Visa: "Déclaration de revenu pour visa"

Bonjour,

Que pensez vous de cette information qui circule sur ce site internet (facebook) :qui nous dit que "PEUT ETRE" l attestation de revenu n'aurai plus valeur auprès de l immigration????

Merci a vous et bonne journée.

Thom



Je ne sais pas si c'est une asso. De Thaïlande...voici le lien :

https://mobile.facebook.com/?_rdr#!/sto … 6414825390

Voici le Message en copier/coller:

”"""""""""""""""""""""""""""'"""""""""""""""""""""""""""""Français Ensemble dans le Club de Pattaya

VISA - Les attestations de revenus délivrées par l'ambassade de France à Bangkok n'auront sans doute plus aucune valeur aux yeux des services de l'immigration thaïlandais. Il semble prudent, dès à présent, de constituer une réserve de 800.000 bahts sur son compte bancaire en Thaïlande.
Jusqu'à présent, l'ambassade de France exigeait des justificatifs avant de délivrer gratuitement ce type d'attestation ...
"Compte tenu de contrôles effectués par l'administration thaïlandaises sur les attestations de revenus établis par les représentations diplomatiques et consulaires, vous serait-il possible de nous envoyer par retour de mail un scan de :
- vos avis de pension, ou
- votre déclaration de revenus".
Depuis aujourd'hui, nos services consulaires n'effectuent plus aucun contrôle. L'attestation est établie sur la base du chiffre communiqué par l'expatrié. Autant dire que c'est la porte ouverta à tous les abus.
Cette attestation précise ce point.
Pour arroser le tout, elle est devenue payante. (pour un simple tampon sur une feuille de papier).
On peut :
- soit la récupérer personnellement à l'ambassade et à l'agence consulaire la plus proche. Un tiers dûment mandaté peut la recevoir à votre place.
Procédure : Les justificatifs ne seront plus demandés. Pensez à signer la déclaration !
- soit se la faire expédier.
Il faut envoyer un mandat postal (27€ pour les inscrits ou 41€ pour les autres) au régisseur de l'Ambassade. La poste communiquera un code que l'usager devra adresser à l'ambassade à l'adresse mail :
[email protected]
Compte tenu du possible changement de taux (reçu du ministère des Finances) tous les 15 jours, aucun mandat postal ne devra être adressé à l'ambassade entre :
- le 13 et le 15 de chaque mois, et
- le 28 et le 31 de chaque mois.
Au même moment, l'usager doit envoyer par courrier le formulaire "déclaration de revenu" joint, renseigné et signé, en indiquant le montant mensuel de ses ressources et joindre une enveloppe affranchie (idéalement EMS à 37 THB) précisant l'adresse du demandeur. Les justificatifs ne seront plus demandés.
La section consulaire renverra la déclaration demandée à l'aide de l'enveloppe EMS mentionnée au point ci-dessus.
Question : on nous prend pour des cons ?"""”"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

As tu recu le format envoye par email par l'ambassade de France aujourd'hui, disant que ce document ne neccessite aucun justificatifs, honnetement je trouve cela "louche" et avec les durcissements concernant les lois d'immigration ( l'immigration ne peut que verifier ce que vous avez dans une banque en Thailande ), des lois rentrent en vigueur prochainement le 20 Mars, a suivre ce qui viendra apres.

Il y aura toujours des fraudeurs declarant des montants aleatoires pour avoir leur visa et l'immigration ne pourra pas controler cela et l'ambassade s'en decharge quelque part.

Les services de l'ambassade se reduiront vite aux actes relatifs a l'etat civil, ils ont deja supprime l'attestation de residence disant de faire la demande a l'immigration Thai... bientot il restera une personne aux services des Francais

Bonjour,

Oui-oui,j'ai bien reçu cet émail avec  le fichier de l ambassade...

Affaire a suivre.

Merci.

Thom

Bonsoir
27 euros un simple coup de tampon....c'est vraiment n importe quoi..

N'y a-t-il pas quelque part un qui pro quo entre "Déclaration de revenus" et "Attestation de revenus" ? Ces deux termes me semblent bien différents...
Il y a 15 jours j'ai refait ma demande de prorogation de "visa retirement"  en présentant une ATTESTATION de revenus de l'Ambassade de France, l'Officier de l'Immigration l'a simplement regardé et a mentionné le montant sur son ordinateur, un coup d'œil sur mon passeport et sur les photocopies fournies, en 15 minutes c'était terminé : 1 an de plus au Pays du Sourire... Amazing Thaïland ! (bon d'accord ) cela fait déjà 11 années, sans jamais un seul jour en "over stay" ils finissent par me connaître...

cthierrymk a écrit:

Les services de l'ambassade se reduiront vite aux actes relatifs a l'etat civil, ils ont deja supprime l'attestation de residence disant de faire la demande a l'immigration Thai... bientot il restera une personne aux services des Francais


Bonjour,
Pas plus tard que le mois dernier je me suis fais établir une attestation d'inscription consulaire valant attestation de résidence par le consul honoraire de France à Chiang Mai, sans le moindre souci et gratuitement (attestation établie en langue française et à destination d'une banque française).

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pas plus tard que le mois dernier je me suis fais établir une attestation d'inscription consulaire valant attestation de résidence par le consul honoraire de France à Chiang Mai, sans le moindre souci et gratuitement (attestation établie en langue française et à destination d'une banque française).


Bonjour ca prend effet a partir du 5 Mars comme explique dans l'email de l'ambassade que j'ai copie dans ce fil de discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 64&p=2

Bonjour,
A priori, cette mesure concerne les seules  :
"II – Attestation de résidence bilingue :"
Il serait alors possible qu'une attestation purement francophone ou anglophone puisse être délivrée.

Bonjour,

Je suis allé ce matin récupérer une ATTESTATION de revenus de l'Ambassade de France pour le visa d'1an.

J'ai aussi signé ce document (ATTESTATION de revenues) qui sera présenté á l'immigration afin de m'engager sur le montant, ce que je n'ai jamais fait auparavant.
Je n'ai rien payé, mais les employés de l'ambassade attendent le retour de l'ambassadeur qui est en congé pour fixer le prix de la prestation.

Après avoir insisté à plusieurs reprises pour obtenir le prix, il m'a été répondu, environ 500bahts(avec carte) et 1000bahts(sans carte).
A suivre.....

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Que pensez vous de cette information qui circule sur ce site internet (facebook) :qui nous dit que "PEUT ETRE" l attestation de revenu n'aurai plus valeur auprès de l immigration????

Merci a vous et bonne journée.

Thom



Je ne sais pas si c'est une asso. De Thaïlande...voici le lien :

https://mobile.facebook.com/?_rdr#!/sto … 6414825390

Voici le Message en copier/coller:

”"""""""""""""""""""""""""""'"""""""""""""""""""""""""""""Français Ensemble dans le Club de Pattaya

VISA - Les attestations de revenus délivrées par l'ambassade de France à Bangkok n'auront sans doute plus aucune valeur aux yeux des services de l'immigration thaïlandais. Il semble prudent, dès à présent, de constituer une réserve de 800.000 bahts sur son compte bancaire en Thaïlande.
Jusqu'à présent, l'ambassade de France exigeait des justificatifs avant de délivrer gratuitement ce type d'attestation ...
"Compte tenu de contrôles effectués par l'administration thaïlandaises sur les attestations de revenus établis par les représentations diplomatiques et consulaires, vous serait-il possible de nous envoyer par retour de mail un scan de :
- vos avis de pension, ou
- votre déclaration de revenus".
Depuis aujourd'hui, nos services consulaires n'effectuent plus aucun contrôle. L'attestation est établie sur la base du chiffre communiqué par l'expatrié. Autant dire que c'est la porte ouverta à tous les abus.
Cette attestation précise ce point.
Pour arroser le tout, elle est devenue payante. (pour un simple tampon sur une feuille de papier).
On peut :
- soit la récupérer personnellement à l'ambassade et à l'agence consulaire la plus proche. Un tiers dûment mandaté peut la recevoir à votre place.
Procédure : Les justificatifs ne seront plus demandés. Pensez à signer la déclaration !
- soit se la faire expédier.
Il faut envoyer un mandat postal (27€ pour les inscrits ou 41€ pour les autres) au régisseur de l'Ambassade. La poste communiquera un code que l'usager devra adresser à l'ambassade à l'adresse mail :
[email protected]
Compte tenu du possible changement de taux (reçu du ministère des Finances) tous les 15 jours, aucun mandat postal ne devra être adressé à l'ambassade entre :
- le 13 et le 15 de chaque mois, et
- le 28 et le 31 de chaque mois.
Au même moment, l'usager doit envoyer par courrier le formulaire "déclaration de revenu" joint, renseigné et signé, en indiquant le montant mensuel de ses ressources et joindre une enveloppe affranchie (idéalement EMS à 37 THB) précisant l'adresse du demandeur. Les justificatifs ne seront plus demandés.
La section consulaire renverra la déclaration demandée à l'aide de l'enveloppe EMS mentionnée au point ci-dessus.
Question : on nous prend pour des cons ?"""”"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


Réponse à la question de la dernière ligne du post:   Oui !!!
Après entretien direct avec l'ambassade, tout ce qui est annoncé précédemment est rigoureusement exact et sera mis en place à compter du 5 mars...donc il est effectivement à craindre que les services de l'immigration ne prennent pas en compte (et à juste titre) cette déclaration...à ce demander d'ailleurs comment les services de l'ambassade osent apposer leur tampon sur ce papier sans aucune valeur...
A quoi bon dépenser 27 Euros ou 41 euros et subir en plus le parcours kafkaïen du paiement.

Reste la solution qui m'a été suggérée pour ceux qui ont les revenus suffisants mais pas la somme minimum en banque. Faire traduire et valider par l'ambassade l'avis de pension ou avis d'imposition...Ce document authentifié par l'ambassade est semble-t-il admis par l'immigration...cela reste à vérifier bien sur.
Bon courage à ceux qui n'ont pas les fonds en banque.

jean_jean a écrit:

Bonjour,

Je suis allé ce matin récupérer une ATTESTATION de revenus de l'Ambassade de France pour le visa d'1an.

J'ai aussi signé ce document (ATTESTATION de revenues) qui sera présenté á l'immigration afin de m'engager sur le montant, ce que je n'ai jamais fait auparavant.
Je n'ai rien payé, mais les employés de l'ambassade attendent le retour de l'ambassadeur qui est en congé pour fixer le prix de la prestation.

Après avoir insisté à plusieurs reprises pour obtenir le prix, il m'a été répondu, environ 500bahts(avec carte) et 1000bahts(sans carte).
A suivre.....


Bonjour,

Ce que vous avez signé est une déclaration de revenus (comme précisé dans le mail de l'ambassade) et non une attestation de revenus...et c'est la différence qui va "coincer" ou pas à l'immigration, puisqu'ils seront en droit de vous demander de justifier les chiffres annoncés dans votre déclaration...

Je pense qu'il est plus conforme de parler en anglais, puisque le document précise :

The French Embassy in Bangkok certifies that:
Mr............
Upon request of the above mentioned citizen has declared that his monthly revenues are:
Euros                 THB
2.200                   85.843
to enable the interested to apply for a permit of stay in Thailand.

The interested                       Stamp and signature
(signature)                            (signature et cachet de l'ambassade)

Donc, l'ambassade certifie ce document après avoir eu en sa possession la déclaration de revenu présentée. Vous signez, ainsi que l'ambassade ce document.
Il me semble qu'un document avec le tampon de l'ambassade représente toujours une certaine valeur auprès des autorités Thaï.
Nous verrons bien la semaine prochaine à l'immigration....... :whistle:

somlone a écrit:
jean_jean a écrit:

Bonjour,

Je suis allé ce matin récupérer une ATTESTATION de revenus de l'Ambassade de France pour le visa d'1an.

J'ai aussi signé ce document (ATTESTATION de revenues) qui sera présenté á l'immigration afin de m'engager sur le montant, ce que je n'ai jamais fait auparavant.
Je n'ai rien payé, mais les employés de l'ambassade attendent le retour de l'ambassadeur qui est en congé pour fixer le prix de la prestation.

Après avoir insisté à plusieurs reprises pour obtenir le prix, il m'a été répondu, environ 500bahts(avec carte) et 1000bahts(sans carte).
A suivre.....


Bonjour,

Ce que vous avez signé est une déclaration de revenus (comme précisé dans le mail de l'ambassade) et non une attestation de revenus...et c'est la différence qui va "coincer" ou pas à l'immigration, puisqu'ils seront en droit de vous demander de justifier les chiffres annoncés dans votre déclaration...


C'estla même pour les citoyens us depuis des années déclaration sur l'honneur à l'Ambassade qui délivre après l'attestation

Non jean jean...désormais l'ambassade ne contrôle plus et n'exige la production d'aucun justificatif...elle certifie directement ce que vous annoncé.
J'imagine que selon les bureaux d'immigration ou l'humeur de votre intervenant, les exigences seront très différentes...ça promet !!!

pby92 a écrit:
somlone a écrit:
jean_jean a écrit:

Bonjour,

Je suis allé ce matin récupérer une ATTESTATION de revenus de l'Ambassade de France pour le visa d'1an.

J'ai aussi signé ce document (ATTESTATION de revenues) qui sera présenté á l'immigration afin de m'engager sur le montant, ce que je n'ai jamais fait auparavant.
Je n'ai rien payé, mais les employés de l'ambassade attendent le retour de l'ambassadeur qui est en congé pour fixer le prix de la prestation.

Après avoir insisté à plusieurs reprises pour obtenir le prix, il m'a été répondu, environ 500bahts(avec carte) et 1000bahts(sans carte).
A suivre.....


Bonjour,

Ce que vous avez signé est une déclaration de revenus (comme précisé dans le mail de l'ambassade) et non une attestation de revenus...et c'est la différence qui va "coincer" ou pas à l'immigration, puisqu'ils seront en droit de vous demander de justifier les chiffres annoncés dans votre déclaration...


C'estla même pour les citoyens us depuis des années déclaration sur l'honneur à l'Ambassade qui délivre après l'attestation


Exact...et il suffit de parcourir leur forum pour voir que certains on eu pas mal de difficultés à résoudre avec ce document...

Bonjour,
L'attestation de revenus résulte d'une déclaration sur l'honneur. Les services consulaires ne sont effectivement pas en droit de connaître le montant de vos revenus.

somlone a écrit:
pby92 a écrit:
somlone a écrit:


Bonjour,

Ce que vous avez signé est une déclaration de revenus (comme précisé dans le mail de l'ambassade) et non une attestation de revenus...et c'est la différence qui va "coincer" ou pas à l'immigration, puisqu'ils seront en droit de vous demander de justifier les chiffres annoncés dans votre déclaration...


C'estla même pour les citoyens us depuis des années déclaration sur l'honneur à l'Ambassade qui délivre après l'attestation


Exact...et il suffit de parcourir leur forum pour voir que certains on eu pas mal de difficultés à résoudre avec ce document...


Certains ont des difficultés car ils ne rapatrient pas de revenus en Thaïlande l'immigration Thaïlandaise leur demande souvent le bankbook car il ne faut pas les prendre pour des crétins à partir du moment où vous virez régulièrement des fonds sur votre compte Thaï pas de problème

Bonsoir,
Je n'ai pas fait de virement de France depuis bien longtemps déjà, je profite d'un voyage en France pour ramener une somme conséquente qui me permet de vivre entre deux allers et retours.
Les livrets de banque ne m'ont jamais été demandés.

En effet ce problème ne date pas d'aujourd'hui et le nouveau document de l'ambassade n'est pas la conséquence des tracas de l'immigration. Cela a toujours existé.
Il y a 5ans, j'ai donné les mêmes "anciens" documents que nous connaissions. La personne de l'immigration m'a fait remarquer qu'elle n'acceptait pas le document de l'ambassade et qu'il était impératif de faire transiter ma pension en Thaïlande en me montrant quelques fiches d'Australiens et Américains.
J'ai argumenté et je n'ai pas voulu me plier à sa nouvelle réglementation, d'autant que les textes faisaient état qu'il était possible de justifier de revenus annuels équivalents à 800.000Bahts.
Elle est allé discuter avec sa responsable hiérarchique et revenue en me précisant que mon dossier était correct. Depuis, je n'ai jamais eu de soucis de visa et cela est validé en 5minutes.
De plus , depuis 8ans je suis comme Tamerlan, je n'ai jamais fait de virement pour vivre. Mais cela peut changer, dans ce cas on fera autrement..... :)

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Semble t'il prudent, dès à présent, de constituer une réserve de 800.000 bahts sur son compte bancaire en Thaïlande comme indique ces personnes tres bien renseignées?...

Ou, juste attendre pour savoir si d'autres personnes arrivent a l'immigration a faire accepter *cette attestation de l'ambassade* pour renouvellement de visa...

Merci encore.

Thom

*cette attestation de l'ambassade *sur justificatif de plus de 800 000 milles baths:
- uniquement revenus ou;
-mixte revenus + complément compte en banque thaï.

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Semble t'il prudent, dès à présent, de constituer une réserve de 800.000 bahts sur son compte bancaire en Thaïlande comme indique ces personnes tres bien renseignées?...

Ou, juste attendre pour savoir si d'autres personnes arrivent a l'immigration a faire accepter *cette attestation de l'ambassade* pour renouvellement de visa...

Merci encore.

Thom

*cette attestation de l'ambassade *sur justificatif de plus de 800 000 milles baths:
- uniquement revenus ou;
-mixte revenus + complément compte en banque thaï.


Le cheval de bataille de l'immigration Thaï est le travail dissimulé *sans workpermit* sur des témoignages lus sur autre site Anglophone même avec les 800 000 baths en cas de suspicion elle pourra s'intéresser au mouvement crédit sur votre compte voir s'ils proviennent bien de l'étranger ou de revenus légaux en Thaïlande type placement bancaire. Les 800 000 baths n'y changeront rien.

pby92 a écrit:
thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Semble t'il prudent, dès à présent, de constituer une réserve de 800.000 bahts sur son compte bancaire en Thaïlande comme indique ces personnes tres bien renseignées?...

Ou, juste attendre pour savoir si d'autres personnes arrivent a l'immigration a faire accepter *cette attestation de l'ambassade* pour renouvellement de visa...

Merci encore.

Thom

*cette attestation de l'ambassade *sur justificatif de plus de 800 000 milles baths:
- uniquement revenus ou;
-mixte revenus + complément compte en banque thaï.


Le cheval de bataille de l'immigration Thaï est le travail dissimulé *sans workpermit* sur des témoignages lus sur autre site Anglophone même avec les 800 000 baths en cas de suspicion elle pourra s'intéresser au mouvement crédit sur votre compte voir s'ils proviennent bien de l'étranger ou de revenus légaux en Thaïlande type placement bancaire. Les 800 000 baths n'y changeront rien.


Bien sur que si, la présence de 800.000 baths sur le compte depuis au moins 3 mois avant une extension, change le problème du tout au tout. Vous les avez tout va bien, vous ne les avez pas, pas d'extension de visa si vous ne pouvez justifier d'un revenu égal à cette somme ou un mixte des 2. ( je parle du visa OA).

Pour justifier du montant en banque, il faut produire une attestation de la banque Thaïe et le bookbank où sont détaillés les mouvements...l'immigration a donc tout loisir, et depuis toujours, de vérifier d'où proviennent les fonds, rien de neuf donc.
-L'attestation de la banque thaïe justifie du solde bancaire.
-L'attestation de l'ambassade justifie des revenus et jamais du solde bancaire.

Pour répondre à la question de mixer revenus et le solde bancaire pour atteindre le montant obligatoire c'est toujours possible bien sur, le souci étant que la nouvelle attestation fournie par l'ambassade justifiant les revenus soit reconnue et admise par les services d'immigration...

Le problème est donc toujours le mème.

Reste une solution qui m'a été suggérée par un personnel de l'ambassade. Faire traduire les justificatifs de revenus (titre de pension, avis d'imposition, etc) par un traducteur agréé et les faire valider par l'ambassade...ce document devrait être accepté par l'immigration, permettant ainsi à ceux qui disposent pas des sommes requises en compte, de justifier des revenus minimum requis.

Les histoires de travail sans workpermit sont un autre sujet et ne concernent certainement pas la majorité des expatriés... à ceux qui prennent ce risque d'assumer leur problème.

Bonjour,
Il serait peut être bien de lancer une pétition afin que cette déclaration de revenus soit vérifiée et attestée comme auparavant. Payer 27 euros pour un tampon c'est inadmissible. Le but n'est il pas d'obliger les français à rentrer en France !!!! Je ne sais pas comment m'y prendre pour lancer cette pétition ...
En plus d'après le journal de Pattaya il est question qu'ils n'acceptent plus " pension plus complément en banque"
Qu'en pensez vous ?

Slyde a écrit:

Qu'en pensez vous ?


moi je pense que tu as raison, ça marchait très bien avant comme c'était ; ce n'est pas qu'une question d'argent, je comprends qu'ils veulent faire payer ( mais pas 27 euros ), mais au moins qu'ils vérifient ; leur nouveau document, ce n'est qu'une déclaration sur l'honneur qu'ils contresignent et ça n'a aucune valeur
je me demande pourquoi ils font ça ! pour se mettre au diapason des Américains ?

Bonsoir,
Je n'ai jamais rien payé à Chiang Mai pour obtenir une attestation de revenus sur l'honneur.

C'est tout simplement parce que, avec ta barbe, tu fais peur à M. Baude qui n'ose pas te demander de l'argent !
;)

C'est devenu payant depuis le 5 mars 2016 !

Bonsoir,
Eh bien puisque c'est devenu payant, il faudra donc passer à la caisse. Quel moyen de paiement peut-on utiliser, chèque ?

Bonne question !!!
Puisque mentionné : 27 Euros ....
Et je faisais ma demande par courrier...donc Chèque ??????

Elle est quelque peu onéreuse l'encre d'un simple tampon !!!!!!!!!!

Effectivement, ce nouveau "certificat" n'est plus légalement qu'une simple attestation !!! Détérioration du niveau des prestations ???

Par mandat postal comme indiqué dans la note d'information de l'ambassade...procédure kafkaïenne !!!

Slyde, pour lancer ta pétition, peut-être pourrais-tu déjà rédiger un courrier à l'ambassadeur que tu mettrais en lecture sur ce post. Nous sommes nombreux à être concernés. Je pense que nous serions nombreux à faire circuler l'information.
Il faut aussi que tu mettes une adresse mail spécifique et que tu demandes qu'on envoie un mail à cette adresse avec la mention "je soutiens la demande xxx" sur le mail pour avoir un certain nombre de retours. Et si c'est satisfaisant, tu peux envoyer le courrier en revendiquant le soutien que tu auras obtenu.
Tu peux aussi utiliser des sites spécialisés comme avaaz pour organiser ta pétition. Il y en a plusieurs dans ce style.

L'ambassadeur n'y est pour rien dans cette décision qui vient de Paris (ministère des affaires étrangères), il ne fait qu'appliquer les consignes qu'il reçoit.
Nous avons un député il me semble qui nous représente auprès du gouvernement...peut-être est-ce à lui qu'il convient de s'adresser.

Cette démarche n'a AMHA aucune chance d'aboutir...nombre d'ambassades pratiquant ainsi depuis longtemps.

Slyde a écrit:

Bonjour,
En plus d'après le journal de Pattaya il est question qu'ils n'acceptent plus " pension plus complément en banque"
Qu'en pensez vous ?


Bonsoir,
Le Journal de Pattaya, c'est beaucoup de rumeurs. Laissons les rumeurs où elles sont et fions nous pour le moment à ce qui existe. Il n'y a pas si longtemps en discutant avec des amis, j'ai entendu beaucoup de "on dit", "il paraît".
Si il fallait prendre pour argent comptant tout ce que l'on entend ...

Dans mon cas, pour éviter d'avoir à payer quoi que ce soit pour une attestation de revenus, il faudrait donc que je provisionne 400.000 bahts en banque avant le renouvellement de mon visa. Question à étudier.

Idem pour moi... mais 800.000  :joking:

Bien que marié, j'ai toujours fait mes extensions sur mon visa OA qui date de mes 1er voyages en Thaïlande...donc avec 800.000 de bloqué...à l'époque le change était aux environs de 50 Baths pour 1 €...c'était moins pire ! 😊

Eh oui, l'heureux temps  ;)

Puisqu'on est dans les "on dit", on me dit que pour faire le visa retraite un an en France il faut les 800000bahts au bout du 3eme visa, justifier les revenus n'est plus accepte.
Je crois que c'est vrai apres vérification.
On me dit que c'est la meme chose si on le fait depuis la Thailande. Confirmez-vous qu'il n'y a pas besoin des 800k ou 400k si on est marié a une thaie quand on justifie des revenus avec un document de l'ambassade? Meme au bout de 3 visas?

Oui je confirme...ou un mix des 2...rien a changé à ce sujet pour l'instant.

okimmel a écrit:

Puisqu'on est dans les "on dit", on me dit que pour faire le visa retraite un an en France il faut les 800000bahts au bout du 3eme visa, justifier les revenus n'est plus accepte.
Je crois que c'est vrai apres vérification.
On me dit que c'est la meme chose si on le fait depuis la Thailande. Confirmez-vous qu'il n'y a pas besoin des 800k ou 400k si on est marié a une thaie quand on justifie des revenus avec un document de l'ambassade? Meme au bout de 3 visas?


Pour le 1er visa retraité multi entrées un an (en fait presque 2 ans si tu sors et rentres avant l'expiration de ta date de sortie de territoire) il te faut produire une attestation de solde créditeur de ta banque de 20000€ ou sinon tu viens en exemption +prolongation ou en visa touristique ou en visa o 3 mois et tu fais une demande d'extension of stay retraité sur place avec justification de revenu ou dépôt 800000 baths en banque.

Cela, on le sait....
C'est plus tard que cela se corse, après ces fameuses 2 années !