Pension d'invalidité

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis de Bordeaux et mon mari va apparemment être muté en nouvelle calédonien et j'aimerais savoir comment ça se passe là-bas au niveau des gens qui possède une pension d'invalidité ???
Savoir aussi comment ça fonctionne au niveau des prix pour la location car nous avons des triplés de 12 ans alors besoin de 4 chambres!!!
Quelqu'un sait il si il vaut mieux déménager en important les voitures ou pas? Car j'ai lu mais ça paraît compliqué qu'il y avait bcq de taxes!!!
Enfin tout savoir comment ça fonctionne quand on arrive avec grand plaisir la bas!!
Si quelqu'un veut bien m'expliquer tout ça je suis preneuse
Merci à vous toutes et tous

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Beaucoup de questions ..... Et beaucoup de réponses déjà données en long, en large et en travers.
Par exemple, pour ta première question, tu tapes "pension d'invalidité" dans " rechercher sur le forum" et tu auras déjà plein de réponses.
Comment ça fonctionne au niveau des prix des locations ? Comme partout. Il y a un prix du marché qui varie en fonction de la superficie et de la location. Fais toi une idée sur les sites internet des agences ou sur immo.nc
Il y a effectivement des taxes à l'importation d'un véhicule. Le calcul est compliqué mais tout est expliqué sur le site des douanes de la NC.
Tout savoir comment ça fonctionne quand on arrive ? Ben comme quand on déménage et qu'il faut tout recommencer. On fait le tour des agences, des institutions, etc. Et on fait des tonnes de démarches.
Bon courage pour les préparatifs de départ et d'installation et bonne journée !

Bonjour,
Je te conseille aussi de télécharger le guide de l'expatrié que tu trouveras en haut du forum et effectivement de bien fouiller dans les discussions (utilise la fonction recherche)
Les loyers sont chers, si vous êtes mutés pour quelques années, vous pouvez peut-être pendre moins de chambres pour réduire les frais, à vous de voir.

Merci beaucoup pour tes infos ça me sera super utile
À bientôt
Anne

Bonjour
Merci et désolée, je sais et pense que ce doit être des questions récurrentes mais quand tu dois y faire face en peu de temps pour prendre une décision c'est un peu la panique et on a du mal à voir clair et tout comprendre !!!
Mais merci pour toutes tes infos....
Je vais m'y consacrer...
À bientôt
Anne