Développement touristique en Côte d'ivoire

Bonjour,

Nous sommes 3, et nous avons un projet de développement touristique en Côte d'ivoire.

Nous sommes français d'origine africaine et vivons en région parisienne. Nous voudrions nous rendre sur place en Avril mais nous aimerions être accompagnés d'un professionnel qui pourrait nous faire découvrir le pays du nord au sud et d'est en ouest.
On a contacté Côte d'ivoire tourisme mais ils ne nous on pas encore répondu!!
Nous avons déjà commencé une étude sur la destination et un business plan mais nous voulons le terminer et pour cela il nous faut des éléments concrets.

L'objectif de ce séjour serait de bien voir le pays, les lieux incontournables à découvrir et d'obtenir des éléments chiffrés et financier au niveau des terrains, salaires de employés, licences, ou conditions d'ouvertures de structure, etc.....

Auriez-vous des conseils à nous donner? Y-aurait-il des professionnels du tourisme ou des connaisseurs parmi vous?
Tout avis est bon à prendre.

Merci par avance pour vos retours.

Bonjour Delri13 et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à lire les articles du guide de l'expatrié en Cote D'ivoire en attendant quelques conseils des membres.

En parcourant le Forum Cote d'ivoire par catégorie vous pourrez aussi récolter un maximum d'infos.

Bien à vous
Kenjee
Expat.com

Bonjour Delri13 et tes amis

Bienvenue sur le forum de Côte d'Ivoire et bonne réussite dans votre projet.

Un salon international de tourisme d'Abidjan qui aura lieu cette année du 20 à 24 avril (dates à confirmer de votre côté) vous permettra de rencontrer des professionnels.

Bonanjo

Effectivement, comme l'a si bien dit Bonanjo, il y a sur Abidjan le SITA en Avril prochain.
Personnellement, je crois que c'est une chance inouie pour vous familiariser en un rien de temps avec l'offre et la demande en temps réel auprès de promoteurs touristiques aussi bien que de fournisseur de services et, encore mieux, une multitude de clients potentiels.
Maintenant, concernant la création d'une société, cela se fait dans un délai de 24 à 48 heures avec le guichet unique du CEPICI, situé au Plateau au 2ème étage immeuble LE DJEKANOU.

Cordialement

Bonjour Bonanjo,

Je vous remercie pour votre retour, j'ai vu ça, mais je ne sais pas comment se passe l'événement.
J'ai écrit à l'adresse qui est renseigné sur leur site pour savoir si on pouvait avoir une invitation, ou comment participer au salon en tant que visiteur mais je n'ai eu aucune info.
Savez-vous comment cela se passe?
Est ce qu'il suffit de venir à l'adresse indiqué et de rentrer? Il n'y a pas d'invitation ou d'inscription pour les visiteurs?

Merci

Oui merci pour l'info mais le souci est que je suis à Paris et que d'ici, je n'arrive pas du tout à obtenir une information concrète par rapport à l'organisation ou la participation de ce salon en tant que visiteur...

L'an dernier, le SITA a eu lieu en extérieur près de l'hôtel du Golf. L'entrée était libre (et même gratuite me semble-t-il ?). Tu as même des maquis temporaires à l'entrée !!