Achat scooter

Bonjour,
Je vais m'installer a Cap Malheureux a la fin de la semaine. Et je connais assez Maurice pour savoir a quel point les bus sont lent et peu fiable, du coup je souterai peut etre acheter un scooter afin d'etre plus libre de sortir a toutes heures.
Quelqu'un peu me donner une idée de prix et de marque fiable svp.

Merci d'avance.

Bonjour,

Le mieux c'est que tu ailles à Brabant St à Port-Louis pour faire ton marché. Tu as tous les vendeurs de scooters là-bas donc tu n'auras pas à courir partout ;)

Pour les marques, je te conseille de t'en tenir aux marques que tu connais déjà et non aux marques chinoises à pas cher.

Pour les prix, un bon scooter 4 temps 125cc est dans les Rs 70k/80k (genre un Suziki pour ne pas donner de marques).

A bientôt !

Oréo14 a écrit:

je connais assez Maurice pour savoir a quel point les bus sont lents et peu fiables


j'avais pas remarqué que les bus Cap-Malheureux / GB soient lents, ils auraient plutôt tendance à rouler à fond  :cheers:

Affirmatif en ce qui concerne la vitesse des bus, ils roulent comme des tarés à plus de 60 dès qu'ils le peuvent car il savent que 200 ou 300 m plus loin ils vont perdre du temps pour doubler un camion stoppé sur le bas côté. mais quand tu dois sortir de chez toi, il y à intérêt à baliser en pointant le nez de ta bagnole.....Ici : le danger vient de la droite, ne jamais perdre ça de vue !

Hahaha!!! Autant pour moi si la vitesse des bus a augmenter, mm si c'est pas tres rassurant.
Je préfere me mettre au scooter dans un premier temps histoire de me familiariser avc la conduite mauricienne avant de prendfe une voiture. Mais j'avou qu'en voyant tous les accidents chaque jours sa me fait un peu peur.
Merci pour vos conseils 😉

Bonjour Oréo14
Je rejoins tropicase et Bernard 13 quant à la vitesse des bus.
Il faut ajouter à cela les chiens errants,les piétons qui traversent sans prévenir (j'en ai vu sur l'autoroute),les 2 roues chargés de marchandises (à se demander comment cela peut tenir)   :lol:
Il faut encore ajouter la nuit et la nuit tombe très vite un soupçon de rhum dans la conduite de certains vehicules et vous voilà projeté dans le dernier Fast and Furious.
La solution:voiture le jour et taxi la nuit