Prestaion familial regie et pfce urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

grande question!



exclusive au resident temporaire


une famille francais que je connais a eu le droit a la pfce et au soutien avant les 18 mois...( arrivé en janvier au canada, demande en mars , recut en novembre de la meme année...resident temporaire, et pas encore de cotisation canadienne...)meme situation que moi
seulement moi je n'ai pas le droit

"refus car ne correspond pas aux exigences de la residences"
quelqu'un peut il m'expliquer???
pourquoi?:(

Quel est votre question ?
On ne comprend rien !

1/ attons reelement le droit a la pfce , puge et soutien avant les 18 mois?

2/"refus car ne correspond pas aux exigences de la residences"
quelqu'un peut il m'expliquer???

pfce ?
Quel est votre statut au Canada ?

residente temporaire comme l'autre couple francais ( arrivee juillet de cette annee)

Beh c'est quoi  cette abreviation  pfce ?????  prestation ....
et puis encore je crois ton refus devrait etre motivé l'administration elle doit te dire pourquoi le refus ... alors rapporche + d'elle et fais nous un commentaire bonne chance ...

pfce prestation fiscal canadienne enfant


et au final je me suis gentimement fait envoyer petre....
pas vraiment d'expliquation:(

Sur leur site je vois ça :
Pour être admissible à la PFCE, toutes les conditions suivantes doivent être remplies :

    * l'enfant doit habiter avec vous et être âgé de moins de 18 ans;
    * vous devez être le principal responsable des soins et de l'éducation de l'enfant;
          o À ce titre, vous êtes responsable de surveiller les activités et les besoins quotidiens de l'enfant, obtenir des soins médicaux pour l'enfant, au besoin, et trouver quelqu'un pour s'occuper de l'enfant lorsque cela est nécessaire. Si le parent féminin vit avec l'enfant, elle est habituellement considérée comme la personne responsable des soins et de l'éducation de l'enfant. Toutefois, cette personne peut aussi être le père, un des grands-parents ou un tuteur.
    * vous devez être un résident du Canada; et
    * vous ou votre époux ou conjoint de fait devez être un citoyen canadien, un résident permanent, une personne protégée ou un résident temporaire ayant habité au Canada au cours des 18 derniers mois et qui possède un permis en règle le 19e mois.

donc au cours des 18 mois ca veut dire qu'il faut faire la demande
entre les 1 et 18 mois de residence temporaire ou apres les 18 mois?
(mon permis est valable pendant  ans renouvelable, le temps d'avoir la residence temporaire)

ok, la j'ai vu que je me suis plante (pas besoin d'arroser, il neige, lol)
mon permis temporaire est valable 2 ans renouvelable le temps d'avoir la residence permanente

C'est vrai qu'en général, tout est bien écrit sur les sites du gouvernement.  Mais il faut encore aller le lire.
Si l'autre personne à droit à des prestations et vous pas, c'est que vous n'êtes pas dans les mêmes situations.
C.Q.F.D.

c.q.f.d ?????

debarqué a écrit:

c.q.f.d ?????


Ce Qu'il Fallait Démontré

CQFD (ou c.q.f.d.) est l'abréviation de « ce qu'il fallait démontrer », ponctuant, comme un repère visuel, la fin des démonstrations mathématiques et indiquant ainsi que le résultat attendu a été démontré.

Cependant cette expression n'est plus uniquement mathématique elle devient peu à peu commune, souvent reprise lors de dialogues sur internet.

a contrario je ne voit pas bien le rapport par rapport au contexte....
surtout que pour les deux personnes en question, c'est les memes situation

debarqué a écrit:

a contrario je ne voit pas bien le rapport par rapport au contexte....
surtout que pour les deux personnes en question, c'est les memes situation


Vous et l'autre personne ont certainement des situations différentes.  Sinon, vous percevriez aussi les prestations en question.  C'est une question de logique.

he ben nous, en details on a repris nos situations et elles sont exactement identiques

ils sont arrivés en janvier mais ça fait pas 18 mois en tout cas.

Ils ne sont pas arrivés en juillet, donc la situation n'est pas exactement la même (+6 mois).

Ils travaillent ?

j'ai trouvé ça aussi, toujours sur leur site "Nous calculons votre prestation en juillet de chaque année en fonction de votre revenu net familial de l'année précédente."

debarqué a écrit:

he ben nous, en details on a repris nos situations et elles sont exactement identiques3


Si vous estimez avoir raison, ce que je vous souhaite, allez directement dans un bureau qui pourra traiter votre dossier.
Les administrations canadiennes sont, en général, assez compétentes et justes envers leurs clients.
Si vous y avez droit, on vous le donnera.
Sinon, c'est que vous n'y avez pas droit.
Mais on vous dira pourquoi.
Après les avoir vu, revenez nous dire ce qu'il en est.
Bonne chance dans vos démarches.