeur pour te sponsoriser pour un visa de travail.

lis le guide, et reviens avec tes questions.

bonjour benNY04  merci pour le lien je vais le télécharger et le lire avec attention .

taxinb75 a écrit:

bonjour benNY04  merci pour le lien je vais le télécharger et le lire avec attention .


perfect !
et n'hesite pas a revenir pour tes questions.

Bonjour. Je réside a LV alors si vous avez des questions spécifiques n hésitez pas.

Vegas est sympa, perso j'aime bien meme si c'est au milieu de nulle part. Surtout l'immo est pas cher. J'avais trouve un travail a Henderson mais j'ai finalement decline pour un autre poste dans OC. Bonne chance!

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la vie a Las Vegas car nous devrions nous y installer cette année avec mon mari, qui a un sponsor, la nous sommes dans la paperasse.
Ce qui nous tracasse est tout ce qui concerne le permis de conduire. Nous voudrions passer le permis américain au + vite, mais nous voudrions nous laisser du temps pour bien apprendre la langue car notre niveau est trop bas pour passer le permis dans les premières semaines. Mes questions sont : pouvons nous acheter une voiture, l'assurer et la conduire avec notre permis international (au moins durant quelques mois) ? Sommes nous obligés d'avoir le permis américain pour conduire? Nous voudrions payer notre voiture cash, d'occasion, chez un particulier ou un garage peu importe.
Merci d'avance pour vos réponses!

HarmonieJimmy a écrit:

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la vie a Las Vegas car nous devrions nous y installer cette année avec mon mari, qui a un sponsor, la nous sommes dans la paperasse.
Ce qui nous tracasse est tout ce qui concerne le permis de conduire. Nous voudrions passer le permis américain au + vite, mais nous voudrions nous laisser du temps pour bien apprendre la langue car notre niveau est trop bas pour passer le permis dans les premières semaines. Mes questions sont : pouvons nous acheter une voiture, l'assurer et la conduire avec notre permis international (au moins durant quelques mois) ? Sommes nous obligés d'avoir le permis américain pour conduire? Nous voudrions payer notre voiture cash, d'occasion, chez un particulier ou un garage peu importe.
Merci d'avance pour vos réponses!


Deja sachez qu'un permis de conduire Américain, ça n'existe pas.
Si vous habitez à Las Vegas, vous serez obligé de passer le permis du Nevada qui sera votre état de residence.
Votre permis Français sera suffisant afin que vous puissiez conduire durant les trois premiers mois suivant votre installation dans le Nevada. Le permis international ne sert a rien.

Concernant l'achat d'une voiture, vous pouvez l'acheter le jour de votre arrivée à partir du moment ou vous avez une adresse. A vous de la trouver chez soit un particulier via les petites annonces ou un garage.
Ce sera à vous de la payer cash, soit en espèces ou soit avec un cheque de banque (cashier check).

HarmonieJimmy a écrit:

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la vie a Las Vegas car nous devrions nous y installer cette année avec mon mari, qui a un sponsor, la nous sommes dans la paperasse.
Ce qui nous tracasse est tout ce qui concerne le permis de conduire. Nous voudrions passer le permis américain au + vite, mais nous voudrions nous laisser du temps pour bien apprendre la langue car notre niveau est trop bas pour passer le permis dans les premières semaines. Mes questions sont : pouvons nous acheter une voiture, l'assurer et la conduire avec notre permis international (au moins durant quelques mois) ? Sommes nous obligés d'avoir le permis américain pour conduire? Nous voudrions payer notre voiture cash, d'occasion, chez un particulier ou un garage peu importe.
Merci d'avance pour vos réponses!


Pas de soucis pour acheter un véhicule ou conduire avec le permis Français/international. Par contre notre assurance nous a harcelé jusqu'à ce qu'on ait enfin notre permis US ;-)

Hello, de mon XP en Californie tu peux conduire 2 semaines avec un permis international avant que l'assurance vienne demander des comptes (en theorie c'est quelques mois je crois). Le code de la route, tu peux le passer en francais (mais il parait qu'il est mal traduit?). La conduite est facile, et regle en 20 min. Tu peux acheter ta voiture cash mais chez des particuliers mais ya pas de garanties que la voiture soit au top de sa forme. Le DMV taxe aussi la transaction.  Tu as 10 jours pour changer la carte grise sinon c'est l'amende. Si tu sais pas encore vers quel type de voiture t'orienter, les japonaises sont en general des bons plans. Si t'aimes prendre des risques (comme les ricains haha), achete une  Cadillac.

Le permis international est complètement facultatif aux USA.
Le permis rose Français est bien suffisant et c'est ok de l'utiliser durant 3 mois avant de passer le permis de son état de residence.

Vraiment merci beaucoup pour vos réponses! J'avais du mal a trouver des réponses cohérentes car c'est vrai que chaque état a ses propres "règles". Ça nous rassure quand même de savoir qu'on pourra s'acheter notre voiture et la conduire sans avoir le stress de passer le permis dans les premiers jours! Il faudra le passer au + vite c'est sur, et s'il est traduit c'est encore mieux! J'ai déjà téléchargé le code de la route américain pour réviser, on verra! Et les assurances voitures sont assez chères d'après ce que j'avais lu... On aimerait un Dodge Ram, ou une voiture de ce genre! Japonaises il adore, surtout la Nissan 350z, mais avec seulement 2 places ça fait petit lol

Tu seras considéré comme jeune conducteur au début et sans credit history. Mieux vaut acheter une japonaise pas trop puissante au début, sauf si tu veux payer très cher ton assurance. Mieux vaut démarrer petit.

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, que les assurances sont assez chères :/ vous avez peut être une idée des tarifs?

HarmonieJimmy a écrit:

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, que les assurances sont assez chères :/ vous avez peut être une idée des tarifs?


Pour nos deux voitures: un leasing assuré à 100% et l'autre nous appartenant assurée au tiers on payait 380$ par mois au total. On vient d'obtenir un tarif moins cher (-100$) car nous avons 1 an d'assurance aujourd'hui.

Tu vas raquer au debut. en 2013 je voulais acheter une Dodge Challenger HEMI v8 de 2010, j'ai appele mon assurance, leur quote m'a refroidi direct. Tu seras effectivement considere comme un jeune permis, il  est donc preferable de commencer un peu plus petit. En plus les Ram ont des plaques commerciales (enfin en Californie), donc j'imagine que les assurances boostent le tarif.

J'ai une Buick Lacrosse 2013 et une Honda Civic 2016, toutes les 2 achetees, on paye presque $300 par mois (avec assurance tous risques, deductible de $500, toutes les options maxees). Ma cherie a un point sur son permis a cause d'un radar de feu.

J'ai eu une Infiniti i35, je payais $100/mois. J'ai eu une Cadillac DeVille, meme prix, et une vieille Camry (a la limite de la gratuite pour l'assurance). Mais c'etait des voitures anciennes (+10 ans).

Si tu veux qqch type 4x4 les Tahoe/Yukon sont pas mal, ils ont une bonne rep. Pour les sportives jap' je vois beaucoup de Skyline/Infiniti g35.
Mon assurance est Mercury. J'ai eu Allstate avant, c'etait tout a fait correct. Il y a l'AAA aussi.

Pour éviter de te faire requalifier de jeune conducteur, prends ta certification bonus-malus de ton assureur français .
Fais-la traduire et présente - la lorsque l'on te demandera ton report history.
Toutes les assurances ne la prendrons pas en compte mais d'autre oui.
À toi de trouver celle qui acceptera de prendre en compte ce rapport.
Cela te fera gagner entre 30 à 40 % sur une assurance jeune conducteur.

Lake

Nous aimerions un dodge ram ou un dodge charger, même de + 10ans peu importe, on se donne un budget de 6000$. Il faut compter dans les 200$/mois du coup?

Il faut faire des simulations. Mais $200/mois, c'est plutôt pour une petite voiture.

A titre d'exemple, ma fille à 21 ans (elle eu son permis à 16 ans) et donc elle n'est plus considérée comme jeune conducteur.
Elle a une Ford Mustang de 2001. C'est le petit model, celui avec le V6 et non pas le V8.
La voiture est assurée au tiers (liability only), pour une fille (c'est moins cher que pour un garçon), domiciliation en zone rurale (moins cher qu'en ville) et discount "bon élève" car elle a plus de 3.5 GPA à l'université.

On paie $150 par mois.

Merci pour vos réponses! Je me rends compte que les assurances auto sont encore + chères que ce que je pensais...

HarmonieJimmy a écrit:

Merci pour vos réponses! Je me rends compte que les assurances auto sont encore + chères que ce que je pensais...


Tout a fait, en fait aux USA c'est pas que les choses ne soient pas chères, c'est que les probabilités de très bien gagner ta vie sont plus importantes qu'ailleurs.