Conseils pour réussir son intégration en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger nécessite de s'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle culture, des codes sociaux différents.

Comment s'est passée votre intégration en Turquie ?

Vous êtes-vous facilement adapté à votre nouveau pays ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir chez vous ?

Selon vous, quelles sont les clés pour réussir son intégration en Turquie ?

Partagez votre expérience et vos conseils avec la communauté !
Merci,

Priscilla

Bonjour, Pour moi c'est la langue. Il faut connaitre le Turc.
Les Turcs sont des gents très chaleureux, mais à part quelques quartiers à Istanbul et les sites touristique comme Antalya et Bodrum, etc;, les connaissances en langues étrangères Fr ou Ang sont limitées.
La langue facilité bcp l'intégration. Vivre sur place avec des turcs aide bcp aussi.

Bonjour j'aimerais continuer mes études en Turquie et j'aimerais savoir si on peut se sentir en sécurité? Et kel type d'insécurité règne dans le pays et si malgré tout on peut s'en sortir?

oui c'est cela la langue est capitale mais les cours sont très chers il faut énormément de motivation et c est gagnant si on s'intègre jeune car en plus on est vite catégorisé âgé je trouve

Je penses que vraiment vivre en Turquie c est pas trop facile si toutes les conditions ne sont pas reunis. Donc je demande aux gens qui veulent vraiment s' intégrer de bien se préparer parceque vivre a l étranger c est pas.  Ici en Turquie je suis dans quatrième année donc j ai vecu l expérience.  Avant que je vienne ici en Turquie j ai vecu au cap vert pendant 9 ans. Je connais un peu expatrier.