Quel quartier à Nabeul?

Bonjour,
nous devons nous installer en famille à Nabeul pour quelques mois à partir du mois de mars et je ne sais pas sur quel quartier concentrer mes recherches de logement...

Je recherche un quartier calme et sécurisé, proche d'une plage avec eau peu profonde car j'ai un enfant en bas âge et j'aimerais l'emmener souvent à la plage mais y aller à pieds (donc à 500m environ de la mer ou un peu plus). Il y a la résidence Sidi Slimene qui a l'air bien, et Sidi Mahrsi ou Mrezga un peu plus loin et les deux oueds.
Nous venons en voiture.

Merci pour vos conseils!

Bonjour Kahina,


Vous souhaitez un conseil, le mien  est de ne jamais laisser seul un enfant même dans 30 cm d'eau.

Bonjour Kahina83,
les quartiers dont vous parlez sont à la limite Hammamet nord - Nabeul,
Mrezgra doit d'ailleurs être à Hammamet,ce sont des quartiers pavillonnaires
très calmes,voire un peu "morts"...Les courses c'est forcément Nabeul ou
Hammamet,donc voiture ...
Il y a un quartier pas mal,juste devant la mairie(nouvelle municipalité) de
Nabeul,plus animé,avec des commerces,et proche du centre,plage derrière
la mairie.
:cheers:

Bonjour.
Des amis vivaient à Sidi Mahrsi, et c'était un quartier très sympa, résidentiel. De jolies maisons, la mer toute proche, mais peu vivant et effectivement une voiture est indispensable. Un grand magasin devait ouvrir mais je crois qu'à l'heure actuelle, il n'est toujours pas en fonction, mais une mosquée, elle, a vu le jour et fonctionne très très bien. Je n'y ai fait que de courts séjours, mais j'aimais bien.

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais jeter un oeil au quartier vers la mairie.

Aliboron a écrit:

Bonjour Kahina83,
les quartiers dont vous parlez sont à la limite Hammamet nord - Nabeul,
Mrezgra doit d'ailleurs être à Hammamet,ce sont des quartiers pavillonnaires
très calmes,voire un peu "morts"...Les courses c'est forcément Nabeul ou
Hammamet,donc voiture ...
Il y a un quartier pas mal,juste devant la mairie(nouvelle municipalité) de
Nabeul,plus animé,avec des commerces,et proche du centre,plage derrière
la mairie.
:cheers:


Non non Aliboron, à Mrezga il y a tout ce que l'on désire entre les deux rond points...et un peu plus jusqu'à limite Nabeul 200 mètres plus loin : poste, police, médecin, 2 pharmacies, banques, primeurs, coiffeurs, une belle épicerie à côté de la poste, 2 kiosques Total et Agil, plusieurs petites boutiques, 1 patisserie/boulangerie  (plus bientôt pâtisserie Canari), 2 quincailleries/matériaux et deux boucheries....plus des petites restos locaux...pas chers! ceci sur la 4 voie principale et une floppée de restos: La Terrasse, Le Mistral etc..en parallèle sur la route touristique en bord de mer....à 300 mètres:  quartier très animé et très vivant entre les deux villes ; Hammamet et Nabeul.
Première très bonne boulangerie ( à la française) à un kilomètre en allant à Nabeul
Sidi Mahrsi résidentiel sans commerces pratiquement à l'entrée de Nabeul mais très agréable.
Sidi Slimène près du centre et de la Municipalité (quelques minutes à pieds Monoprix etc...) et surtout de la plage (ancien Club Med)
Les Deux Oueds, très résidentiel tout comme les Mimosas (bord de mer), peu d'opportunité en location je pense (Mimosas: ancien village de vacances créé par un belge il y a longtemps: résidences secondaires surtout et les Deux Oueds résidences secondaires à l'origine de la communauté juive de Nabeul, petites maisons traditionnelles sur de beaux terrains...)
Ce sont les côtés les plus sympas de Nabeul la partie nord frôlant Dar Chaabane plus populaire et moins sécurisante.

mahdia a écrit:

Bonjour.
Des amis vivaient à Sidi Mahrsi, et c'était un quartier très sympa, résidentiel. De jolies maisons, la mer toute proche, mais peu vivant et effectivement une voiture est indispensable. Un grand magasin devait ouvrir mais je crois qu'à l'heure actuelle, il n'est toujours pas en fonction, mais une mosquée, elle, a vu le jour et fonctionne très très bien. Je n'y ai fait que de courts séjours, mais j'aimais bien.


Vers Sidi Mahrsi,  SuperPrix a ouvert sur la 4 voies..on y trouve de tout comme à Carrefour Market, sauf l'alcool, belle surface.

Merci mille fois à tous, vous m'avez bien éclairé, peut-être qu'on se croisera à Nabeul! :D

Bonjour Alain,
la quatre voies ce n'est pas le bord de mer,et la route touristique.... ;)
Et Mrezga,c'est à Hammamet,pas à Nabeul !
"Mimosas" c'est l'ancien club de vacances Farath (Belge),j'y ai habité....
Aux Deux Oueds,il y à aussi la résidence Aquarius,petits immeubles avec une
piscine commune,un café,un resto,avant Nabeul en face de l'ancien Club Med,le café l'Esplanade,(Qui doit être fermé?)le Camping -Hôtel"Les Jasmins" tout près,
et ses restos....(La plage de l'ancien Club Med est polluée par le petit oued qui
arrive entre "Mimosas" et lui....) :(
A Sidi Mahrsi....Bonjour la mosquée !! Et le train qui signale bien son passage.... :cool:
Je ne dis pas qu'il y a rien....Je dis que c'est très calme....Et surtout en ce moment ! :D:cheers:

Bonsoir Alain
Mrezga est géographiquement situé à Hammamet extrême Nord, a son propre code postal, et jouxte Nabeul qui commence au coin de la rue qui mène au Tahiti Beach....Marmara est donc à Mrezga et en face le Club Aldiana à Nabeul. La clinique des Violettes est à  500 mètres du centre de Mrezga et déjà à Nabeul. la 4 voies Hammamet/Nabeul ( à ne pas confondre avec le contournement vers Kelibia) est à moins de 300 mètres de la mer...j'y habite...de fait Mrezga dépend  de Nabeul sur le plan fiscal et autres.
Mrezga a bien évolué, je ne sais pas depuis combien de temps tu n'es pas venu par ici mais ma maison a été la première construite il y a près de 30 ans dans la rue: depuis jusqu'au contournement vers Kelibia  tout est construit ou presque. Il y a même une école primaire au début de ma rue..une mosquée dans une rue parallèle, c'est dire qu'il y a de l'animation; bref un petit village qui n'est pas les deux centre ville qui sont à 6/7 kms de chaque côté.
Aussi bien sur la 4 voies que la route touristique les constructions d'immeubles/résidences (y compris à côté du Tahiti Beach en zone H????sic...)  n'arrêtent pas... et juste de l'autre côté de l'oued qui borde les Mimosas il y a la plus belle villa (plutôt un palais) du coin avec une piscine de taille olympique qui appartient à un importateur auto.
Quand au petit train il siffle tout au long du parcours de Nabeul jusqu'à Bir Bouregba soit plusieurs dizaines de kms. Moi je ne suis pas à côté mais de nombreuses résidences le bordent tout comme à Sidi Mahrsi qui s'est construit jusque devant le palais du gouverneur.
Pour info à Mrezga le prix du mètre carré de terrain constructible oscille entre 650 et 1100 dinars le mètre.....Très côté ici!!!

Bonjour Alain
OK ! Je pensais que Nabeul s'arrêtait après la Faculté des Sciences,et la "gare"
de Mrezka....  :unsure
Je ne savais pas que tu travaillais pour l'Office du Tourisme de Nabeul.....? ;):lol::dumbom:
Bonne journée  :cheers:

Bonsoir Alain
je suis ici à Mrezga depuis un peu plus de 5 ans et franchement même si on m'offrait plus grand et plus beau, ce qui n'est pas évident (400 m2 habitables sur 2000 mètres clos de murs et cyprès avec dépendance pour le gardien, des oliviers, des agrumes), à Jinene ou plus au sud je n'irais pas. J'en ai visité des villas avec piscine ou sans en 2010......valant 2 à 3 millions de dinars....
Il y a un certain nombre de retraités dans le coin installés depuis quelques années et nombreux sont les tunisois aisés qui ont vendu à Hammamet sud pour s'installer entre Kharouba et ici.  A Kharouba, qui reste Hammamet, il y a de superbes propriétés sur la colline hélas éloignées de tout. Quant aux propriétés qui jouxtent le terrain du palais de Zaba, en bord de mer, c'est impayable...
Ma dernière activité professionnelle était dans l'immobilier au Luxembourg ce qui doit justifier mon analyse, je pense...
Bonne nuit :cheers: