Vivre à abu dhabi?

Bonjour,  mon mari est enseignant et a postulé à  abu dhabi pour la rentrée prochaine.
Avant d'avoir une reponse je voudrais avoir un maximum d'information! !

Tout d'abord le niveau de vie? ( nous avons 4 enfants )
À l'heure actuelle est il plus élevé qu'en France?
À combien s'élève votre budget mensuel (loyer, nourriture, électricité, ....)

Un grand merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de repondre.

Bonjour

Je vous réponds en tant qu expatriée depuis 2 ans
un conjoint travaillant dans le privé ,
un seul salaire,
4 enfants scolarisés
loyer et scolarité payes  par l entreprise.
Nous avons pu constate une augmentation du coût de la vie
courses alimentaires,
eau et Electricité également.
Les activités pour les enfants sont assez chères .

Nous nous plaisons bien ici,
mais financièrement  c est un peu juste .

Regardez bien ce qui est pris en compte pour votre séjour
les logements sont chers .

n hésitez pas si vous voulez d autres renseignements

bonne journée

Bonjour,

Un grand merci de prendre le temps de me répondre, nous sommes dans le même cas
un salaire et 4 enfants.
le loyer n'est pas pris en compte juste une prime d'installation qui  correspond à environ  un ans de loyer.
Nous hésitons vraiment car la vie semble beaucoup plus cher à Abu Dhabi!
j'ai une question concernant les appartements, sur le site Dubizzle  c'est toujours écrit deux chambres SDB ou 3 chambres SDB etc .
Les appartements sont-ils avec séjour?
sans indiscrétion à combien s'élève votre loyer et pour quel type d'appartement?
Merci
Bonne journée à vous!

Bonjour,

un seul salaire....c'est vraiment juste....

J'ai aussi postulé au Lycée et ils m'ont contacté pour me mettre en garde sur le fait qu'un seul salaire serait compliqué aux Emirats....après tout dépend du logement : en moyenne pour un 2 chambres entre 80000 et 140000 dirham par an à savoir entre 20000 et 35000 euros....suivant les quartiers...... sachant que la prime est de 90000Dh, ça peut être juste juste sachant qu'il y a des frais pour ouvrir l'eau, l'électricité, le gaz d'environ 1000 euros...et tous les autres frais qui se rajoutent.....

En tout cas, il faut en être bien conscient et prévoir...

Bonne fin de journée à tous.

Bonjour,

Pour la vie au Émirats tout ce qui est alimentation les prix sont à peu près comme en France, mais le loyer est cher surtout si vous voulez avoir un appart avec salle de sport et piscine dans un bon' quartier et à côté de l'école française ... Mais après je connais une femme qui faisait des cours particulier à des élèves de l'école française chez elle et ca l'a aidé financièrement. Et ils aiment bien leur vie la bas, et surtout le soleil ;)

Bonjour,

Frédéric T., j'ai lu que ton mari est enseignant,  mon mari et moi aussi. Il vient d'avoir le poste de conseiller pédagogique à Abu Dhabi et j'attends une réponse pour un poste de résident au Lycée Massignon. Le proviseur nous a bien mis en garde lors de l'entretien skype sur le fait qu'on ne pouvait pas vivre avec un seul salaire d'enseignant à Abu Dhabi. Les loyers sont vraiment hors de prix! Quelle est ta profession? J'espère que vous arriverez à mener à bien votre projet.

Bonne journée.

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je suis actuellement mère au foyer, le prix des loyers nous freine complètement.

J'ai lu quelque part qu'il y avait des loyers moins cher dans certains quartiers notament khalifa city?
Connaissez vous? Ets il possible de vivre là bas et de travailler au lycée?
Autre chose concernant l'avantage familial les enfants doivent-ils être scolarisés au lycee français pour pouvoir en bénéficier?

Bonsoir,


Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je suis actuellement mère au foyer, le prix des loyers nous freine complètement.
J'ai lu quelque part qu'il y avait des loyers moins cher dans certains quartiers notament khalifa city?
Connaissez vous? Ets il possible de vivre là bas et de travailler au lycée?
Autre chose concernant l'avantage familial les enfants doivent-ils être scolarisés au lycee français pour pouvoir en bénéficier?

J'aime


non....on perçoit l'avantage familial quelque soit l'école où est inscrit l'enfant...

Bonne soirée

Bonjour
Nous sommes dans une maison proche du centre .
Grande maison ancienne  ,mais avec une grande cour et une piscine, ce qui n'est pas un luxe ici☺.
Le loyer annuel est 260 000 dhs.
La prime d installation est donnée une fois je suppose ,
Comment faites vous pour l année suivante ?

J'ai des amis qui vivent à Khalifa city et qui ont entre 35 et 45 minutes de trajet pour aller à l'école   selon là circulation
Ils y sont habitués ☺
Tout dépend de quelle école vous parlez.
N hésitez pas si vous avez d autres interrogations

si les lycées se vident autant , c'est qu'il y a une raison > si on vous la donne et qu'elle est juste, tenez-en vraiment bien compte.
On vit très bien aux EAU , quand on a de l'argent, car il en faut... logement un an de loyer ferme à l'avance, voiture, taxes, écoles payantes, protection santé privée, société de téléphonie bien connue qui ne respecte pas ses contrats et essaie de vous en fourguer un bien plus coûteux sans votre accord.

Si l'employeur ne prend pas en charge les points les plus chers, vous risquez de ne pas vous en sortir.

On apprécie le soleil, la mer, la propreté, l'air sain,  le calme reposant, le dépaysement et la culture, quand on a les moyens de se les offrir (pas coincés dans des heures de bouchons, loin des constructions qui tapent presque 7 jours sur 7,  des odeurs de déchets à ciel ouvert et d'abattoirs écœurants )...

Il faut vraiment se renseigner et cela pourra être merveilleux car les gens sont souvent polis, gentils, pas stressés et souriants > La nourriture est variée et saine, le soleil constant et agréable de fin novembre à fin mars... et puis, il y a de magnifiques pays alentour à visiter absolument durant votre séjour (si vous en avez les moyens....)

Bonjour,
attention à prendre en compte la conversion Euro-Dirham qui n'est pas à l'avantage des salaires versés en Euros. A part le prix du litre d'essence, la vie est chère aux Emirats, il faut le savoir.
Si vous avez des question, n'hésitez pas.

:D Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur ce forum, motivé par un très probable déménagement à AD pour travailler en contrat local dans une grande entreprise privée emirati...

Je dis probable parce que le salaire proposé est de 27.000 AED mensuels - je suis marié et j'ai deux enfants en bas âge dont un à la maternelle. La proposition couvre les frais de scolarité à hauteur de 70.000/an mais aucune mention d'allowance pour le logement, alors que c'est le poste le plus cher.

Je vérifie que c'est bien un oubli de leur part, et si ces frais sont bien couverts - pensez-vous que ce salaire est suffisant pour bien vivre à 4 à Abu Dhabi ? Nous ne sommes pas dépensiers mais aimons voyager, faire un resto de temps à autre et surtout pour moi et mes enfants : faire du sport !

(j'ai parcouru le site et je n'arrive pas à me rendre compte du coût réel par mois, çàd une sorte de budget grossier pour tout ce qui vient en dépense hors loyer)

Merci beaucoup, et à bientôt peut être !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gaelle Sundelin, je suis journaliste à la télé française et nous recherchons actuellement une famille de Français venant s'installer à Abu Dhabi dans le cadre de notre reportage sur la ville pour M6. Nous aimerions voir comment une installation se passe: quels sont les défis (loyers, écoles, vie sociale..., les motivations à venir à Abu Dhabi, les avis des membres de la famille sur la ville (culture architecture... etc...). Nous sommes une société de production basée à Dubaï, avec une grande connaissance du pays, de la culture et de la langue (lire: nous ne sommes pas une équipe débarquant de Paris avec des idées préconçues sur ce que nous voulons montrer).

N'hésitez pas si vous aimeriez plus d'informations sur notre équipe et notre reportage et si vous aimeriez en faire partie.

Merci d'avance!

Bonjour Gaelle,

Je vis à AD depuis 2 ans  (déjà...), je ne suis donc pas un bon client pour votre reportage (enfin c'est moi qui le dis). J'en parlerai autour de moi...

Bonne continuation.

Vincent and co

Merci beaucoup Vincent, c'est très gentil! N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous avez besoin de plus de détails**

Merci!

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Désolée, j'oublie toujours cette histoire d'email! Merci Kenjee et désolée!

Bonjour,
Je viens de lire votre message sur le site expat.com.
Nous emmenageons en ce moment à abudhabi, nous sommes arrivés il ya une semaine et residons pour le moment à lhotel en attendant de trouver un logement.
Rechercher vous toujours des familles qui emmènagent à Abudhabi ?
Si c'est le cas nous sommes très intéressés de faire partie du reportage.
Merci pour votre retour,
Cordialement

Bonjour,
Je viens de lire votre message sur le site expat.com.
Nous emmenageons en ce moment à abudhabi, nous sommes arrivés il ya une semaine et residons pour le moment à lhotel en attendant de trouver un logement.
Rechercher vous toujours des familles qui emmènagent à Abudhabi ?
Si c'est le cas nous sommes très intéressés de faire partie du reportage.
Merci pour votre retour,
Cordialement