Passer le concours infirmier à Mayotte- vous en pensez quoi?

Coucou tout le monde voila je vis a la réunion je suis mariée j'ai 28ans et un petit garçon de 4 ans

mon but est de partir a Mayotte pr passer le concours infirmier mais sans mon mari et mon fils bien sur

je demanderai a faire mes stage a la réunion pr les voir le plus possible vous en pensez quoi aider moi pleaseee

~ Message supprimé ~

:-) non rien de mieux a faire a la reunion en faite g pas peur daller a Mayotte même si je ne connais pas j'ai surtout peur du ressenti de mon fils comment va t il ressentir mon abscence :-(  mais dun coter si je fais sa c pr lui va t il se souvenir ke je suis parti 3 ans même si je pense venir souvent le voir ?

~ Message supprimé ~

Bonjour,
Je suis parti pendant 2 ans et demi en rentrant tous les 15 jours.
Mes enfants avaient 9 mois, 20 mois et 4 ans.
Cela a été un déchirement même si mon épouse était aidé par mes parents pour faire
oublier mon absence.
A chaque retour c'était Noël à la maison.
Je ne sais pas si je pourrai le refaire, car le manque d'un parent est difficile pour un enfant mais pour le parent absent aussi. Au moment des fêtes de Noël, Pâques, anni, j'étais très morose mais si e me disais que c'était pour leur avenir.
Il faut peser le pour et le contre.
Adishatz.

zitoun a écrit:

S'il est bien entouré ça se passera bien pour lui, mais pour vous cela risque d'être difficile d'être séparée de votre enfant. Faites-le pour lui, mais faites-le pour vous aussi. C'est le conseil de tonton Zitoun.


Et faites-le pour la France!!

Vous rouliez sur l'or? Rentrer tous les 15 jours vu le prix des billets, c'est the luxe!

A mon avis sandy 07 n habitait pas à la réunion ni à Mayotte. Peut être étaient ils en métropole...mais éloignés!
Si votre projet est personnel  (vous le faites pour vous comme dit notre tonton zitoun) et familial alors c'est possible. De toutes façons un projet peut être réussite ou un échec. .. tout dépend. Sandy 07 vous a relaté une expérience personnelle, tout simplement...
A mon avis, personne ne peut vous dire si votre projet de vie est faisable ou pas. Vous et votre compagnon êtes les mieux placés pour prendre cette décision, sans influence extérieure. Par exemple,  si j'avais écouté les conseils des uns et des autres, nous ne serions jamais venus vivre à Mayotte... Et je sais que nous l aurions regretté, tôt ou tard.
Alors vivez votre vie et faites les choix qui vous semblent les meilleurs (venir à étudier à Mayotte ou pas).

Merci pr ton témoignage comment la ressenti ton épouse ?

Merci bocou pour ton message vous viviez ou avant ? La transition na pas été trop dur ? Quand je parle de tout sa avec mon mari on es sur la même longueur d'onde pour que je parte pour faire mes étude 3 ans c rien dans une vie si je PE faire mes stage a la réunion :-) avez vous pu vous adapter a Mayotte ?

Oui nous nous sommes bien adaptés à Mayotte.
Si votre mari et vous êtes d'accord, alors je crois que vous avez déjà fait votre choix...
Caribou

Effectivement
je rentrai en voiture ou train de Paris à Villeneuve sur lot
Le budget entre le logement à Paris dans une coloc sympa mais un appart dégeulasse pour cause de petit salaire et les trajets, on étaient trés durs merci au banquier qui nous a aidé.
Je n'ai jamais revu un banquier humain.
Je l'ai fait pour donner à mes enfants un avenir plus agréable éffectivement 3 ans c'est pas long. Mais même pour un papa, je l'ai trés mal vécu et 3 ans, c'était un calvaire qui laisse des traces
A toi de voir le mieux pour toi et ta famille, je ne donne pas un conseil mais juste un vécu douloureux.
Adio

Merci beaucoup pour ton vécu c tout a ton honneur de lavoir fait pour tes enfants même pour un papa sa doit etr dur en tout cas maintenant tu peux en etr fier Jesper avoir le même courage

juste un point que je n'ai pas vu sur ce forum: si tu réussis ton concours, tu devras 9 ANS au CHM de Mayotte...KARIBOU

Seulement si elle a une bourse du conseil départemental.  Il y a des étudiants qui s'autofinancement,  font leurs 3 ans d'études, passent leur DE et se cassent!

Et elle rêve si elle croit pouvoir réaliser tous ses stages à la RUN

~ Message supprimé ~

L'IFM  c'est pas l'IES !  Etu oui les 9 ans c'est certain uniquement pour ceux qui ont une bourse du conseil départemental.  Et le CD verse les bourses avec des mois de retard. Galèresi pour certains étudiants +++

Bonjour tout le monde merci pour vos message qui mon aider tout cela ma fait comprendre que ben faut pas que je sols trop impatiente je serai infirmière un jour pr le moment je révise a font si je lai pas je repaserai l annee d'après et encore et encore déjà que mon fils est malheureux quand je vais travailler alors partir a Mayotte serai pire :*( il est ma prioriter et tampis pour mes rêves ...

Passes le concours à la RUN,  il y a 2 IFSI.