Encore une triste histoire d'assurance

Accident de la route à Phuket :

Selon sa mère, les autorités thaïlandaise réclame le prix fort pour l'encadrement de Sofiane : "Pour le soigner, on nous a déjà demandé 7 000 euros.

Depuis, le garçon serait entre la vie et la mort, sans assistance respiratoire, assure son entourage.

Les articles :

http://www.metronews.fr/info/tourcoing- … HBTaAaJrY/http://www.metronews.fr/info/mort-de-so … oR40klCV2/

L'importance d'une assurance en Thaïlande ne fait aucun doute.

Malheureusement ce garçon est décédé selon La Voix du Nord !!
RIP

de ce qu'on peut en lire dans la presse et sur d'autres forum, l'histoire est plus compliquée que cela. arrêtons de prendre ce cas pour une injustice
un jeune homme au profil "non quelconque" (pour rester neutre). petit dealer et autres au casier judiciaire, traffic de drogue, multi récidiviste, etc. sa priorité n'était pas de prendre une assurance voyage en effet.
personnellement je ne cautionne pas du tout l'action de la mère qui a déjà reçu plus de 83000euros. le mec est mort à l'heure qu'il est. ET tout cet argent, elle va le rendre maintenant que son fils est mort ? arrêtons de parler de cette affaire qui ne représente en rien les expat "normaux"

J'ai lu les deux articles, je n'en dirai pas plus.

Si ce n'est que Bkk Pattaya ou Phuket attirent beaucoup de jeunes français de banlieu en quête de liberté ... un film a l'écran depuis peu dont on nous rabat les oreilles, en donne certainement un bon exemple.
Je comprends que les Thailandais n'aient pas très envie de payer pour des personnes voulant le beurre, la crémière mais sans payer l'assurance, qui devrait, à mes yeux, peut être devenir obligatoire.

Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de créer une polémique.

J'ai simplement ouvert cette discussion pour mettre le doigt sur l'importance d'une assurance   même pour un simple voyage d'agrément. Il faut arrêter de penser que cela n'arrive qu'aux autres.

Les expats "normaux" en sont bien conscients eux !

Il y en a plein des cas comme cela dans la presse...

Une jeune anglaise de 24 ans, aussi sans assurance, accident a moto, et encore a Phuket... ses parents ont du s'endetter avec leurs cartes de credit pour payer les factures des hopitaux de 35,000 GBP.... elle a pu rentrer apres au pays avec des sequelles, et ne marchera plus pendant au moins 9 mois....

Une chose est claire, les factures des hopitaux n'auraient pas ete aussi sale pour un local ( on ne parle pas de rapatriement ), car il aurait ete traite dans des hopitaux publiques et pas dans des hopitaux 5 etoiles...

Je remarque qu.il y a plein de jeunes accidentés ou de moins jeunes compatriotes qui ne bénéficient pas de tant d'attention médiatique .Ce qui a permis â la famille de faire tout un ramdam et toucher 83000 euros.
Tant mieux pour eux mais quelque chose me semble exagèré dans ce "téléthon ".

edmond99 a écrit:

Je remarque qu.il y a plein de jeunes accidentés ou de moins jeunes compatriotes qui ne bénéficient pas de tant d'attention médiatique .Ce qui a permis â la famille de faire tout un ramdam et toucher 83000 euros.
Tant mieux pour eux mais quelque chose me semble exagèré dans ce "téléthon ".


Quand tous les dealers de France se donnent la main 83000 €

En effet, je suppose que ce sont d'autres dealers qui ont donné, par solidarité pour leur "collègue".

dtris a écrit:

l'importance d'une assurance


Attention aux clauses d`exclusion car certains assureurs n`assurent pas la conduite des 2 roues.En plus,la conduite sans casque,sans permis,sous l`emprise de stupéfiant ou de l`alcool annule systématiquement l`assurance

:rolleyes:

Exactement phifi, et ne surtout ne pas oublier que le port du casque contrairement aux croyances et obligatoire en thailande.