Mutation inter diocésaine impossible ...des infos?

bonjour, actuellement chef d'établissement dans l'éducation catholique et cela depuis 6 ans, professeur des écoles depuis 15 ans, j'ai posté ma candidature depuis la métropole, mais pas de réponse... j'ai eu un entretien en aout dernier, mais pas avec la personne ressource et depuis sans suite (retour en métro après 1 mois de vacances). Savez vous s'il y a possibilité d'intégrer la DDEC lors de mon arrivée en août 2016?
j'ai déjà fais un séjour de 2 ans en NC et j'ai bossé pour la province SUD n'ayant pas de réponse de l'enseignement catholique...mais là, l'installation est pour la vie, du coup je ne souhaite pas restée suppléante trop longtemps et souhaite intégrer le réseau catho...
merci pour vos réponses...

Bonjour Seule la DDEC pourra te répondre. Un coup de fil plutôt que d'attendre.
00 687 23 24 24

Bonsoir je m'y suis déjà rendue en août dernier , mais personne n'a voulu me recevoir , on m'a juste dit de leur laisser un CV. ..et un numéro de  téléphone  mobile.

Ben réessaie, tu n'es peut-être pas tombée le bon jour, ou pas sur la bonne personne ;)
Il faut persévérer un peu!
Sinon tu leurs écris un mail: http://www.site.ddec.nc/contacts.html
et ils parlent d'un dossier à remplir, tu l'as fait?

Oui j'ai remplis le dossier. .. espérons qu'ils ne privilégie pas trop l'emploi local!

Désolée mais je ne peux pas me retenir.....
Espérons aussi que vous aurez fait moins de fautes d'orthographe dans votre dossier que dans vos messages sur ce forum
Ça la fout mal quand même pour un professeur des écoles directeur d'école. Je sais que ce n'est qu'un forum mais faites attention quand même, un responsable diocésain pourrait s'y balader  ;)

Ludifrany a écrit:

espérons qu'ils ne privilégie pas trop l'emploi local!


Pourquoi pas ?

Bien d'accord avec Mouquich, ça la fout vraiment mal!

Désolée de te dire que oui l'emploi local est privilégié et que c'est tout à fait NORMAL!

Car sinon je n'ai aucune chance. .. j'ai des compétences et des formations non développées sur le territoire et qui intéresse la ddec mais selon eux la loi les empêche de m'intégrer ....

La loi sur l'emploi local et sa philosophie ne sont pas l'ostracisme, je te rassure. Mais à compétences et formation égale, on privilégie logiquement ceux qui habitent déjà en NC (avec un certain temps de résidence 10 ans, 5 ans, 1 an, etc. selon les métiers). Mais si tu as des compétences nécessaires à la NC et recherchées et qui ne sont pas présentes sur le territoire alors tu intéresseras les employeurs. Cela est prévu par la loi sur l'emploi local et un grand nombre de métiers ou de postes ne sont pas concernés, car on ne parvient pas à recruter localement. C'est simple. Donc si tu penses apporter un "plus" à la NC, alors il faut insister et convaincre.
Bon courage.

Voilà, Océanien a très bien résumé, donc je pense que tu as mal compris, car la loi sur l'emploi local elle s'applique à compétences égales ;) donc si tu as des compétences qui ne sont pas présentes ici, elle ne s'applique pas et ne sera pas un frein à ton embauche!

Merci beaucoup pour ta réponse. .. et vivement notre arrivée en nc!!