Visa: "Déclaration de revenu pour visa"

neutrinou a écrit:

Slyde, pour lancer ta pétition, peut-être pourrais-tu déjà rédiger un courrier à l'ambassadeur que tu mettrais en lecture sur ce post. Nous sommes nombreux à être concernés. Je pense que nous serions nombreux à faire circuler l'information.
Il faut aussi que tu mettes une adresse mail spécifique et que tu demandes qu'on envoie un mail à cette adresse avec la mention "je soutiens la demande xxx" sur le mail pour avoir un certain nombre de retours. Et si c'est satisfaisant, tu peux envoyer le courrier en revendiquant le soutien que tu auras obtenu.


L'ambassadeur c'est Gilles Garachon  ;)

Bah...si on a le dépôt minimum requis depuis plus de 3 mois avant la demande d'extension ou le montant de revenus minimum ou un mix des 2 permettant d'être dans les clous par rapport au mini exigé,  y'a vraiment aucun souci...

Par contre, pour ceux qui n'ont pas les fonds en dépôt et qui doivent justifier de leurs revenus, le souci est de savoir quels documents produire à l'immigration si elle ne reconnait plus la fameuse nouvelle déclaration faite et contresigné par l'ambassade...bon courage à eux.

Dans un post précédent j'ai expliqué une alternative qui devrait résoudre le problème

Pilouthai a écrit:

Cela, on le sait....
C'est plus tard que cela se corse, après ces fameuses 2 années !


Je ne vois pas pourquoi cela se corse 800 000 bath ou preuve de revenu 65000 bth mensuel.

Parce que depuis le déut, on parle du problème de prouver ses revenus mensuels étant donné que l'attestation semble ne plus avoir de valeur !
;)

pby92 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Cela, on le sait....
C'est plus tard que cela se corse, après ces fameuses 2 années !


Je ne vois pas pourquoi cela se corse 800 000 bath ou preuve de revenu 65000 bth mensuel.


:dumbom:

eh oui...  :dumbom:

Bonsoir,

Je reviens de l'immigration située à BKK et je n'ai eu aucune difficulté à obtenir mon visa d'1 an. La procédure reste la même que les années précédentes, malgré le nouveau format du document fourni par l'ambassade.
En fait, la personne de l'immigration regarde les montants sur la feuille et vous demande si le chiffre indiqué est bien le bon.
Je soupçonne la personne qui m'a contrôlé de ne pas bien lire l'anglais. Elle regarde le document de l'ambassade qui possède 2 montants d'où sa confusion.
Je pense que si j'avais eu des soucis avec ce document, je serai reparti et revenu dans une semaine avec le même document en espérant que la personne serait différente.
Concernant le tarif, je suis d'accord que le montant est très excessif et de plus c'est une "usine à gaz" qui n'a pu être pensé que par un haut fonctionnaire . Je crois me souvenir que le document de la banque confirmant un dépôt de 800.000bahts était de 100Bahts, trouver l'erreur. La suggestion de faire intervenir notre député, me semble une bonne idée. :top:

Pilouthai a écrit:

Parce que depuis le déut, on parle du problème de prouver ses revenus mensuels étant donné que l'attestation semble ne plus avoir de valeur !
;)


Pourquoi cette attestation n aurait pas de valeur puisque l immigration accepte depuis des années la même chose pour les citoyens US seul 2 ou 3 cas sont évoqués sur un autre forum anglophone bien connu comme sur tous forums ceux qui n'ont eu aucun problème ne viennent pas créer de nouveaux thread pour le dire
rumeurs rumeurs :dumbom:

:dumbom:
Toute l'explication figure déjà dans ce fil de discussion !
il suffit de lire !!!!

Bonjour,

Il semble que le sujet ce confime pour le visa retraité si l'on peu faire confiance a ces partages/réseaux sociaux ?

Bonne soirée

Thom

https://mobile.facebook.com/?_rdr#!/Quo … ;source=48

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Il semble que le sujet ce confime pour le visa retraité si l'on peu faire confiance a ces partages/réseaux sociaux ?

Bonne soirée

Thom


Merci Thom

A savoir que le cout de cet affidavit de revenu est beaucoup plus eleve au niveau des ambassades des Etats Unis et du Royaume Uni :  cout de 50 USD  pour les americains et 47 GBP pour les anglais !!

Je pensais avoir saisi toutes les nuances, mais je me demande maintenant si en fait il n'y a pas trois documents différents en fonction de la situation de chacun...
En effet à lire les différents posts il semble qu'il y ait :
- soit des déclarations de revenus (premier point).
- Soit des attestations de revenus (deuxième point).
- Soit des certificats administratifs (troisième point).

Venant d'obtenir la prorogation d'un an de mon visa "retirement", je viens de relire le document établis par l'Ambassade de France de Bangkok. Je ne trouve nulle part les mentions "déclaration" ou "attestation". Il s'agit en fait d'un "Certificat Administratif" où l'Ambassade de France de Bangkok "certifie que monsieur... " "Perçoit une pension de... pour un montant total de X Euros par mois ( Y THB). et en mention finale avant signature: " Ce certificat est destiné au Service de l'Immigration afin de permettre à l'intéressé l'obtention d'un visa."

Donc : ni déclaration, ni attestation mais certificat (écrit qui atteste un fait) !

Bon courage à celui ou ceux qui vont rédiger la pétition : ne mélangez pas tout car il semblerait qu'en fonction de la situation financière de chacun et des  documents présentés il soit établi : soit une déclaration, soit une attestation soit un certificat et ces documents différents n'ont  pas semble-t-il la même force probante pour les Officiers de l'Immigration... Échaudés, ils sont devenus maintenant plus méfiants !

JEFPHE 67 a écrit:

Je pensais avoir saisi toutes les nuances, mais je me demande maintenant si en fait il n'y a pas trois documents différents en fonction de la situation de chacun...
En effet à lire les différents posts il semble qu'il y ait :
- soit des déclarations de revenus (premier point).
- Soit des attestations de revenus (deuxième point).
- Soit des certificats administratifs (troisième point).

Venant d'obtenir la prorogation d'un an de mon visa "retirement", je viens de relire le document établis par l'Ambassade de France de Bangkok. Je ne trouve nulle part les mentions "déclaration" ou "attestation". Il s'agit en fait d'un "Certificat Administratif" où l'Ambassade de France de Bangkok "certifie que monsieur... " "Perçoit une pension de... pour un montant total de X Euros par mois ( Y THB). et en mention finale avant signature: " Ce certificat est destiné au Service de l'Immigration afin de permettre à l'intéressé l'obtention d'un visa."

Donc : ni déclaration, ni attestation mais certificat (écrit qui atteste un fait) !

Bon courage à celui ou ceux qui vont rédiger la pétition : ne mélangez pas tout car il semblerait qu'en fonction de la situation financière de chacun et des  documents présentés il soit établi : soit une déclaration, soit une attestation soit un certificat et ces documents différents n'ont  pas semble-t-il la même force probante pour les Officiers de l'Immigration... Échaudés, ils sont devenus maintenant plus méfiants !


Votre post est totalement erroné...il n'y a bien sur qu'un seul document établi par l'ambassade: "une déclaration de revenus établie sous l'entière responsabilité du déclarant" point barre.
Si je me souviens bien vous avez obtenu votre document avant le 5 mars, donc rien à voir avec celui qui est délivré maintenant...enfin bref, je renonce à vous faire comprendre !

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : propos vulgaires = vous les gardez pour vous
Je vous invite à lire la charte du forum

Re bonjour,

C'est peu être un doublon, mais une petite phrase en plus pour les gens de Pattaya sur ce lien.

Bonne soirée


http://www.infos-pattaya.com/info-thail … attaya.php

somlone a raison, le certificat administratif dont parle JEFPHE 67 est celui qui était délivré avant , et qui était parfait
il a été fait avant le 5 mars ( normalement, si les dates ont été respectées )
par contre jean jean semble avoir le nouveau  document
pour moi ça n'a aucune valeur car l'ambassade certifie que la personne a déclaré avoir telle somme , rien d'autre
Que l'immigration n'en veuille pas, je comprends  tant mieux pour ceux qui peuvent avoir leur extension avec ce papier mais un jour peut-être qu'ils tomberont sur quelqu'un qui ne l'acceptera pas
prochainement  je vais déclarer que j'ai 5000 euros par mois et l'ambassade va certifier que j'ai déclaré  gagner cette somme

Bonjour,
Je ne suis pas certain que le personnel de l'immigration fera la démarche intellectuelle pour comprendre la difference entre l'ancien document et le nouveau comme nous sommes entrain de le faire dans cette discussion.
J'ai écrit précédemment que l'immigration a failli me refuser le document de l'ambassade il y a 5 ans (donc ancien document) à Bangkok pour des raisons que je devais transmettre ma pension de retraité en Thaïlande.
Donc ne nous prenons pas la tête sur une modification de document qui je pense ne changera pas grand chose sur le comportement de la personne qui décidera de l'acceptation de notre visa.

-supprimé sur demande-

JEFPHE 67 a écrit:

C'est bien SOMELONE, continue de rêver et à manger de la "Saï Chulote" ça aide le cerveau à se modifier...
Tu ne connais pas ma situation, ni pourquoi j'ai un "Certificat  Administratif" et tu semble avoir une notion très floue de la sémantique ... Mais rassure toi je ne vais pas t'expliquer pourquoi, j'ai trop peur de te rendre un peu plus intelligent !
Tchao ! je vais abandonner ce Blog où décidément il est impossible d'émettre une opinion un peu structurée sans qu'un nouveau venu en vienne aux mots désagréables... Reste dans l'incognito l'avatar c'est tellement plus facile pour dénigrer ceux qui ne sont pas d'accord !

Merci JULIEN de me bannir de ton Blog et d'y supprimer tous mes posts !

Désolé, mais je me suis bien amusé quand même...

Amitiés du fin fond de ma Thaïlande profonde où il fait si bon vivre bien loin des "Farangset" qui s'imaginent savoir tout sur tout car moi à 70 ans et 12 années en Thaïlande je ne sais qu'une chose, c'est que je ne suis sûr de rien... Car j'ai encore tout à apprendre !


Un nouveau venu ????...encore une mauvaise infos:

Jefphe 67 membre depuis 31 mars 2015
Somlone membre depuis 4 janvier 2010

Votre profil ne semble pas à jour puisque vous y dites habiter en France

Pour ce qui de l'anonymat, je vous transmets toutes mes coordonnées personnelles en MP, vous pourrez ainsi vider directement votre vindicte.

J'ai aussi bientot 70 ans et autant d'années que vous de présence permanente en Thailande, j'habite au fin fond de l'Issan dans un petit Ban à 650kms de BKK et j'essaie d'apporter des infos dont je suis certain en évitant de divulguer des infos fantaisistes imaginées où piochées on ne sais où.
Je travaille bénévolement pour l'ambassade, pour le cas où vous mettriez mes dires en doute, vous pouvez trouver mon nom sur les documents relatifs aux ilotiers désignés par les services consulaires et donc à ce titre, je crois être assez bien informés sans pour cela être convaincus d'avoir la science infuse et ne pas commettre d'erreurs...Je transmets les infos que l'ambassade me donne point barre.

Concernant ce sujet, à plusieurs reprises vous avez donné des infos inexactes et dernièrement fantaisistes que d'autres et moi avons essayé de rectifier mais vous persistez en disant être un cas à part...sauf que ça n'existe pas ce genre de situation à part,... Bref à un moment on abandonne l'idée de vous informer.

Bien cordialement.

Personnellement je ne sais pas qui croire et ca ne m'intéresse pas mais il est inutile de réagir en insultant les autres ou s'énerver en demandant a bannir le compte ou autre. Ca fait réaction d'ado. On argumente, on dit ce que l'on sait, si un autre dit l'inverse de toute facon au bout d'un moment ceux qui lisent savent quel renseignement il vaut mieux croire.
Vous etes en train de vous prendre la tete sur la sémantique alors attendons les premiers retours, ceux qui feront une extension a partir de ce jour pourront faire un compte-rendu de leur expérience sachant que d'une immigration a l'autre cela peut varier donc il faut bien préciser ou.

Bonjour,

Merci vraiment de vos réponses et vos avis a vous tous qui informent tous le monde et qui nous fais comprendre que c'est de nouvelles procédures qui ce mettent en place et qu'il est normal de divergences car il faudra voir comment cela ce met en place avec le temps et suivant les lieux d'applications qui peuvent interprèter  les textes avec "d'infimes"nuances...
J'apprécie bien vos avis et vos commentaires qui ne manqueront sûrement pas d'être compléter au fur  et a mesure, si quelqu'un d'entre nous a des infos....
Ce qui est bien sur ce forum c'est que grace aux nombres de personnes qui donnent leur avis (même opposés)  on avance progressivement sous les débats...

Merci encore a vous.

Thom

Personnellement je ne sais pas qui croire et ca ne m'intéresse pas mais il est inutile de réagir en insultant les autres


Bonjour, les propos vulgaires ont été retirés, la prochaine fois, j'invite leur auteur à s' abstenir. Merci