Qui pourrait me faire (re)découvrir les Iles Philippines ?

Bonjour,
J'ai découvert les Philippines sous les époux Marcos...donc il y a longtemps.
Qui pourrait me conseiller pour (re)découvrir ce pays et m'y poser quelsques temps ?
Merci.

Bonjour,
Apparemment : pas grand monde pour me conseiller où me poser quelques temps aux Philippines!
Merci quand même!

Bonjour Explorateur,

Vous pourriez visiter les Blogs des expatriés aux Philippines afin de prendre connaissance de plusieurs aspects de la vie de tous les jours aux Philippines et également des endroits à visiter, des choses à connaitre.

Bonne continuation
Bhavna

Comme pour la cueillette des champignons, il y a les bons coins...et les faux bons coins : ce sont donc les personnes étant sur place les mieux renseignées, mais apparemment elles se gardent les meilleurs plans (on peut les comprendre).
Et après avoir lu les blogs des expatriés, je reste sur ma faim, puisqu'il est écrit tout et son contraire, chacun ayant par définition un avis subjectif.
Je pense que le mieux est de se rendre sur place soi-même et faire son choix.
Merci quand même pour votre conseil!

La première chose à faire serait de lire et potasser par exemple le guide Le Petit Futé pour les Philippines.
Après, les questions précises vont arriver et on pourra y répondre.
Aux Philippines, il y a des choses bien partout, comme à peu près partout dans le Monde ...

Surtout pas le petit fute(!),ni le GDR,plutot le Lonely Planet,de loin!

Le Guide du Routard Philippines n'existe pas.
Pourquoi pas le Petit Futé ? C'est là que j'ai découvert beaucoup de chose sur les Philippines que j'ai pu vérifier par la suite.

Bonjour Explorateur,

Vous posez la question un conseil pour se poser qq temps.
24 h après , " Apparemment : pas grand monde ". N'en voulez pas trop aux forumeurs ;)

''la cueillette des champignons, il y a les bons coins...et les faux bons coins'' : C'est vrai, et pour conseiller le cueilleur, il est interessant de connaitre ou il peut aller en famille le dimanche, dans quelle coin il habite et ses gouts par exemple.

''mais apparemment elles se gardent les meilleurs plans " Ce n'est pas la raison.

''Et après avoir lu les blogs des expatriés, je reste sur ma faim, puisqu'il est écrit tout et son contraire, chacun ayant par définition un avis subjectif.''
Vous avez compris que donner un avis dépend de vos aspirations, qu'il prend du temps  pour y répondre  de façon personnalisée.

''Je pense que le mieux est de se rendre sur place soi-même et faire son choix''.
Et de rapporter quelques commentaires pour les suivants ;)

La démarche de regarder les blogs ( question en mp) est surement la plus productive, avec Fb,( réponse en un clic mais plutot lapidaire),  les forums dédiés aux voyages, bien sur les guides...

Bonne découverte

Bonjour Explorateur,

En terme de guide d'une manière générale je vous conseil de jeter un œil ici : http://www.lonelyplanet.fr/destinations … hilippines

Il y a plein de coins sympa avec des millions de choses à faire, du coup, il serait plus opportun de proposer un itinéraire et de le soumettre ensuite ici.

D'un point de vue globale, je ne serais que vous conseiller de ne pas trop prévoir votre voyage dans le marbre dans le sens ou une certaine liberté (vis à vis de vos vols, hôtels, etc) est vraiment un plus pour apprécier votre voyage. Cela vous permet de changer de cap, ou de rester plus longtemps à un endroit (endroit incroyable, hôtel miteux malgré le look correct lors de la réservation, etc).

Claude013 a écrit:

Le Guide du Routard Philippines n'existe pas.
Pourquoi pas le Petit Futé ? C'est là que j'ai découvert beaucoup de chose sur les Philippines que j'ai pu vérifier par la suite.


Le guide du routard philippines existe, je l'ai mais il est passé date et pas terrible. Juste bon pour les généralités, les grandes lignes,  ☺

Sinedmtl a écrit:
Claude013 a écrit:

Le Guide du Routard Philippines n'existe pas.
Pourquoi pas le Petit Futé ? C'est là que j'ai découvert beaucoup de chose sur les Philippines que j'ai pu vérifier par la suite.


Le guide du routard philippines existe, je l'ai mais il est passé date et pas terrible. Juste bon pour les généralités, les grandes lignes,  ☺


Non désolé,  mon erreur, pas de guide du routard philippines.

Merci pour vos conseils notamment les lectures de référence.
En fait je voudrais pouvoir établir un comparatif entre les Iles Philippines et la Thaïlande, pour un jeune retraité qui voudrait s'installer en solo en bord de mer, dans un endroit calme et plutôt sûr, mais pas forcément loin de tout, sinon ennui garanti!
Certes les avis sont par définition subjectifs, mais peut-être que certains parmi vous, ont expérimenté les longs séjours dans ces deux pays, et sont capables de comparer.
Le plus que je voyais aux Philippines c'est qu'en parlant l'Anglais (ce qui est mon cas) on pouvait communiquer presque partout avec la population (pas en Thaïlande).
Alors : à vos claviers !
Merci.

Mais parfois, il fait si chaud pour se mettre au clavier dans cette  vie de jeunes retraités actifs  par ailleurs hors des claviers... hehe