Cout taxi gare supratours - aeroport marrakech

Bonjour à tous les expats de Marrakech

Pouvez-vous me donner le coût "raisonnable" d'un taxi entre la gare des bus supratours et l'aéroport de Marrakech ?
Merci d'avance
Sylvie

Bonjour Sylvie,

A condition que le taximan mette le compteur en marche, le prix devrait se situer entre 25 et 30 dirhams maximum. Ne pas accepter de payer davantage, car l'aéroport n'est qu'à 6 km du centre-ville.

Dans l'autre sens, seuls les taxi qui attendent le client au sein du parking ont le droit de faire payer plus. Sinon, il suffit de sortir de l'enceinte et prendre le taxi avec compteur en marche.

Bonjour, il n'y a malheureusement pas de coût raisonnable à la sortie des aéroports ou des gares dans tous le Maroc ...
***
Si vous voulez un prix raisonnable il vous faut prendre un petit taxi en dehors de la zone et EXIGEZ de mettre le compteur ....
C'est une OBLIGATION ...
Alors vous aurez le prix juste ...
Bon voyage et au plaisir ....

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : commentaire édité - inapproprié

bonjour
J'aimerai bien prendre un taxi de supratour a l'aéroport pour 25 dhs, les prix couramment appliqué sont de l'ordre de 100 dhs ,70 si on discute 30 mn dans la journée .
dans l'autre sens idem après discussion et menace d'aller sur le boulevard prendre un collectif ils vous appel un petit taxi pour  100 dhs ,attention le soir entre les grands taxi et le boulevard il n'est pas prudent de si rendre a pied avec sa valise.Maintenant je suis près a voir comment on fait pour payer 25 dhs car je prend souvent l'avion et a Marrakech en attendant de rentrer a  ouarzazate je vais a l'hôtel Ibis pres de supratour

Ayant habité à Mrk dans les quartiers périphériques, et de ma terrasse je voyais les avions décoller, donc dis-je, j'habitais non loin de l'aéroport et je me suis ainsi basée sur le prix que je réglais au taximan pour ce trajet. Et malgré tout si on refusait de mettre le compteur, je prenais le taxi quand même et lui donnais le prix estimé et normal, soit entre 25 et 30 dh.

Les tarifs que vous avancez, Ouarzazou, c'est ce qu'on entend en effet couramment, il ne faut pas céder au chantage, un chauffeur de taxi doit mettre son compteur en marche et s'il exige un forfait, alors il faut aller plus loin. Ce sont ceux qui attendent le client qui vous donnent des prix forfaitaires, en totale inadéquation avec le trajet concerné. Ceux qui circulent sur le boulevard devront mettre le compteur et le client paiera le prix affiché.

Après je peux comprendre que le client, lassé de ce bras de fer, capitule. C'est ainsi que perdurent les mauvaises habitudes.

Merci à tous pour vos conseils avisés et précieux.
J'ai "craqué" sur un tarif à 70 dh (désolée de te décevoir Danièle).
Le coût des taxis à MRK est bien plus élevé qu' Agadir ! Tous les prix sont plus élevés d'ailleurs...

Cordialement

Nos messages ont dû se croiser, tu répondais sûrement au premier.

La dernière fois que mon conjoint a pris l'avion à Marrakech, il arrivait d'Agadir en bus comme toi à la gare CTM, qui n'est pas loin de celle de Supratours. Il a aussi "discuté" avec la bande des taximen et il a fini par payer 30 dh en prenant un taxi plus loin, avec le compteur qui affichait 25 ou 26 dh. Je n'invente rien et je n'ai pas comparé Agadir et Marrakech.

Mais comme je l'ai dit, on est usé par les abus de cette "profession".

Quand on prend place dans le taxi, il faut lire les consignes écrites, certes en tout petit, mais c'est bien écrit que le forfait de 70 dh est admis pour les taxis qui attendent le client dans l'enceinte de l'aéroport et uniquement pour ceux-là. Ceux qui sont stationnés devant la gare supratours en ville abusent donc de ce forfait.

Amis touristes, Il ne faut pas engraisser ces arnaqueurs,

Desolé Francoise mais déjà je repette lorsque tu viens de l'aéroport generalement  tu a une ou des valises ,et te déplacer sur le boulevard n'es pas facile ni très prudent en soirée ,a la sortie de l'aéroport se sont des grand taxi pas comme sur le boulevard, mais bon moi je conseil au gens qui vienne chez moi de payer entre 70 et 100 dhs meme la nuit pour cela ne pas sortir un billet de 200.j'aurais pu dire que je paie 20 dhs mais ce n'es pas réaliste , de plus ton mari est peut être Marocain se qui change la donne?

C'est moi qui suis désolée pour vous ... Relisez bien mon message svp.
Mon conjoint est Français et c'est lui qui m'a expliqué ce que j'ai écrit précédemment. La prochaine fois, asseyez-vous à côté du chauffeur et lisez les consignes affichées devant vos yeux.

désolé je monte derrière quand je prend un taxi.Mais pas grave je serais  curieux de savoir combien paie réellement les gens qui font se trajet .pas nous on a répondu mais les autres expats ou touristes, et pas en taxi collectif je dit bien pas à 7 dans la voiture.
Je serais a Marrakech la semaine prochaine je fait se trajet ,je vais me faire jeter si je lui donne 30 dhs

ouarzazou a écrit:

Desolé Francoise mais déjà je repette lorsque tu viens de l'aéroport generalement  tu a une ou des valises ,et te déplacer sur le boulevard n'es pas facile ni très prudent en soirée ,a la sortie de l'aéroport se sont des grand taxi pas comme sur le boulevard, mais bon moi je conseil au gens qui vienne chez moi de payer entre 70 et 100 dhs meme la nuit pour cela ne pas sortir un billet de 200.j'aurais pu dire que je paie 20 dhs mais ce n'es pas réaliste , de plus ton mari est peut être Marocain se qui change la donne?


Pour bien situer tout le monde j'habite à côté de l'entrée de l'aéroport (je suis obligé de passé devant pour me rendre chez moi en provenance du centre ville) M'hamid Saada 1, de cette façon les gens qui connaissent Marrakech verrons un peut mieux ...
Comme le mentionne FrançoiseM je ne paye pas plus cher ...
Question sécurité n'ayez pas peur vous êtes dans un endroit sécurisé, gardiennage et police sont omniprésent aux heures de d'arrivées des vols touristique ...
Les autorités marocaines affectionnent les touristes et étrangers que nous sommes et connaissent très bien l'impacte négative dont le pays pourrait subir au travers les réseaux sociaux, internet ...
Lorsque vous quittez la sortie de l'aéroport vous arrivez sur un rond point prévu pour l'entrée et la sortie de celui-ci ...
Vous êtes alors sur l'avenue Guemassa, Marrakech centre se trouve sur votre côté gauche ...
Allez vers la DROITE pour traversé le rond point et le feu de signalisation pour vous placez dans le bon sens quelques dizaines de mètres avant le feu rouge sur le terre-plaint direction Marrakech centre cette fois ...
Cette avenue est très empruntée et aucun problème de sécurité de jour comme de nuit ...
Et si vous n'êtes pas fatigués 600 mètres plus loin dans le sens opposé à Marrakech, vous avez une station de GRAND TAXIS TOUT PUBLIC sur la gauche le long de l'avenue ...
C'est à dire des grands taxis qui voyagent au remplissage complet de celui-ci d'un point précis à un autre, mais vous pouvez vous faire déposé m'importe ou sur le chemin emprunté ...
Demandez à votre arrivée le taxi à prendre pour vous rendre vers le lieu le plus proche de votre destination, plusieurs destinations sont là ...
Prix de la place 5 drh vers la station à laquelle il est attaché dans Marrakech (Médina = centre de Marrakech près de la place Jama el fnaa ) ...
5 drh supplémentaire peuvent éventuellement vous être demandé pour votre bagage ...
Si vous avez besoin de places supplémentaire alors se sera 5 drh par place encore libre et il ne pourra plus prendre personne d'autre à bord de son véhicule jusqu'à votre descente de celui-ci ...
Bienvenue Au Maroc ...

rose des vent  bonsoir
Je pense que l'on ne parle pas de la meme chose d'ou la différence, moi je ne parle pas de taxis collectif la tu a raison  5DHS ,on parle de taxi individuel a la sortie de l'aéroport vers  Supratour ,ou de la gare supra tour ( gare ferroviaire) a l'aéroport. Perso mais cela n'engage que moi faire  800 metre jusqu'au boulevard Guemassa avec des valise pour gagner 5 euros ???? ou est le bénéfice. de plus je le repette la partie de l'aéroport  au boulevard on longe des haies et se n'est guerre prudent surtout pour les femmes. le boulevard est sécurisé ok mais il faut déjà faire  quelque metres pour y arriver

Tout a fait d'accord avec vous Ouarzatou, faire tout ce trajet pour gagné 5 €uro c'est aussi un non sens pour moi surtout lorsque l'on arrive à l'aéroport ...
Mais en expliquant cela, les gens connaissent aussi le fonctionnement des grands taxi hors gares et aéroports ...
J'ai jamais essayé de réservé un grand taxi à moi tout seul, mais j'ai vu des personnes prendre deux places soit avant ou arrière pour être à l'aise dans les vieilles Mercedes et cela ne pose pas de problèmes, il  y a toujours un taxi après le vôtre ...
Entrée aéroport vers le boulevard il y a effectivement quelques 100 mètres, avis aux courageux et économes, vive le sport ...
Question sécurité soyez à l'aise même s'il y a des haies il est interdit de s'y arrêté pour faire du camping ou autre et s'en éloigné n'est pas interdit  ...
L'aéroport est bien surveillé ...

Bonjour,

Voici une information publique, relevée sur le web, elle date de 2015 et concerne le trajet Aéroport - Ville et + :

http://www.espace-maroc.com/magazine/1- … -2015.html

Dans le taxi, regardez bien la vignette qui se trouve sur le pare-brise à droite, tout est dit. Si vous montrez que vous êtes sûr de vous, le taximan ne peut qu'obtempérer.

Quant au trajet inverse, soit l'objet de cette discussion, il est obligatoire que le taxi mette le compteur en marche. Si vous deviez prendre un taxi devant votre domicile en souhaitant aller à l'aéroport, il n'en serait pas autrement. Ce qui signifie que les taxis qui attendent le long de la gare routière ABUSENT en exigeant un forfait.

Ne pas céder au chantage, il faut que les pratiques peu scrupuleuses cessent. J'ai vu des situations ahurissantes en ville : les taxis refusant d'embarquer des Marocains, préférant les étrangers, proies plus faciles à manipuler. Et après les gens se plaignent des étrangers qui font grimper les prix ...

Bonjour à tous.

La chasse aux pigeons durera tant que certains aimeront se faire plumer...
Devenez des aigles en connnaissant les droits et devoirs de chacun...

Je confirme ayant souvent fait le trajet de la gare routière Supratour (dérrière la gare ONCF) jusqu'à l'aéroport de Marrakech.

Les taximans présents attendent les pigeons sur les marches du bus. L'un a voulu m'avoir un jour (bien qu'avant je précise toujours "avec le compteur"...), je suis monté, je lui ai demandé de mettre le compteur en sortant du parking, renouvellement poli aprés 500 m, la il m'annonce 100 dhs!!! Je lui fait comprendre que je connais trés bien Marrakech (j'y ai véçu un an et j'y passe régulièrement) et que jamais je n'ai payé ce prix pour un taxi... il finit par s'énerver, je lui dis que je ne paierai pas sans le compteur, il fait demi tour et me redépose à la Gare supratour devant ses collègues "mafieux" en claquant sa porte et en ralant. Je lui fait la leçon devant tous en leur disant qu'ils tuent le métier et l'image du Maroc. Ce chauffeur se fait d'ailleurs "gronder" par les siens en m'ayant demandé 100 dhs et me disent que le prix est de 70 dhs... (faux depuis Supratour) ... bref un taximan qui venait juste de déposer une personne m'appelle et me prends en charge. (prendre éventuellement ces taxis qui passent ou hors du parking sur l'avenue ou juste à l'angle de l'Hôtel Ibis.) Ce chauffeur me donne raison et m'explique.... la course est de 70 dhs de l'aéroport jusqu'au centre ville Guéliz et 100 dhs jusqu'à la palmeraie. Sous réserve de prendre les taxis sur le parking de l'aéroport la ou attendent les taximans "officiellement". RIEN A VOIR DONC EN PRENANT UN TAXI AILLEURS DANS LA VILLE. C'est inscrit sur les affiches qui doivent être affichées sur le pare brise intérieur en place avant droite.

Il a mis son compteur tout en me proposant la course néanmoins à 30 dhs...c'est plus fort qu'eux parfois...:-))  Arrivé à l'aéroport le compteur indiquait 25/26 dhs, je lui ai laissé 30 dhs.

Il en est malheureusement ainsi partout (pas qu'au Maroc je précise) si l'on ne connait pas un minimum ses droits et aussi notre devoir de ne pas accepter tout ce qui se dit ou se fait, même ici sur le forum..... Pas qu'à Marrakech je précise...

Pour rappel 70 dhs ou 100 dhs c'est une journée de travail au Maroc pour un employé le plus souvent. Faite le rapport au regard d'un taxi en France "pour faire 5 km en moins de 10 minutes" et vous comprendrez plus rapidement les choses.

Conséquences, à Marrakech centre ville les taxis désormais s'arrêtent devant les étrangers pour les prendre et refusent les locaux, en plein centre ville, je refuse aussi de monter dans ce cas laissant la place à la priorité présente...

En cas de problème sérieux avec un taximan, appeler la brigade spéciale touristique* de Marrakech ou connaissez seulement vos droits, celui des Marocains du Maroc, et écouter les conseils judicieux de certains sur ce forum qui connaissent les réalités.

Lorsque vous aurez le même raisonnement de payer plus ou beaucoup plus qu'il ne le faut, même si c'est moins cher qu'en Europe..., vous changerez peut-être d'avis le jour ou vous serez réellement plumé comme certains devant l'achat d'un terrain, d'un bien immobilier de plusieurs millions de Dhs avec un promoteur ou un notaire (ils sortent de la même école que les taxis parfois...), ceux qui repartent tout nus ne viennent plus malheureusement sur les forums ou se taisent...

Aidons les locaux à se faire respecter ainsi qu'à assainir le Maroc en apportant notre propre pierre aux régles justes au quotidien.

Sinon la pastilla au pigeon, c'est la seule que je vous conseille...:-))

Bien à vous tous...

*POLICE TOURISTIQUE : 05 24 38 46 01 ou 05 24 88 86 80 (numéro vert, accessible 24h/24, est mis à la disposition des touristes au Maroc)
GENDARMERIE ROYALES (hors agglomération) : 177
COMMISSARIAT CENTRAL Marrakech :    05 24 43 19 87

25 dh a 30 dh

joli demonstration mr Philipus pour dire la meme chose que nous avions dit plus haut.
la question était le prix d'un taxi entre la gare Supratour et l'aéroport pas dans le milieu de tel ou tel pizzeria ou Mc do devant supratour les taxis attendent et se sont des grand taxis idem pour l'aéroport , pour le reste je l'es dit si on fait 800 metres a pied en partant de l'aéroport c'est le prix indiqué.Pour memoire il ni a pas de taxi qui passe devant l'aérogare que vous pouvez arrêter c'est strictement interdit et encore moins de petit taxi .ENfin j'arrête la sur les taxis dommage pour les gens qui vont palabrer en voulant payer 30 dhs en disant j'ai lu ça sur Expat.com

FrançoiseM a écrit:

Bonjour,

Voici une information publique, relevée sur le web, elle date de 2015 et concerne le trajet Aéroport - Ville et + :

http://www.espace-maroc.com/magazine/1- … -2015.html

Dans le taxi, regardez bien la vignette qui se trouve sur le pare-brise à droite, tout est dit. Si vous montrez que vous êtes sûr de vous, le taximan ne peut qu'obtempérer.

Quant au trajet inverse, soit l'objet de cette discussion, il est obligatoire que le taxi mette le compteur en marche. Si vous deviez prendre un taxi devant votre domicile en souhaitant aller à l'aéroport, il n'en serait pas autrement. Ce qui signifie que les taxis qui attendent le long de la gare routière ABUSENT en exigeant un forfait.

Ne pas céder au chantage, il faut que les pratiques peu scrupuleuses cessent. J'ai vu des situations ahurissantes en ville : les taxis refusant d'embarquer des Marocains, préférant les étrangers, proies plus faciles à manipuler. Et après les gens se plaignent des étrangers qui font grimper les prix ...


J'ai souvent vu cet autocollant à l'intérieur des petits taxis, mais jamais avec ses couleurs là !!!
L'autocollant de l'article est certainement un collector en édition limitée destiné aux usages de presses...
Il est toujours transparent avec des caractères noir tellement cuit et recuit par le soleil et le nettoyage des carreaux qu'il est la plus part du temps bien difficile de lire celui-ci ...
Soit vous avez trop de soleil et êtes éblouis, soit il fait trop sombre ...
Personnellement je n'en ai vu que deux qui étaient lisibles sans devoir faire des efforts de déchiffrement ... 
Mais vous avez parfaitement raison sur le sujet ...

Chacun aura donné sa version et, contrairement à ce que pense ouarzazou, les gens sauront lire ce qu'ils doivent savoir.

Bonsoir
Je ne dis pas les mêmes choses que d'autres spécialement, j'apporte juste ma contribution sur ce sujet et je soulève par cela des choses plus fondamentales que méconnaissent certaines personnes qui arrivent au pays ou même qui vivent au Maroc depuis un moment et qui, sans en avoir conscience toujours participent au quotidien à ce qu'ils dénoncent par ailleurs sur d'autres sujets concernant certaines arnaques régulières qu'ils subissent au Maroc. Et ce dans le bien de tous et principalement des locaux qui malheureusement patissent au quotidien de tout cela directement. Malheureusement cela se répercute sur la vie de nombreux marocains qui ne peuvent plus accéder à certaines choses ou services.
Salutations

aller pour finir sur une note plus positive car bientôt on vas m'accuser de rendre malheureux les Marocains  je propose une chose  a La  rose des vents j'arrive la semaine prochaine a Marrakech a 22 h ,je vais a l'hôtel ibis gare pour éviter le ticka de nuit donc je propose a rose des vents de venir ,de trouver un taxi et si rose des vents paie 30 dhs que je lui rembourserai et je lui paie le restaurant

A quoi bon donner des renseignements ici, cette tartine devient immangeable.

Bonjour
Désormais vous savez comment faire, avec le droit Marocain il est possible de marcher seul en ce pays.
Salutations

Bonjour je viens au Maroc une fois tous les deux mois avec mon époux. je suis marocaine et je pense que Madame  Françoise  M se trompe de pays au niveau de la monnaie. je prends un taxi de l'aéroport de Marrakech à l'hôtel ibis gare Marrakech tout en négociant mon trajet je n'ai jamais payé moins de 100 dhs le trajet .

Roch 29 a écrit:

.


Bonjour Madame,

Je mets au crédit de votre récente inscription votre réponse hâtive qui m'apostrophe.

Veuillez relire le titre de la discussion SVP, relire les réponses et surtout faire l'effort de comprendre ce que j'écris.

Bonjour tout le monde,

Pourquoi tant d'animosité? A noter que nous sommes ici pour partager des informations en toute convivialité.

Nous ne sommes pas ici pour juger ou pour critiquer les informations partagées par d'autres membres !

@ sylvie0601 > Avez-vous d'autres questions à poser en ce qui concerne le cout des taxis?

Merci,

Priscilla

Bonjour
Laissez le débat démocratique se faire tant que les gens restent dans la correction SVP.
Si vous voulez avoir des réponses objectives sur le Maroc arrêtez de voir de l'animosité quand il s'agit de faits prouvés et constatables sur le terrain.
A moins de vouloir un blog juste pour avoir du chiffre pour d'autres fins. Les expats ont besoin de réponses.
Salutations.

Avant que vous ne bloquiez le sujet comme souvent.

Bonjour Mme Roch29
Malheureusement beaucoup de mes amis MRE Marocains se font avoir aussi et parfois bien plus que les Français, certains même ne veulent plus y venir.... Vous n'avez pas du suivre je pense l'ensemble du sujet que je vous invite à lire. Vous auriez raison au même titre que les autres qui répondent avec plus de précision et qui eux aussi ont entièrement raison.
Salutations

bonjour  Priscilla c'est un forum et chacun répond se qu'il croit être juste pour l'avoir vécu.
Donc on résume sur se sujet
Le prix d'un taxi entre l'aérogare Menara de Marrakech et la gare Supratour de Marrakech  varie  de 20 dhs à 130 dhs selon votre pouvoir de séduction auprès des taxis ( je doit avoir sur sale tronche)
Comme cela tout le monde est content.
Et SVP Priscilla ne couper pas le post cela permettra  a ceux qui voyage vraiment  d'indiquer combien ils ont payer .

mdr merci Madame FrancoiseM d'avoir mis se lien tout est marquer lisez bien le panneau
Grand taxi : hôtels aéroport  100 dhs c'est pas de moi c'est vous qui avez mis la réponse

http://www.espace-maroc.com/magazine/1- … -2015.html

Je suis navrée que ma question que j'imaginais très simple engendre une quelconque polémique ! Entretemps j'ai eu le temps de faire un AR Agadir-Marrakech. Donc ma question n'a plus lieu d'être.
Cordialement à tous

ouarzazou a écrit:

mdr merci Madame FrancoiseM d'avoir mis se lien tout est marquer lisez bien le panneau
Grand taxi : hôtels aéroport  100 dhs c'est pas de moi c'est vous qui avez mis la réponse

http://www.espace-maroc.com/magazine/1- … -2015.html


ouarzazou a écrit:

mdr merci Madame FrancoiseM d'avoir mis se lien tout est marquer lisez bien le panneau
Grand taxi : hôtels aéroport  100 dhs c'est pas de moi c'est vous qui avez mis la réponse

http://www.espace-maroc.com/magazine/1- … -2015.html


Désolé ou vous voudriez avoir le dernier mot dans ce flou verbal. Si vous prenez des taxis qui attendent devant les hôtels (ceux à touristes et les grands hôtels) le client "pigeon" se fera indiquer un tarif à la tête du client ce qui reste donc sur des bases illégales. C'est Idem à rabat, à Casa ou Agadir quand je m'y rend. Le sujet était sur une demande de prix "raisonnable" donc si c'est pour répondre tout hors de la réglementation à appliquer cela ne sert plus à rien de donner des conseils judicieux aux expatriés sur ce site. Les réponses ont été apportées selon les cas et les endroits de départ sur Marrakech, donc toutes les réponses y sont.

La réponse la plus courte et le vrai prix confirmé sont à décerner à Mr Younous.IP... :one

Sinon vous avez des sites et des organismes professionnels au maroc hors des forums pour avoir les renseignements légaux pour aborder des réponses avec raison.

Bon week-end à tous

sylvie0601 a écrit:

Je suis navrée que ma question que j'imaginais très simple engendre une quelconque polémique ! Entretemps j'ai eu le temps de faire un AR Agadir-Marrakech. Donc ma question n'a plus lieu d'être.
Cordialement à tous


Bonjour Sylvie
Les réponses te serviront pour la prochaine fois et à beaucoup d'autres par l'éclaircissement apporté par les divers intervenants.
Salutations

Mr Pillipus vous devriez savoir vous qui voyager beaucoup qu'il est impossible de prendre un taxi a l'aéroport autre que les taxis qui attendent  aucun taxi ne passe devant l'aérogare donc la seule vrais réponse est celle qu'a donner  FrancoiseF avec son lien  ou la ville de Marrakech indique 100 dirhams la course  , si vous ne voyez pas Zoomer sur la pancarte, pour le reste j'ai dit pareil 30 dhs si vous faites 842 metres a pied jusqu'au boulevard pour héler un Taxi quand on ne connais pas les lieu on evite de faire des commentaires.

ouarzazou a écrit:

Mr Pillipus vous devriez savoir vous qui voyager beaucoup qu'il est impossible de prendre un taxi a l'aéroport autre que les taxis qui attendent  aucun taxi ne passe devant l'aérogare donc la seule vrais réponse est celle qu'a donner  FrancoiseF avec son lien  ou la ville de Marrakech indique 100 dirhams la course  , si vous ne voyez pas Zoomer sur la pancarte, pour le reste j'ai dit pareil 30 dhs si vous faites 842 metres a pied jusqu'au boulevard pour héler un Taxi quand on ne connais pas les lieu on evite de faire des commentaires.


Personne ne vous dis le contraire, on ne cesse de répéter les mêmes choses. la question est depuis la Gare CTM ou Supratour des cars.

Autrement si... des taxis passent devant l'aérogare mais si vous voyez 842 m entre le parking de l'aéroport de Marrakech et la sortie vers l'avenue GUEMASSA je comprends mieux que vous les voyez pas. Regardez sur Google Map, pas plus de 100/150 m. Sinon sur Marrakech je préfére que des amis viennent me chercher, je passe ensuite avec eux à la patisserie Amoud et on se mange ensemble sans arrière goût de s'être fait un peu avoir, les 100 dhs de déssert au Chocolat...

Ne pas s'étonner ensuite que UBER tente aussi de s'installer au Maroc...

PS: Quand on ne connait pas directement les gens éviter de parler de ce qu'ils ne connaîtraient  pas, j'ai vécu sur Marrakech pendant un an et depuis 8 ans en ce pays aussi. Ne sortez pas du sujet donc en pensant que... J'ai créé le 3ème site de conseils sur Internet au Maroc en 2008/2009 pour les expatriés justement pour protéger ces ERM (Etrangers résidants au Maroc), ce fut un des premiers blogs d'ailleurs sur expat.blog quand il est arrivé en ce pays. (Arrêté dernièrement il y en a beaucoup d'autres désormais)

Tous le monde est donc d'accord sur le sujet maintenant, le prix raisonnable pour dame Sylvie est bien de 25/30 dhs comme vous le dites aussi. Nous sommes tous en accord voila la conclusion utile à tous désormais.

Salutations

Bonsoir,

Faut pas payer plus de 30 MAD...

Bien cordialement,

lol j'avais pourtant promis d'arrêter mais je ne peux vous laisser dire de tel annerie
Premièrement achetez une loupe pour lire la pancarte ,deuxièmement apprenez a vous servir de Google heart si vous ne connaissez pas les lieux il y a bien 800 mètres les rue que vous voyer par satellite sont les routes du parking.Votre Historique au maroc ne regarde personne ni votre cv, mais sachez que vous ne me connaissez pas et que votre passé ne m'impressionne pas .

Mr Ouarzazou, répondez aussi à tous ceux qui indiquent le même prix à la question initiale. Vous ne centrez pas vos réponses sur les positions précises ou vous le lisez pas. Vous êtes hors sujet par cela.
Ne pensez pas pour les autres sinon vous seriez obligé d'en remettre encore une couche aussi inobjectivement.
NOUS SOMMES D'ACCORD SUR LES PRIX.
Slt

DES MENACES?????????????

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : message enlevé - les messages d'ordre privé doivent rester en privé
Fermé