Peut-on vivre sans Madagascar ?

Au delà de tous les aspects négatifs des différents sujets du forum (pas que n...), peut-on quitter la grande île sans se/vouloir retourner dessus ? Ne dit on pas que le sentiment de haine et d'amour sont très proches l'un de l'autre ! J'aimerais avoir vos avis là dessus...

J'ai personnellement quitté la Grande Île,  et si je suis toujours à la regarder, c'est parce que j'y ai connu de très bons moments et que ma femme est Malgache ainsi que ma fille et que nous avons encore une maison. Mais j'avoue que sans cela j'aurai tourné la page.

JacquesVB. a écrit:

Au delà de tous les aspects négatifs des différents sujets du forum (pas que n...), peut-on quitter la grande île sans se/vouloir retourner dessus ? Ne dit on pas que le sentiment de haine et d'amour sont très proches l'un de l'autre ! J'aimerais avoir vos avis là dessus...


J'ai très souvent entendu, dans la bouche d'amis ou de collègues sur le point de quitter MADAGASCAR, "on reviendra vous voir l'année prochaine".

On en a très peu revus.

Pour deux raisons majeures, à mon sens.

D'une part, lorsque la page est tournée, elle est bien tournée. Et, d'autre part, parce qu'il y a tant d'autres pays à découvrir de part le monde.

J'aime bien cette question.Est-ce que l'on peut vivre sans...Les coupures de courant,les pannes de distributeurs de billets, les coupures de connections internet,l'absence de courrier,les coupures d'eau,l'absence de police,de médecins...Ok je vais faire un tour.Bonne journée.

Je pense que l'on garde tjs un regard sur un pays dans lequel on a vécu, surtout si on s'y ai fait des amis avec qui on a gardé contact.

Ce n'est pas propre à Madagascar.

Comme je n'ai pas l'intention de me passer de Madagascar...la question ne se pose pas pour  moi ! Ce qui ne m'empêche pas d'y mettre mon grain de sel ! Ah ahaha !