Avec des enfants on doit vivre près des écoles francaises

Samui  a une école francaise  avec 2 enfants 3 et 6 mois  on a le choix entre 3 lieue dont samui .pensez vous que l île est securiseé  que l ile ne ressemble pas à phuket avec les bars et les banlieues de Paris qui y passent les vacances

FREDDY GORET a écrit:

Spensez vous que l île est securiseé  que l ile ne ressemble pas à phuket


Securite en Thailande ?! SI vous parlez des differents problemes de crimes, vous trouverez ci dessous une comparaison entre Koh Samui et Phuket provenant du site numbeo :

http://www.numbeo.com/crime/compare_cit … ty2=Phuket

Le resume est

Index   Info    Koh Samui    Phuket
Crime Index:       45.83       37.83
Safety Scale:       54.17       62.17

En gros c'est a la meme echelle, apres faudrait pouvoir zoomer une ville precise dans chaque cas mais la c'est pas possible

bonjour

Nous vivons à Samui depuis presque 2 ans avec notre fille de 6ans
et je me sens entièrement en sécurité ici
je n ai plus peur de me promener seule avec ma fille.

Moi Samui je ne veux plus en entendre parler. Quand je prends un moto taxi pour aller voir une copine farang dans un autre hotel, ca ne m'amuse pas de dire non a toutes les proposition de ce "taxi". Puis lui on voit bien que ca l'enquiquine de m'avoir pris pour une simple course alors qu'il espérait me vendre de la drogue.
Samui est surement agréable a vivre pour ceux qui l'ont choisie mais il ne faut rester vigilant comme partout ailleurs ou il y a trop de touristes, il y a une faune et elle ne se montre pas trop.

N'oubliez pas l'attentat qui a eu lieu l'an passe dans le parking d'un centre commercial a Koh Samui ( explosion d'un pick up ), heureusement il n'y a pas eu de morts, seulement 7 blesses dont une fille italienne de 12 ans.... a mediter la securite pour une ile touristique...

FREDDY GORET a écrit:

Samui  a une école francaise  avec 2 enfants 3 et 6 mois  on a le choix entre 3 lieue dont samui .pensez vous que l île est securiseé  que l ile ne ressemble pas à phuket avec les bars et les banlieues de Paris qui y passent les vacances


En ce qui me concerne (j'habite Chiang Maï) j'ai fais le choix pour ma fille qui avait 14 ans à l'époque d'une école internationale, cela permet d'apprendre le thaï et surtout l'anglais car les cours sont dispensés en anglais, de plus les méthodes d'enseignement à l'américaine sont excellentes. Ma fille est sortie maintenant de cette école pour rejoindre une université dans un pays anglophone, et je pense que son avenir est tracé, compte tenu de ce cursus. Le seul petit problème des écoles internationales en Thaïlande, le prix: compter environ 300000B à l'année, alors quand ce n'est pas l'entreprise qui paye, c'est pas évident.
Pour en revenir à la sécurité, l'école (moyennant finance disposait d'un service de minibus pour amener et ramener ma fille jusque devant la porte de la maison. Pour ses sorties entre copines (et en particulier le soir) c'était papa/maman qui véhiculaient ou un taxi (dont on connaissait la conductrice.