Bonjour,
Que pensez vous de cette information qui circule sur ce site internet (facebook) :qui nous dit que "PEUT ETRE" l attestation de revenu n'aurai plus valeur auprès de l immigration????
Merci a vous et bonne journée.
Thom
Je ne sais pas si c'est une asso. De Thaïlande...voici le lien :
https://mobile.facebook.com/?_rdr#!/sto … 6414825390
Voici le Message en copier/coller:
”"""""""""""""""""""""""""""'"""""""""""""""""""""""""""""Français Ensemble dans le Club de Pattaya
VISA - Les attestations de revenus délivrées par l'ambassade de France à Bangkok n'auront sans doute plus aucune valeur aux yeux des services de l'immigration thaïlandais. Il semble prudent, dès à présent, de constituer une réserve de 800.000 bahts sur son compte bancaire en Thaïlande.
Jusqu'à présent, l'ambassade de France exigeait des justificatifs avant de délivrer gratuitement ce type d'attestation ...
"Compte tenu de contrôles effectués par l'administration thaïlandaises sur les attestations de revenus établis par les représentations diplomatiques et consulaires, vous serait-il possible de nous envoyer par retour de mail un scan de :
- vos avis de pension, ou
- votre déclaration de revenus".
Depuis aujourd'hui, nos services consulaires n'effectuent plus aucun contrôle. L'attestation est établie sur la base du chiffre communiqué par l'expatrié. Autant dire que c'est la porte ouverta à tous les abus.
Cette attestation précise ce point.
Pour arroser le tout, elle est devenue payante. (pour un simple tampon sur une feuille de papier).
On peut :
- soit la récupérer personnellement à l'ambassade et à l'agence consulaire la plus proche. Un tiers dûment mandaté peut la recevoir à votre place.
Procédure : Les justificatifs ne seront plus demandés. Pensez à signer la déclaration !
- soit se la faire expédier.
Il faut envoyer un mandat postal (27€ pour les inscrits ou 41€ pour les autres) au régisseur de l'Ambassade. La poste communiquera un code que l'usager devra adresser à l'ambassade à l'adresse mail :
[email protected]
Compte tenu du possible changement de taux (reçu du ministère des Finances) tous les 15 jours, aucun mandat postal ne devra être adressé à l'ambassade entre :
- le 13 et le 15 de chaque mois, et
- le 28 et le 31 de chaque mois.
Au même moment, l'usager doit envoyer par courrier le formulaire "déclaration de revenu" joint, renseigné et signé, en indiquant le montant mensuel de ses ressources et joindre une enveloppe affranchie (idéalement EMS à 37 THB) précisant l'adresse du demandeur. Les justificatifs ne seront plus demandés.
La section consulaire renverra la déclaration demandée à l'aide de l'enveloppe EMS mentionnée au point ci-dessus.
Question : on nous prend pour des cons ?"""”"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""