Vivre aux USA

bonjour,

je m'appelle aurélie (j'ai 21 ans), je vis avec mon copain (25 ans) et depuis quelques temps on envisage d'aller vivre aux Etats-Unis. on se pose beaucoup de questions à ce sujet:

1- Quels sont les documents à rassembler?

2- Où vivre (on aime tout ce qui touche à la nature : pêche, balades, visites ...)?

3- Est-ce facile de trouver du travail, en sachant que mon copain est sans diplôme, il a juste travaillé dans la gendarmerie. en ce qui me concerne, je n'ai qu'un bac et je suis en fac de droit?

4- Quelles sont les conditions pour avoir le permis américain et en quoi diffère-t-il du permis français? (je passe le permis français et il passerait le permis américain) : démarches

5- Est-ce facile de se loger là-bas pour pas trop cher (dans un premier temps, pour le reste en ce qui concerne l'immobilier, on pourra voir après)

6- Combien de temps cela dure-t-il pour obtenir le visa ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bonsoir, il n'y a pas 36 solutions. En lisant les nombreux posts sur le sujet. La seule solution est de pousser tes études au maximum. Créer ou reprendre une entreprise. Le autres questions sont secondaires tant que tu n'as pas réglé le problème du niveau d'éducation.

Autre question: pourquoi les USA? Etes-vous venu aux USA? Si oui, qu'est-ce qui vous a plu et que pensez-vous apporter? Quel est votre niveau d'anglais?

Dans un premier temps et pour faire murir votre projet, peut-être partir en Angleterre (pas besoin de visa), puis les USA.

Pour trouver du boulot aux USA, il faut avoir deja un employeur qui lui fera les démarches pour l'obtention d'un visa.
Ensuite si vous n'avez pas deja un employeur (ni de grandes qualifications), il est impossible de venir travailler aux USA.
Dans ce cas il ne reste qu'une et une seule possibilité, c'est de gagner une carte verte a la loterie.

Ensuite concernant le permis de conduire Américain, cela n'existe pas.
Les permis sont des documents remis par l'état dans lequel on est resident. Il s'agit alors du permis de l'état de New York, ou de Floride, ou de Californie, etc... il y en a 50 mais pas du permis Américains car les permis de conduire sont remis par chaque Etat, jamais par l'Etat Federal.

Pour avoir un visa, ça va plutôt vite.
Ce qui est moins simple c'est de trouver un employeur qui soit ok pour faire les démarches.
Il faut bien comprendre que le visa n'appartient pas à la personne, mais à son employeur. C'est donc à l'employeur d'en faire la demande auprès de l'administration Américaine.

merci pour vos réponses,

Est-il possible cependant d'obtenir un travail pour moi (étudiante en droit) et mon copain (aucun diplôme mais seulement avec une formation et une expérience de gendarme) "assez facilement"?

Malheureusement, c'est impossible. Il faut être dans un métier recherché (ingénieur par exemple). Un chef cuisinier si tu trouve un employeur Français. Le visa appartiendra à ton sponsor. Lis les nombreux posts sur le sujet sur le forum.

aureliemat a écrit:

merci pour vos réponses,

Est-il possible cependant d'obtenir un travail pour moi (étudiante en droit) et mon copain (aucun diplôme mais seulement avec une formation et une expérience de gendarme) "assez facilement"?


pas de visa pour des 'petits jobs'.
il faut un minimun d'education et/ou d'experiences pour que l'immigration accepte votre dossier