Demande la carte de resident

Bonjour Christine
mon epouse et moi nous quittons definitivement la Belgique fin Mai debut Juin pour les philippines
mon epouse etant philippine je compte prendre un visa pour 6 mois ou plus si possible
ma question est si apres l'expiration de mon visa je demande la carte de resident dois je encore faire des formalités avec la belgique ou est ce que l'administration philippines qui fait le necessaire?
avec mes remerciements
amitiés
DELDICQUE

**

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.

A votre avis, le fait d'être résident aux Philippines va-t-il changer votre nationalité. Vous êtes et vous resterez Belge car n'étant pas né sur le sol philippins vous ne pourrez jamais acquérir la nationalité.

Bonsoir
Les seules demarche à faire sont aux Philippines, mais je crois qu'il faut dans ta ville de residance quand meme le signaler à la mairie, à la caisse de SS, et la caisse des retraites, si je n'est rien oublier ah oui les finances, Impots ect.
Claude

Bonjour deldicque,

Votre message n'était pas sur le bon fil. J'ai donc créé une nouvelle discussion ici. N'hésitez pas à poser vos questions sur ce fil.

Merci et bonne chance,
Christine- Expat.com

DidierdesPhilippines a écrit:

Vous êtes et vous resterez Belge car n'étant pas né sur le sol philippins vous ne pourrez jamais acquérir la nationalité.


Ce n'est pas exact, mais il y a plus d'avantages (me semble t'il) à être résident permanent.

Marié à une philippine et si tu ne comptes pas investir personnellement dans un bizness plan, un visa de résident permanent lié à ton statut matrimonial serait le plus intéressant.

Par contre l'administration philippine et/ou belge ne va pas s'occuper de toi (à part peut-être les finances ...). Ce sera à toi d'entamer les démarches et lancer le processus.

Je plussoie avec splouvier, la nationalité philippine peut aussi s'acquérir :)

..Bonjour Christine
à propos de la carte de résident ne peut on la demander à l'ambassade des Philippines à Paris..
ou bien  profiter d'un visa touriste et faire tout sur place: recherche domicile,banque..et quel est
le coût pr ces dém. administratives?..merci par avance

Vous pouvez bien sur prendre la nationalite Philippine mais :

- Si vos parents sont purement francais, vous devrez abandonner votre nationalite francaise

- Si l'un de vos parents est a l'origine philippin, vous pouvez devenir bi-national

bonjour christine,pour faire suite à une question sur la carte de résident (sans réponse)..g lu
sur un autre blog concurrent qu'il n'existe pas de délivrance de carte de résident..qu'on pouvait séjourner
24 mois en renouvelant son visa tourisme tous les 2 mois..vrai ou faux..qu'en fait il n'existe qu'un visa de résident à vie pour les retraités sous certaines conditions financières assez contraignantes..merci de me donner vos avis sur cette question je crois importante..