Conseils pour réussir son intégration en Uruguay

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger nécessite de s'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle culture, des codes sociaux différents.

Comment s'est passée votre intégration en Uruguay ?

Vous êtes-vous facilement adapté à votre nouveau pays ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir chez vous ?

Selon vous, quelles sont les clés pour réussir son intégration en Uruguay ?

Partagez votre expérience et vos conseils avec la communauté !
Merci,

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,
Pour répondre à vos questions Priscilia
Vivre à l'étranger nécessite de s'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle culture, des codes sociaux différents.

Comment s'est passée votre intégration en Uruguay ? .

L'intégration à quoi ? pour ma part, je ne m'intègre à rien du tout, je tiens à rester le plus libre possible, ce qui ne m'empêche pas de participer avec les autres.

Vous êtes-vous facilement adapté à votre nouveau pays ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir chez vous ?

Quant à mon temps d'adaptation, et me sentir chez moi, cela à été immédiat,puisque j'avais décidé d'y vivre.

Selon vous, quelles sont les clés pour réussir son intégration en Uruguay ?

Ne pas se prendre pour le nombril du monde, et surtout respecter les autres (bonjour et au revoir), sont les deux clefs pour réussir
cordialement

c'est une question d'attitude, je veux m'intégrer ici pour pouvoir vivre pleinement et profiter de tout ce que le pays offre, faut rester curieux , courtois oui et reconnaissante de cette chance qu'on a tous ici

Je suis en accord au plus que parfait avec Richard... et Laboureuse a raison.
Il n'y a rien à dire après tout cela, si ce n'est répéter ce qu'ils viennent de dire.

Pour moi, on a fait un choix d'expatriation, on s'y tient.
On respecte... on regarde... on écoute... on sent... on goûte... ET ON NE RLE PAS !!!
Voilà le secret d'une intégration réussie.

Sinon on reste à la maison, à la sauce franchoute pour les français, ou autre selon a nationalité, et on cultive ses carottes et ses poireaux en regardant les navets à la TV, et surtout pas loin de la banque, de l'hosto, du toubib, et de la pharmacie... assistanat oblige !

Sophie de Villa Soriano

Pour Laboureuse
Je ne suis pas d'accord, sur ton intégration, qui consiste à profiter d'un pays, et des gens qui la compose, je suis plutôt pour mettre une pierre à l'édifice.
Quant à la curiosité on ma toujours dit, que c'été un vilain défaut, par contre je suis entièrement d'accord avec toi pour être courtois.

Oui je suis du même avis que Sophie, être ex pat est un choix dans la manière de vivre, je m'explique : être en costar toute l'année en France, et en bermuda en Uruguay, c'est beaucoup plus simple, les gens ne font pas attention à ce que vous portez, genre Prada etc…
Et il faut le reconnaître, la France est un pays d'assistés, comme le dit si bien Sophie.
Richard de La Paloma

Richard je me doutais que tu serais de mon avis, mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde je pense.
La plupart du temps, la plupart des gens arrivent "en pays conquis"... mais pas qu'en Uruguay ! Tout leur est dû, et ils veulent imposer leurs idées, mœurs et coutumes, bouffe, sans compter qu'ils gueuleront après tout ce qui bouge...  parce que ce ne sera pas fait comme dans leur pays !
Dans ces cas là on reste chez soi, et le mot intégration est carrément de trop.
Pour moi ce doit être inné... on doit s'intégrer là où on a choisi de vivre, c'est tout.
Et la fermer.
Ou on repart.

Par contre je pense que tu es un peu dur pour Baroudeuse.
Je crois  que tu as pris le mot "profiter" au premier degré. perso je serai d'avis de dire qu'il manque juste un mot après profiter. Je dirai :
Profiter pour "évoluer", pour "apprendre", pour "comprendre"...  de ces gens qui nous accueillent.
Parce que si on a choisi ce pays c'est forcément qu'on l'aime et qu'on apprécie ce qu'il nous offre, non ?
Donc rester curieux, oui, mais SURTOUT en faisant profil bas, car nous ne sommes pas chez nous tout simplement.

Baroudeuse dit bien que nous devons être reconnaissant de la chance que nous avons d'être ici (sous entendu d'être accueillis ici)

Voilà... c'est du moins ce que mon oreille entend quand je mets le son.
Mais je peux me tromper... lol...