Demande de renseignement sur le mariage

Bonjour à tous , alors voilà mon conjoint et moi sommes venu à Maurice pour le business.
Lui étant Franco mauricien il n'a pas de problème  pour rester sur le territoire évidement ..
Mais pour moi française ,y'a t'il d'autre solution que le mariage ?
Sinon quelles sont les démarches à suivre pour les procédures ?
Es ce que cela met du temps ?
À qui s'adresser ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Julie .

Bonjour Julie,

Vous pouvez faire un certificat de concubinage (pas un PACS) à l'ambassade. Je ne sais pas du tout quelle est la procédure, mais ça te permettra de rester avec lui sur le territoire. Néanmoins en tant que conjointe et non épouse, tu n'auras pas le droit de travailler ici excepté si tu obtiens un Occupation Permit avec toutes les conditions que cela implique.

Enfin le mariage te donne le droit de rester et de travailler plus facilement (pas d'obligation au niveau du salaire).

Sché

Bonjour Sche, je devrais avoir mon permit en tant que self employed d'ici le mois de juin.
Ma compagne me rejoint début juillet. Puis je m'organiser pour que nous nous marions à son arrivée pour qu'elle bénéficie de mon permit ???

Merci pour vos conseils (documents,...)

cordialement

Patrick

Merci pour ta réponse sche :)
Je vais me renseigner pour le certificat de concubinage dans un 1 er temps .
Es ce que tu sais si c'est rapide la demande de prolongement de séjour ( 3 mois ) ? Merci bonne journée :)

JulieDz a écrit:

Merci pour ta réponse sche :)
Je vais me renseigner pour le certificat de concubinage dans un 1 er temps .
Es ce que tu sais si c'est rapide la demande de prolongement de séjour ( 3 mois ) ? Merci bonne journée :)


Etant franco-mauricienne et n'ayant donc jamais eu affaire aux visas je ne saurais te dire... Le mieux est de contacter le bureau de l'immigration le plus tôt possible pour mieux anticiper des fois que...

poupine974 a écrit:

Bonjour Sche, je devrais avoir mon permit en tant que self employed d'ici le mois de juin.
Ma compagne me rejoint début juillet. Puis je m'organiser pour que nous nous marions à son arrivée pour qu'elle bénéficie de mon permit ???

Merci pour vos conseils (documents,...)

cordialement

Patrick


Bonjour Patrick,

Tout sur le mariage à lire ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=224481

Sché

Merci pour ta réponse
a bientôt Maurice ☺