Commerce a Lisbonne

Bonjour a tous,

Je suis francaise, fin 2015 nous nous sommes installé sur la ville de Cascais.
J'ai dans le projet d'ouvrir une franchise tendance de glace sur Lisbonne centre, en pleine recherche de fond de commerce, je me heurte a l'engouement financier des commercants...
Certains vont jusqu'a demander 250000 € pour le droit au bail, plus la location mensuelle. et bien entendu la plupart ne veulent pas que cela soit comptabilisé ...
Je suis perplexe , mais apparement c'est chose courante ici , si l'on veut un emplacement top.
Y'a t'il des personnes ayant eu la même expérience , j'aimerais beaucoup échanger a se sujet.
Merci
Sev

Bonjour,

À mon humble avis vous devriez vous faire épauler par une agence immobilière, ou tout au moins vous faire accompagner par un Portugais ou quelqu'un qui parle parfaitement la langue.
Vous pourrez en outre obtenir des conseils utiles lors du forum de l'immobilier et de l'investissement qu'organise la CCILF le 15 avril à Lisbonne (voir rubrique événement dans le menu "communauté").

250 000 € : si vous parlez des zones très recherchées par les investisseurs, étrangers ou pas, (Chiado, Principe Real, etc), ce n'est pas étonnant. La demande y a depuis longtemps dépassé l'offre.
Cela dépend de la surface.
Il faut savoir également qu'au Portugal les prix ont tendance à être inflationnés en prévision d'une négociation. C'est dans la culture.

C'est vrai qu'avec l'afflux des investisseurs étrangers, les opportunistes se frottent les mains.

"la plupart ne veulent pas que cela soit comptabilisé ..." : là par contre je tombe des nues.  Je croyais que ce temps était révolu.

Je connais quelques entrepreneurs français qui ont ouvert des commerces à Lisbonne, et quelques professionnels de l'immobilier Français ou francophones.

Si vous le souhaitez,  envoyez moi un message privé et j'organiserai une ou des rencontres.

Bien à vous,
Carmo

bonjour sev et greg ! mdr!!!! nous aussi nous avons eu une experience similaire avc une agence immobiliere!!!!!!!....au debut location a 1500/mois et apres proposition d achat a 250.000 euros!!!(tiens meme somme!!!) apres je leur ai dis simplement que nous ne desirions pas acheter mais uniquement louer pour le 1ere saison, ils m ont proposer de louer pour 2 ans avec versements des 2 annees+une promesse d achat!!!! ....un conseil: soyez vigilants....nous n avons toujours pas trouve mais nous avons fait appel a une agence franco/portugaise basee a paris lisbonne et faro ...cette agence semble serieuse pour le moment......bon courage a vous ...notre installation et la votre se fera non sans difficutes!!!!!......
p.s:  n oubliez pas que notre courage a vouloir nous installer dans un pays prometteur et plein d avenir ne rime pas forcement avec credulite et stupidite!!!!!!
bien a vous  :cheers:

Bonjour
Nous sommes aussi à Cascais  et désireux de rencontrer des français :)
Bon we
Sylvain

Bonjour.
Pour le droit de bail il faut surtout bien négocier les clauses et bien lire le contrat... Pour ceux qui ne maîtrisent pas correctement le portugais et connaissent pas les bases du droit de bail au Portugal faites vous aider par un spécialiste sous peine de avoir quelques mauvaises surprises car les affaires...sont les affaires...

Bien à vous,

Ah désolé, j'ai mis du temps a voir les réponses !
Enchanté Sylvain...

Que faites vous de beau sur Cascais, Vous etes arrivé depuis longtemps ?